Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 67 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#1041 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 10 avril 2022 - 16:52

Gondelbahn Monde, le 10 avril 2022 - 16:48 , dit :

Des fois, il y a des raisons que l’on connaît pas ;)
L’Arpalle 2 va jamais au maximum à 2,5 m/s vu la grande pente dès le départ et la difficulté d’embarquer vu le nombre d’enrouleurs assez rapprochés …

Oui tu m'avais expliqué pour l'Arpalle 2 ;). En l'occurrence au Grand Tsai la ligne n'a aucune portion vraiment raide. Et pour faciliter l'embarquement aux débutants, je l'ai dit dans mon message précédent :
- il est permis aux employés de les aider au lieu de les regarder tomber (évidemment certains le font mais pas toujours)
- un téléski desservant trois rouges et une noire n'est pas vraiment destiné aux débutants

Ce message a été modifié par Nico05 - 10 avril 2022 - 16:57 .

Skilift Planet - Nico05
0

#1042 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 avril 2022 - 17:03

Nico05, le 10 avril 2022 - 16:45 , dit :

Installation techniquement intéressante avec sa ligne en triangle.

Bref, je le trouve également fort sympa avec sa ligne en triangle :)
Plutôt rare aussi les gares amont LSP (Lâché sous poulie), à part l’Alpage à Nendaz, j’en connais pas 10’000
0

#1043 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2022 - 16:33

Bonsoir,

Voici une vidéo sur l'un des deux téléskis situés à Thyon qui seront remplacés par l'installation mixte de chez Bartholet :

TKE2 La Matze (Bühler)

Lien de la vidéo

A 2:10 On peut voir la piste, ainsi que les deux téléskis (La Matze & Theytaz 1) qui seront prochainement remplacés.
A 6:25 On peut également voir l'annonce de la nouvelle installation

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 15 avril 2022 - 16:34 .

0

#1044 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 15 avril 2022 - 16:43

On sait si c'est confirmé ce projet de téléporté mixte pour cet été ?
Car j'avais eu une info comme quoi ça aurait été repoussé.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1045 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2022 - 16:48

Cela aurait été récemment repoussé, après la mise en place du panneau.

A La Pasay, ils n'ont qu'informé au niveau du restaurant et du nouveau télésiège (ce qui était sûr) et non du Six Blanc, repoussé.

Pour Thyon, même les employés ne savent même pas du coup on verra bien haha

... J'avais aussi vu sur Bergbahnen org des rumeurs de 2023/24.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 15 avril 2022 - 17:18 .

0

#1046 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 15 avril 2022 - 16:51

Je n'ai pas compris si le projet était donc repoussé pour 2023-2024 ?
0

#1047 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2022 - 17:01

VerbierRM, le 15 avril 2022 - 16:51 , dit :

Je n'ai pas compris si le projet était donc repoussé pour 2023-2024 ?

"Cela aurait été récemment repoussé, il me semble."

Cela aurait été repoussé, donc après la mise en place du panneau.
... mais jen suis pas sûr simplement.

Les employés de Thyon ne le savent même pas eux-même ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 15 avril 2022 - 17:02 .

0

#1048 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 15 avril 2022 - 17:38

J'ai la confirmation de Téléverbier que le projet de télémixte est repoussé à l'année prochaine. Cette année, le seul chantier pour Téléverbier sera le remplacement du télésiège de Bruson par un TSD Bartholet.
Télésiège du Weissenstein
2

#1049 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 16 avril 2022 - 17:33

Jubiproduction, le 15 avril 2022 - 17:38 , dit :

J'ai la confirmation de Téléverbier que le projet de télémixte est repoussé à l'année prochaine. Cette année, le seul chantier pour Téléverbier sera le remplacement du télésiège de Bruson par un TSD Bartholet.

