-
530 Pages
- « Première
- ←
- 275
- 276
- 277
- 278
- 279
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#5522
Posté 14 juillet 2022 - 21:17
J'ai du mal à imaginer que la liaison ferme un jour, car ce serait une catastrophe pour les 2 stations. Maintenant, tant que les 2 stations n'auront pas fusionné, la forêt blanche aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Souhaitons que les 2 exploitants travaillent en bonne intelligence, dans leur intérêt commun.
#5523
Posté 14 juillet 2022 - 21:30

A part les sièges jaunes et bleus sur le TSF2 Clos du Vallon, qui peut énumérer les investissements sur les remontées depuis 2014 ?
Au lieu d'investir dans les remontées ils font faire des audits pour minimiser la réversion !
Pas étonnant que cette question revienne sur la table: avec TSD6 Speed Master et surtout TSD6 Mayt où il vaudra obligatoirement repasser par Peyrol, le différentiel entre les deux stations va encore se creuser.
Il avait été envisagé un plan d'investissement commun pour Chabrières (TSD Clos Chardon/Chabrières avec TSD6 Speed Master): pas d'accord. TSD6 Homme de Pierre ? Reporté. Avec le total reversé depuis 2014 ils auraient pu construire au moins un télésiège ! En attendant, si l'attractivité du domaine passe par Vars, il est normal que les réversions soient plus importantes.
#5524
Posté 14 juillet 2022 - 23:13
#5525
Posté 15 juillet 2022 - 10:01
#5526
Posté 16 juillet 2022 - 11:18
Comme chaque année, donc.
Et le résultat finale serait plus au moins le même que les années précedentes.
Moi perso, je ne comprends toujour pas, pourquoi Vars tant que Risoul n'optent pas pour une tarification mixte.
C'est à dire que chaque station délivre un propre forfait, en laissant aux clients le choix pour choisir pour le forfait Forêt Blanche pour les amateurs de cela.
C'est pour les clients beaucoup plus intéressant d'avoir la possibilitée de pouvoir choisir.
-->des débutants, persones 3ème âge ou grosses familes seront peut-être intéressée dans un domaine plus petit avec un forfait nettement moins chèr
Du nouveau, moi perso, ma femme et moi, nous choisirerons toujours le forfait (moins chèr) pour le domaine de Vars seul.
On a déjà un certain âge et pas du tout l'optimisme de circuler dans tout le domaine, y compris les liasons peu attractifs.
A l'ocasion de notre dernière visite, on a fait seulement une fois la connection direction Risoul,
Et on est cinq ans plus tard. Donc..
L'un des aspects qui nous attire vers Vars actuellement, c'est le comfort des nouvelles remontées.
Dans le cas des forfaits mixtes, les deux acteurs de La Forêt Blanche doivent seulement préciser ensemble le prix du grand forfait.
Le prix de leur forfait limité serait une décission des villages eux-mêmes.
Idée//Example : Vars forfait à 200€, Risoul forfait à 200€, Forêt Blanche à 250€
-->Un forfait Forêt Blanche acheté à Vars se divise donc 200 € pour Vars et 50€ pour Risoul.
-->Et un Forfait Forêt Blanche acheté à Risoul donnera 200 € à Risoul et 50 € à Vars.
Cela me parraît plus simple,

