Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4501 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 12 septembre 2022 - 08:44

Voir le messageAdrien74, le 12 septembre 2022 - 08:11 , dit :

Bonjour, l'enquête publique pour le remplacement du Jandri express vient de débuter avec beaucoup de dossiers complet et illustrations.
Un document Très complet sur la configuration retenue.

Merci pour le lien .
Documents très intéressants !
1

#4502 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 septembre 2022 - 13:43

Merci encore Adrien!
Voici ledit document en pièce jointe: je le trouve très pédagogique en ce sens qu'il vulgarise assez l'aspect technique de ce genre d'engins lourds, on aurait presque pu l'intituler "le téléphérique 3S pour les nuls".

Fichier(s) joint(s)

In Ropeways I Trust
0

#4503 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 12 septembre 2022 - 16:17

petit hors sujet, est-ce que quelqu'un saurait où trouver des archives d'enquêtes publiques comme celle-ci?
0

#4504 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 13 septembre 2022 - 15:31

Ce sont les mairies qui organisent les enquetes publiques. Il arrive qu'elle laisse à disposition l'ensemble des documents parfois longtemps après la fin d'une enquete. Mais souvent, les fichiers mis à disposition du publique sont supprimés quelques semaines après la fin de l'enquete, au profit du rapport du commissaire enqueteur qui est mis en ligne.

A moins que quelqu'un ne télécharge l'ensemble des documents lors de chaque enquete, avant leur suppression, je ne vois pas où tu pourrais avoir accès à des archives...
0

#4505 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 septembre 2022 - 15:43

Voir le messageTechcraft 2017, le 12 septembre 2022 - 16:17 , dit :

petit hors sujet, est-ce que quelqu'un saurait où trouver des archives d'enquêtes publiques comme celle-ci?

Peut-être ici
0

#4506 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 septembre 2022 - 22:04

Bonsoir, d'après les documents de l'enquête, il semblerait que le démontage de la TC4 soit prévue pour 2023 en même temps que les travaux du 3S, il semblerait que le démontage était prévue pour plus tard?

Pour le futur 3S ont peut noter que qu'il possèderait une configuration Retour-tension et motrice fixe avec poulie déplaçable, une première sur les 3S LP?, le débit n'est pas non plus trop important, 3010 p/hs mais c'est toujours mieux que le DMC, les cabines seront équipées d'un bandeau LED extérieure, perso, je ne voit pas l'intérêt de cette option a moins pour des raisons de sécurité en exploitation nocturne, les cavaliers seront équipés de balises aéronautiques.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 13 septembre 2022 - 22:04 .

1

#4507 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 14 septembre 2022 - 05:59

Voir le messageAdrien74, le 13 septembre 2022 - 22:04 , dit :

Bonsoir, d'après les documents de l'enquête, il semblerait que le démontage de la TC4 soit prévue pour 2023 en même temps que les travaux du 3S, il semblerait que le démontage était prévue pour plus tard?

La G1 du 3S est dans l'axe des Oeufs Blancs.....démontage obligatoire après la saison de ski prochaine mais le bâtiment de la gare d'arrivée aux Crêtes sera conservé ...dans un même temps sera démonté le TSD4 de Belle Etoile au profit de la construction d'un TSCD 6/10 garage enterré à 2200m prévu d'être livré à la fin de l'automne 2023...

Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 septembre 2022 - 09:02 .

3

#4508 L'utilisateur est hors-ligne   Calixte 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 02-septembre 22

Posté 14 septembre 2022 - 09:48

Concernant les led, c'est peut être dans l'évolution actuelle des grosses stations, le côté "disneyland" et le potentiel "instagrammable". A part la déco pure je ne vois pas...
0

#4509 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2022 - 13:15

Voir le messageCalixte, le 14 septembre 2022 - 09:48 , dit :

Concernant les led, c'est peut être dans l'évolution actuelle des grosses stations, le côté "disneyland" et le potentiel "instagrammable". A part la déco pure je ne vois pas...

Oui, dans l’absolu, c’est inutile…tout comme l’éclairage intérieur…
Pour un usage nocturne, il faudrait déjà une exploitation de pistes en nocturne (autres que les Lutins)…qui serait aussi energivore….
0

#4510 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2022 - 14:03

Voir le messageSquale38, le 14 septembre 2022 - 13:15 , dit :

Oui, dans l’absolu, c’est inutile…tout comme l’éclairage intérieur…
Pour un usage nocturne, il faudrait déjà une exploitation de pistes en nocturne (autres que les Lutins)…qui serait aussi energivore….

L'éclairage intérieur peut être utile en cas de brouillard ou de chute de neige par exemple. L'éclairage extérieur pourrait servir à ne pas surprendre les skieurs dans un cas similaire, mais c'est surtout pour faire joli.
0

#4511 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 septembre 2022 - 21:11

Bonsoir, pour les LED il suffirait de demandé à la SATA, il doivent avoir leurs raisons, en examinant le sujet du troisième tronçons à la grave également exploiter par la sata, n'est-il pas pertinents d'abonnés ce projet et se concentré sur des axes prioritaire comme celui du 3S qui va nécessité d'importantes ressources financières et la situation actuelle devrait permettre de redéfinir certains choix, d'autant que le DMC actuel est un appareil très onéreux a exploité et sous dérogations apparemment et très énergivore mêmes si il reste inégalé pour ses dimensions, il serait plus intelligent de revoir certains choix.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 septembre 2022 - 21:12 .

0

#4512 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 14 septembre 2022 - 21:22

la SATA exploite, mais elle est tenue par les DSP qu'elle a obtenues en s'engageant sur certains projets, et qui doivent être différentes pour la Grave et les Deux Alpes. En d'autres termes, la SATA ne peut pas forcément déshabiller Paul pour habiller Pierre avec...

