Techcraft 2017, le 15 septembre 2022 - 08:13 , dit :
En effet, mais il empêche de voir les cabines (ce qui n'est pas un drame puisqu'elles passent loin au-dessus des skieurs).
Pour l'éclairage intérieur il est surement prévu pour le ski de nuit, tout comme la lumière sur les pylones, et il servira surement un jour de forte pluie.
L'éclairage de 3 têtes de pylônes n'a qu'une seule utilité: répondre à la réglementation contre les risques de collisions aériennes.
Les aéronefs ont l'obligation de survoler les obstacles naturels à plus de 50m, et les obstacles artificiels à plus de 150m.
Encore faut-il que les obstacles artificiels soient repérables dans un environnement naturel.
Ainsi tout mat de grue ou pylône de plus de 50m doit recevoir un balisage lumineux pour être vu, et pas pour éclairer les pistes!
Certains pylônes n'atteignent pas les 50m mais sont tout de même éclairés; les câbles aériens sont une extension du pylône et dépassent les 50m à proximité.
La hauteur maximale de survole du sol est de 140m; il est probable que si la hauteur de 150m avait été atteinte, un balisage lumineux des cavaliers aurait été exigé, et pas un simple balisage coloré rouge exigible à plus de 50m de hauteur (certains cavaliers).