Et ce serait peut-être une motivation pour Risoul pour moderniser leur domaine un peu plus vite..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 août 2023 - 21:20 .
#5527
Posté 16 juillet 2022 - 18:14
- créer des forfait pour chaque station comme les grandes station savoyard reliee par exemple Tignes ou Val D'Isere ou le station du 3V où chaque station obtient tous les profits de la vente
- créer des forfait FORET BLANCHE avec une ripartition du tipe DOLOMITI SUPERSKI ... la répartition se fera en fonction du nombre de passages et du type de remontee ... une TSD6 aura une valeur différente d'une TSF4
Ce n'est pas difficile ...
Ce message a été modifié par skiamade - 16 juillet 2022 - 18:30 .
#5528
Posté 16 juillet 2022 - 20:17
Les dirigeants de Vars et de Risoul ne sont pas plus stupides que les autres : ils devraient aussi définir une solution qui soit à la fois juste pour les 2 stations, et qui assure la pérennité du domaine à long terme.
#5529
Posté 19 juillet 2022 - 12:04
skiamade, le 16 juillet 2022 - 18:14 , dit :
- créer des forfait pour chaque station comme les grandes station savoyard reliee par exemple Tignes ou Val D'Isere ou le station du 3V où chaque station obtient tous les profits de la vente
- créer des forfait FORET BLANCHE avec une ripartition du tipe DOLOMITI SUPERSKI ... la répartition se fera en fonction du nombre de passages et du type de remontee ... une TSD6 aura une valeur différente d'une TSF4
Ce n'est pas difficile ...
Bien sûr, la solution n'est pas trop compiquée.
Rest la question, pourquoi Vars et Risoul n'atterrissent-ils pas?
#5531
Posté 29 juillet 2022 - 10:06
http://www.mairiedev...s/WEB%20N38.pdf
Pas vraiment de nouveautés.
Confirmation que les 2 sorties du nouveau TSDMayt seront enneigés par canon (chemin Saluces et piste vers Peyrol).
Ainsi que Corniche Supérieure et la nouvelle bleue en bas des Peyniers.
#5532
Posté 31 juillet 2022 - 15:31
enfin des nouvelles du tsd homme de pierre pour risoul . une construction pour l'été prochain ou cet automne ?
Ce message a été modifié par couloir alaska - 31 juillet 2022 - 18:09 .
#5533
Posté 31 juillet 2022 - 21:56
gautier05, le 29 juillet 2022 - 10:06 , dit :
http://www.mairiedev...s/WEB%20N38.pdf
Pas vraiment de nouveautés.
Confirmation que les 2 sorties du nouveau TSDMayt seront enneigés par canon (chemin Saluces et piste vers Peyrol).
Ainsi que Corniche Supérieure et la nouvelle bleue en bas des Peyniers.
Si je comprends bien, depuis le télésiège de la Mayt , la jonction sera possible vers le col des saluces ou le Vallon, d'où accès direct a Risoul.
La gare d'arrivée sera au niveau du télésiège de Peyrol?
#5534
Posté 31 juillet 2022 - 22:40
Nous n'avons vu passer aucune modification du tracé du porteur.
La G2 du TSD6 Mayt est prévue nettement en dessous de la G2 du TSD6 Peyrol.
Du coup :
- soit l'idée est de rejoindre Grand Vallon en passant par Sagnes et la route forestière qui part du lac de Peyrol (dans ce cas, il ne resterait qu'un tout petit morceau de la descente "Vallon+Grand Vallon" : ce serait nettement moins intéressant) ;
- soit la SEM-SEDEV prévoit bien l'implantation d'un tapis (ce qui me paraît techniquement compliqué, car la pente est particulièrement forte là-haut).
Ce message a été modifié par Lynx05 - 31 juillet 2022 - 22:42 .
#5535
Posté 01 août 2022 - 07:25
#5536
Posté 01 août 2022 - 07:56
Ce serait étonnant qu'il y ait une telle erreur dans le Petit Varsinc...

Ce message a été modifié par Lynx05 - 01 août 2022 - 07:56 .
#5537
Posté 01 août 2022 - 08:35
Peu intérêt aussi, de descender vers le lac de Peyrol pour emprunter la route forestière laquelle conduirerai à Ste Marie.
Je crains fort un surcharge du TSD6 Peyrol comme liason principale de retour vers Risoul.
#5538
Posté 01 août 2022 - 08:39
Photo de Lil Ste Marie :
Lil Ste Marie, le 15 juillet 2022 - 10:39 , dit :

Ce message a été modifié par Marmotton - 01 août 2022 - 09:07 .
#5539
Posté 01 août 2022 - 08:50
autre possibilité depuis le nouveau tsd mayt : prendre la piste sagnes puis tsd peyrol et ensuite descendre grand vallon !!
#5540
Posté 01 août 2022 - 08:57
Le top aurait été que ce terrassement soit pour la gare amont. A défaut, un tapis sera déjà le bienvenu.
J'attends avec impatience de voir le résultat.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 01 août 2022 - 08:59 .
-
530 Pages
- « Première
- ←
- 275
- 276
- 277
- 278
- 279
- →
- Dernière »