Ce message a été modifié par chris2002 - 14 septembre 2022 - 21:25 .

1

#4513 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2022 - 22:06

Voir le messageTechcraft 2017, le 14 septembre 2022 - 14:03 , dit :

Oui, dans l'absolu, c'est inutile…tout comme l'éclairage intérieur…

L'éclairage intérieur peut être utile en cas de brouillard ou de chute de neige par exemple. L'éclairage extérieur pourrait servir à ne pas surprendre les skieurs dans un cas similaire, mais c'est surtout pour faire joli.

Je n’ai jamais vu de brouillard priver les usagers de lumière, au contraire (je ne rentrerais pas dans les cours de physique avec la diffraction etc etc…).
Que ce soit sur un télésiège ou dans un téléphérique ou tout autre téléporté, le brouillard n’empêche pas de voir la personne qui se tient à 1 m dans la cabine ou bien sur le siège à côté…
A mon humble avis c’est de la pure esthétique…totalement inutile… pour faire joli, on se rejoint là-dessus…
0

#4514 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2022 - 08:13

Voir le messageSquale38, le 14 septembre 2022 - 22:06 , dit :

Voir le messageTechcraft 2017, le 14 septembre 2022 - 14:03 , dit :

Oui, dans l'absolu, c'est inutile…tout comme l'éclairage intérieur…

Je n’ai jamais vu de brouillard priver les usagers de lumière, au contraire (je ne rentrerais pas dans les cours de physique avec la diffraction etc etc…).

En effet, mais il empêche de voir les cabines (ce qui n'est pas un drame puisqu'elles passent loin au-dessus des skieurs).
Pour l'éclairage intérieur il est surement prévu pour le ski de nuit, tout comme la lumière sur les pylones, et il servira surement un jour de forte pluie.
0

#4515 L'utilisateur est hors-ligne   Calixte 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 02-septembre 22

Posté 15 septembre 2022 - 08:56

Je skie souvent à J+0 des chutes de neige (comme pas mal ici je pense) et je n'ai jamais vraiment ressenti de manque de luminosité.
Après réflexion il y a peut être un bisness nocturne auquel on a pas pensé, est-ce qu'ils prévoient une ouverture des restaurants d'altitude le soir ? Car ça ferait une expérience inédite le repas à 3200 sous les étoiles "seul au monde", qui pourrait même attirer de la clientèle (très) aisée; mais ça ne dépend pas "que" de la SATA et la rentabilité est surement très compliquée à trouver. Sinon c'est pour le confort des pisteurs, mais j'y crois pas trop.

Bref, si quelqu'un a accès à la source, je veux bien connaitre les arguments officiels :)
1

#4516 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 15 septembre 2022 - 08:58

Sans compter que maintenant, prendre une fondue ou une tartiflette en télécabine, est à la mode…
0

#4517 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2022 - 08:59

Voir le messageCalixte, le 15 septembre 2022 - 08:56 , dit :

Je skie souvent à J+0 des chutes de neige (comme pas mal ici je pense) et je n'ai jamais vraiment ressenti de manque de luminosité.
Après réflexion il y a peut être un bisness nocturne auquel on a pas pensé, est-ce qu'ils prévoient une ouverture des restaurants d'altitude le soir ? Car ça ferait une expérience inédite le repas à 3200 sous les étoiles "seul au monde", qui pourrait même attirer de la clientèle (très) aisée; mais ça ne dépend pas "que" de la SATA et la rentabilité est surement très compliquée à trouver. Sinon c'est pour le confort des pisteurs, mais j'y crois pas trop.

Bref, si quelqu'un a accès à la source, je veux bien connaitre les arguments officiels :)

Pour l’éclairage sur les pylônes, si c’est pour éclairer la piste, il faudrait déjà que les pylônes soient dans l’axe de cette dernière, ou alors qu’il soient extrêmement puissants…
Pour l’éclairage intérieur, comme dans certaines stations (je ne me rappelle plus lesquelles), pour la Saint-Valentin ou le 31 décembre un dîner en cabine…
0

#4518 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 15 septembre 2022 - 13:11

Tous les élèments pour l'équipement des pylônes sont dans le descriptif en page 37 et 38 ...alimentation, éclairages, capteurs vent, balises diurnes et nocturnes, communication...��

https://www.mairie2a...-descriptif.pdf

Ce message a été modifié par piedmoutet - 15 septembre 2022 - 13:15 .

0

#4519 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2022 - 13:36

Voir le messagepiedmoutet, le 15 septembre 2022 - 13:11 , dit :

Tous les élèments pour l'équipement des pylônes sont dans le descriptif en page 37 et 38 ...alimentation, éclairages, capteurs vent, balises diurnes et nocturnes, communication...��

https://www.mairie2a...-descriptif.pdf

Oui mais ça ne nous dit pas dans quel cas il y aurait une « exploitation nocturne »…
0

#4520 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2022 - 15:35

Voir le messageSquale38, le 15 septembre 2022 - 08:59 , dit :

Voir le messageCalixte, le 15 septembre 2022 - 08:56 , dit :

Pour l’éclairage sur les pylônes, si c’est pour éclairer la piste, il faudrait déjà que les pylônes soient dans l’axe de cette dernière, ou alors qu’il soient extrêmement puissants…
Pour l’éclairage intérieur, comme dans certaines stations (je ne me rappelle plus lesquelles), pour la Saint-Valentin ou le 31 décembre un dîner en cabine…

Les pylones doivent êtres éclairés pour le ski de nuit, c'est la loi. Je pense que l'appareil est prévu pour le ski de nuit, d'où l'éclairage intérieur et les bandes lumineuses pour faire beau la nuit.
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • Dernière »