L'info est arrivée juste à temps de ta part, j'hésitais à me rendre aux Collons aujourd'hui pour immortaliser les deux téléskis allant être remplacés. Mais puisque ceux-ci ont un sursis d'un hiver, ce sera pour la saison prochaine lorsqu'il y aura un peu plus de neige.
Skilift Planet - Nico05
3

#1050 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 avril 2022 - 19:18

Jubiproduction, le 15 avril 2022 - 17:38 , dit :

Merci pour l'info par rapport du Télémix à les Collons et la confirmation concernant le remplacement du TSF3 Pasay.
Déjà pas mal, le TSD6 attendu depuis longtemps à Bruson.
0

#1051 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 avril 2022 - 09:34

1 avril 2022 / Verbier

Livraison et montage d'un nouvel appareil, un télécorde pour les débutants situé aux Ruinettes (Sunkid) :

Image IPB

Image IPB

Celui-ci va être démonter tous les printemps et remonter tous les automnes.
Il est situé entre le restaurant du "Mouton Noir" et La Chaux Express que l'on peut voir dans le coin de la première photo

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 avril 2022 - 09:35 .

0

#1052 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 17 avril 2022 - 10:52

Gondelbahn Monde, le 15 avril 2022 - 16:33 , dit :

Bonsoir,

Voici une vidéo sur l'un des deux téléskis situés à Thyon qui seront remplacés par l'installation mixte de chez Bartholet :

TKE2 La Matze (Bühler)

Lien de la vidéo

A 2:10 On peut voir la piste, ainsi que les deux téléskis (La Matze & Theytaz 1) qui seront prochainement remplacés.
A 6:25 On peut également voir l'annonce de la nouvelle installation

C'est très triste de voir ces téléskis disparaître. C'est de la destruction de notre patrimoine national je trouve. Un peu comme si on détruisait le château de Chillon pour le remplacer par une tour en verre :(

Le moteur fait un bruit inhabituel.
0

#1053 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2022 - 17:05

Saison estivale 2022 Thyon

Télé-Thyon SA n'ont jamais été très bons concernant le tourisme quatre saisons, avec jusqu'alors un seul télésiège (La Trabanta) ouvert en juillet-août.
Cet été, une amélioration va être faite : en plus de La Trabanta, les télésièges des Masses et de L'Etherolla seront ouverts. Le télésiège de La Trabanta dessert des descentes en trotinettes tout-terrain, mais est en revanche peu intéressant pour la randonnée. Le télésiège de L'Etherolla permettra donc de combler cette lacune et d'accéder plus facilement au sentier pédestre panoramique des Crêtes de Thyon. Le télésiège des Masses, lui, permet d'éviter de monter en voiture ou en bus jusqu'aux Collons, et de faciliter la "liaison" entre les différentes stations de la région (Les Masses, Les Collons, Thyon,...).
En revanche la durée de la saison n'est pas prolongée ; les télésièges ouvriront 7 jours sur 7 selon le planning suivant :
- La Trabanta : 9 juillet - 21 août
- Les Masses : 23 juillet - 21 août
- L'Etherolla : 23 juillet - 21 août

Toutes les infos sur Thyon.ch : https://www.thyon.ch...tees-mecaniques
Skilift Planet - Nico05
3

#1054 L'utilisateur est hors-ligne   Remonter La Pente 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-mai 20

Posté 03 juin 2022 - 08:34

Superbe nouvelle pour la saison estivale de Thyon ! Je pense que ce sera vraiment un plus de pouvoir accéder au sommet de l'Etherolla en télésiège !

Sur Bruson, le chantier du nouveau TSD6 a commencé (cf. Webcam) !

