Forums Remontées Mécaniques: TCV Les Gouilles / Rougemont (Gstaad Mountain Rides) - Forums Remontées Mécaniques

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TCV Les Gouilles / Rougemont (Gstaad Mountain Rides) GMD Müller - 1984

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 07 mai 2022 - 07:59

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 07 mai 2022 - 08:24

Merci pour la découverte.

Je trouve que la partie haute du secteur de Rougemont est très magnifique au niveau des vues panoramique sur le canton de Vaud et de faire de belles descentes en HP. :rolleyes:
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 07 mai 2022 - 08:35

Oui, si la neige est suffisante, c'est vraiment du très bon ski dans ce secteur. :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

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Posté 07 mai 2022 - 23:25

Merci pour le reportage sur cet appareil atypique. Normalement la pente droit sous la ligne est un champ de bosses.

Initialement cette remontée permettait également de regagner la gare amont de la télécabine provenant de Rougemont en cas de manque de neige pour redescendre à ski au village. Jusqu’à la construction de la TCD8, un TSF nommé Rubloz permettait de rester skier sur la partie haute de la piste retour en station. Il a été
démonté suite à la perte de son intérêt une fois la
Piste enneigée artificiellement du haut en bas. Aujourd’hui la TC permet toujours de gagner le restaurant sans redescendre au village.

Sinon je trouve aussi que le secteur Rougemont a le paysage le plus impressionnant de la région de Gstaad. D’ailleurs la
Communication se fait en appelant la Vidmanette les
dolomites suisses.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 08 mai 2022 - 03:11

Il ne semble plus y avoir beaucoup de télécabines GMD Müller. C'est formidable de voir celui-ci ! Merci pour ce beau reportage.
There doesn't seem to be too many GMD Müller telecabines left. It's great to see this one! Thank you for the nice report.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

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Posté 08 mai 2022 - 07:10

Merci de nous avoir présenté cet appareil dont la construction remonte à une année avant le décès de Gerhard Müller
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

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Posté 08 mai 2022 - 11:39

Bonjour,
merci beaucoup pour ce reportage sur un appareil court mais non moins intéressant.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 08 mai 2022 - 11:59

D'ailleurs cet appareil : je voulais le nommé TPH.
Bon, il était déjà pré-noté dans la BDD, en tant que TCV. Qu'en pensez-vous ?
0

#9 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

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Posté 08 mai 2022 - 14:56

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Comme il n'a qu'un cable porteur-tracteur je propose de laisser TCV, pour être consistant avec les autres TCV aux mêmes caractéristiques déjà présentes dans la BDD...

Ce message a été modifié par chris2002 - 08 mai 2022 - 14:58 .

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 08 mai 2022 - 18:51

Merci pour avoir présenté ce bel appareil, aux cabines normales.

Je trouve de le nommer TPV mieux adapté, puisque par télécabine (TC) on entend normalement un service continu. Innergsteig est aussi TPV. Sinon, comment appeler les petits téléfériques à 4 places, "télécabines" (Gondelbahn) ?
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 08 mai 2022 - 19:20

Voir le messageRothorn, le 08 mai 2022 - 18:51 , dit :

...
Je trouve de le nommer TPV mieux adapté, puisque par télécabine (TC) on entend normalement un service continu. Innergsteig est aussi TPV. Sinon, comment appeler les petits téléfériques à 4 places, "télécabines" (Gondelbahn) ?

Sur base de la définition technique, ce qui différencie une télécabine d'un téléphérique est qu'une télécabine fonctionne avec un câble porteur-tracteur unique alors que pour un téléphérique les fonctions de porteur(s) et tracteur(s) sont exercées par des câbles différents. Ce n'est pas lié au mode de fonctionnement et, outre les télécabines habituelles à mouvement continu, on a donc aussi des télécabines à va-et-vient et des télécabines pulsées.
7

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

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Posté 09 mai 2022 - 11:10

Pour la petite histoire, j'ai pendant très longtemps (c'est à dire avant de fréquenter ce site) appelé systématiquement "téléphérique" les installations va-et-vient, et "télécabines" les installations à mouvement continu, indépendamment du nombre de câbles. En cela j'étais en tort, mais déjà plus précis que la majorité des gens qui utilisent les deux termes indifféremment. Lors de ma visite à Madrid, j'étais même fier de dire "il n'y connaissent rien ces Espagnols, cette installation est un télécabine et non un téléphérique"... alors que le mot "téléphérique" était en fait correct.

Donc oui pour l'installation des gouilles j'ai toujours parlé de téléphérique mais c'est bien entendu faux.


Citation

Je trouve que la partie haute du secteur de Rougemont est très magnifique au niveau des vues panoramique sur le canton de Vaud et de faire de belles descentes en HP. :rolleyes:

Depuis la fermeture sans remplacement du télésiège du Ruble qui était pendant de longues années l'installation principale de la station (en hiver), le secteur a perdu de son attrait à mon avis. Ça reste surtout intéressant l'été.

Ce message a été modifié par Bregalad - 09 mai 2022 - 11:11 .

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