Forums Remontées Mécaniques: Devenir ingénieur en étant nul en activité pratique ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Devenir ingénieur en étant nul en activité pratique ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 08 juin 2022 - 18:56

Bonsoir,
merci pour vos réponses.

Seulement, il en ressort que j'ai (encore) deux mains gauches. Ce serait, pour moi, trop facile de se cacher derrière un supposé manque de confiance en soi. J'ai en effet réalisé quelques erreurs que je n'aurais pas du faire. Voilà le souci majeur je pense: en plus d'être lent, je voulais tout câbler seul, histoire que je ne sois pas un branleur qui ne veuille pas mettre la main à la pate, et aussi car je voulais être autonome; apprendre à câbler seul à partir de schémaq. Mais voilà, cela a conduit à quelques bêtises comme celles-là. Heureusement, elles ont été réparées... A l'aide du prof du coup. Mais j'ai compris ces erreurs. J'espérais ne pas être un Monsieur Poissard comme le dit Velro.

Pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir mis du sérieux et de la volonté dans ce projet, en atteste mon prof: "vous avez quand même été sérieux". Je me fais à l'idée que je suis vraiment plus lent à la compréhension que l'ensemble de ma classe.

Je pense me cantonner à la théorie au pire...

Ce message a été modifié par PassionRM - 08 juin 2022 - 18:57 .

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2