Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Grasjoch - Silvretta Montafon - Forums Remontées Mécaniques

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TCD8 Grasjoch - Silvretta Montafon Doppelmayr - 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 03 mai 2022 - 09:19

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^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

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#2 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

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Posté 03 mai 2022 - 12:34

C'est fou ce qu'il faut faire et ce qu'il faut investir pour relier des domaines skiables séparés dans les Alpes. Mais c'est merveilleux. C'est clairement une considération très importante pour le client.
Amazing the lengths and capital expenses we go to connect separate ski areas in the Alps. It's wonderful though. Clearly a very important consideration of the customer.

Motrice enterrée ?
Cette case doit-elle être cochée ?
This box should be checked?

Ce message a été modifié par cwcwcw - 03 mai 2022 - 12:34 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 03 mai 2022 - 12:44

Oui c'est vrai qu'en revenant dans le Länder du Vorarlberg pour la première fois depuis 2011, soit 11 ans après, je constate les grands changements et les investissements qui ont été fait.
Les liaisons sont encore possible en Autriche, ou en Suisse. C'est vraiment un travail bien pensé et réfléchi.

Félicitations à la Silvretta Montafon.

Pour la case motrice enterrée : bon je ne coche pas les cases de ce genre d'options.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 03 mai 2022 - 13:46

Merci pour ce reportage, les bâtiments sont en effet bien simplistes.

Les liaisons en Autriche commencent à être de plus en plus contestées par les habitants qui considèrent que le ski détruit leur milieu de vie. Ils veulent désormais quelque chose de viable sur le long terme, soit un développement touristique moins centré sur le ski alpin. Les stations "bling-bling" comme Ischgl deviennent de moins en moins appréciées des locaux.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

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Posté 03 mai 2022 - 17:09

L'aspect très "béton" de la gare aval est certainement dû au fait qu'elle se situe juste sous une ligne électrique THT (400 kV ? ) : il faut protéger l'installation en cas de chute accidentelle d'un câble, ce qui ne serait pas possible avec une structure métallique comme pour sa voisine ou pour la G2...
C'est sans doute aussi une des raisons (sans que ce soit la seule) qui ont conduit à une motorisation en G2 : moins d'interférences électriques sur les moteurs.
:ph34r:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 03 mai 2022 - 18:21

En effet, l'aspect béton de la G1 peut être dû à la ligne haute-tension électrique. Par contre la motrice en amont sur une ligne de plus de 3,8 km avec un dénivelé de plus de 1100 mètres c'est tout à fait normal.
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