Sauf erreur les fondations de bâtiment que l'on voit sont celles de l'ancienne buvette de la Pasay, qui a donc été démolie. Le TSF3 semble pour l'instant toujours intact, hormis les sangles qui ont été posées sur les pylônes (pour les héliporter je suppose ?).
0

#1055 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 09 juin 2022 - 22:31

Le remplacement de TSF Prarion par un TSD 2000/h est prevu pour 2024 https://www.nvrm.ch/com-directeur
1

#1056 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 09 juin 2022 - 22:44

On remplace un télésiège par un télésiège alors qu'il subsiste encore des téléskis sur le secteur Greppon Blanc... Vraiment dommage de ne pas prioriser ce dernier :( Surtout qu'avec le réchauffement climatique le secteur Greppon Blanc bénéficie du meilleur enneigement du domaine...

Ce message a été modifié par Upsilon - 09 juin 2022 - 22:45 .

1

#1057 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 juin 2022 - 10:03

valley_runner, le 09 juin 2022 - 22:31 , dit :

Le remplacement de TSF Prarion par un TSD 2000/h est prevu pour 2024 https://www.nvrm.ch/com-directeur

On pourrait tout aussi bien fermer le cercle et faire un accès piéton Haute-Nendaz - Siviez - Mont Fort via Plan du Fou. :lol:

(à moins qu'ils ne le fassent déjà ces dernières années avec le TSF actuel et la nouvelle TCD, ce qui m'est inconnu :mellow: )
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#1058 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 juin 2022 - 10:27

Maintenant que j'ai le temps de répondre un peu mieux.

Outre l'argument d'Artsinol (si le TSD devait être ouvert à la descente),
le président mentionne la question du développement de pistes VTT vers Tracouet et Siviez. A ce niveau, même si un TSF doit pouvoir le faire, avoir un TSD conçu dès le départ pour pourrait permettre de développer cette activité en été sur des zones relativement peu pentes.
le TSF de Prarion reste une installation relativement centrale du domaine de Nendaz et permet de desservir une piste bleue (de mémoire) adaptée à l'usage des débutants, alors que le secteur Greppon Blanc est un secteur "avancé" et plus excentré du domaine, qui sert "surtout" comme piste de liaison (même s'il y a quelques possibilités de ski propre, une seule (combinaison de la noire à droite de la piste de montée puis de la rouge à gauche en dessous de l'intermédiaire) permet cependant évitant de longues parties quasiment plates).

PS: Désolé de l'erreur précédente, je n'avais pas vu le message de valley_runner...
0

#1059 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 22 août 2022 - 10:50

chris2002, le 10 juin 2022 - 10:27 , dit :

Maintenant que j'ai le temps de répondre un peu mieux.

Outre l'argument d'Artsinol (si le TSD devait être ouvert à la descente),
le président mentionne la question du développement de pistes VTT vers Tracouet et Siviez. A ce niveau, même si un TSF doit pouvoir le faire, avoir un TSD conçu dès le départ pour pourrait permettre de développer cette activité en été sur des zones relativement peu pentes.
le TSF de Prarion reste une installation relativement centrale du domaine de Nendaz et permet de desservir une piste bleue (de mémoire) adaptée à l'usage des débutants, alors que le secteur Greppon Blanc est un secteur "avancé" et plus excentré du domaine, qui sert "surtout" comme piste de liaison (même s'il y a quelques possibilités de ski propre, une seule (combinaison de la noire à droite de la piste de montée puis de la rouge à gauche en dessous de l'intermédiaire) permet cependant évitant de longues parties quasiment plates).

PS: Désolé de l'erreur précédente, je n'avais pas vu le message de valley_runner...

TeleNendaz veut remplacer le TSF Prarion par un TeleMix https://www.nvrm.ch/projets
1

#1060 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 22 août 2022 - 12:44

Je m'étonne de la direction des investissements de NVRM et de l'absence de projet sur la liaison Siviez-Veysonnaz. C'est clairement le gros point noir des 4 Vallées entre la longue et fatigante montée d'un téléski de 1400 mètres et les plats où il faut pousser..

J'imagine que la rivalité entre NVRM et Téléverbier/Téléthyon doit y être pour quelque chose.
Télésiège du Weissenstein
0

• 67 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »