Forums Remontées Mécaniques: TPH Aerial Tram - Snowbird (Utah) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Aerial Tram - Snowbird (Utah) Garaventa - 1971

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 mai 2022 - 19:06

Grosse erreur humaine durant le levage de la cabine pour l'accrocher à la suspente, avec au final un chute au sol d'une hauteur de 10 m au moins (?). Par chance, pas de blessés.

Cela dit, des déboires de levage ne sont pas si rares, p.ex. ici en Italie:
https://www.youtube....h?v=1rtEjlpP60M
et aux Pays-Bas:
https://www.youtube....h?v=8_nTLIuk6Hk
J'ai moi-même vu plusieurs grues à tour qui étaient tombées en Suisse, dont deux accidents graves.

Ce message a été modifié par Velro - 30 mai 2022 - 19:06 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 30 mai 2022 - 19:35

Ils remontent alors les anciennes cabines?

Pour de pareils cas il y a des assurances de montage - mais ça ne répare pas les ennuis.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mai 2022 - 22:24

Image IPB

Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés ! Quelle tuile tout de même...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 30 mai 2022 - 22:40

Ce serait la plus belle, je me demande quelle erreur ça pût être. J'ai l'impression que quelque chose avec les bandes ne jouait pas.

Du reste, aussi les suspentes et chariots seraient neufs.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 01 juin 2022 - 11:49

Article avec de nouvelles informations. Il semble qu'ils pensent pouvoir exploiter le tramway avec une nouvelle et une ancienne cabine cet été.
Article with new information. It looks like they think they can operate the tram with one new and one old cabin this summer.
https://www.saminfo....ng-installation
FR : https://www-saminfo-...&_x_tr_pto=wapp
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 juillet 2022 - 11:50

Premières photos fournies par Snowbird.

Image IPB

Image IPB

:)
4

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 mai 2024 - 17:58

Refonte générale du reportage avec des photos des nouvelles cabines :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
6

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 mai 2024 - 18:45

Les nouvelles cabines sont vraiment une réussite.
A noter que nous passons de 125 pax à 120 pax avec les nouvelles cabines. Bon ceci reste la théorie, car en pratique Snowbird ne fait monter que 100 personnes en hiver par cabine...

:)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 mai 2024 - 19:56

Sur Liftblog il y a plusieurs photos de l'ancienne cabine rouge avec la nouvelle bleue sur la ligne, on voit bien le contraste avec l'ancienne. Merci pour le reportage !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 mai 2024 - 12:36

Joli nouveau reportage ! Mais le fait que le rapport original ne soit plus consultable me brise le cœur. Sur un site web de notre intégrité, il doit bien y avoir un endroit où nous pouvons afficher le reportage original sur l'apparence de ce téléphérique emblématique pendant ses 51 premières années d'existence. Pouvons-nous l'ajouter à la partie 2 ? Je vois très peu d'inconvénients et beaucoup d'avantages.
Nice new report! But it breaks my heart that the original report is no longer viewable. Surely on a website of our integrity, there must be a place for us to display the original report for how this iconic ropeway appeared for its first 51 years. Can we add it to part 2? I see very little downside and lots of upside.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
4

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 mai 2024 - 13:22

Même si j'ai fait le reportage je trouve décevant que l'ancien reportage ne soit pas gardé en partie 2. Dans ce cas-ci comme le reportage était bon on aurait pu rajouter seulement une section avec les nouveaux véhicules.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 mai 2024 - 14:24

Voir le messageQuébécois, le 07 mai 2024 - 13:22 , dit :

Même si j'ai fait le reportage je trouve décevant que l'ancien reportage ne soit pas gardé en partie 2. Dans ce cas-ci comme le reportage était bon on aurait pu rajouter seulement une section avec les nouveaux véhicules.


Vu que les bâtiments et les pylônes sont restés les mêmes, on peut - dommage qu'il soit - se passer des anciennes images, qui ne feraient que envahir l'oeil pour plus en sortir.

Une idée serait de combiner les photos des vieilles cabines avec les nouvelles.

Dès qu'un appareil change substantiellement son design de construction, il FAUT maintenir l'ancien reportage, ou mieux combiner les deux pour mieux expliquer le développement soit constructif ou économique.
2

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)