Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#5521 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 14 juillet 2022 - 20:27

Une veille querelle qui revient

https://www.bfmtv.co...2207140308.html
1

#5522 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 14 juillet 2022 - 21:17

Merci pour le lien.

J'ai du mal à imaginer que la liaison ferme un jour, car ce serait une catastrophe pour les 2 stations. Maintenant, tant que les 2 stations n'auront pas fusionné, la forêt blanche aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Souhaitons que les 2 exploitants travaillent en bonne intelligence, dans leur intérêt commun.
Lynx05
1

#5523 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 768
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 14 juillet 2022 - 21:30

"Labellemontagne investit aussi" :lol:

A part les sièges jaunes et bleus sur le TSF2 Clos du Vallon, qui peut énumérer les investissements sur les remontées depuis 2014 ?
Au lieu d'investir dans les remontées ils font faire des audits pour minimiser la réversion !

Pas étonnant que cette question revienne sur la table: avec TSD6 Speed Master et surtout TSD6 Mayt où il vaudra obligatoirement repasser par Peyrol, le différentiel entre les deux stations va encore se creuser.

Il avait été envisagé un plan d'investissement commun pour Chabrières (TSD Clos Chardon/Chabrières avec TSD6 Speed Master): pas d'accord. TSD6 Homme de Pierre ? Reporté. Avec le total reversé depuis 2014 ils auraient pu construire au moins un télésiège ! En attendant, si l'attractivité du domaine passe par Vars, il est normal que les réversions soient plus importantes.
Tingaux
0

#5524 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 14 juillet 2022 - 23:13

le contenu de l'article est éloigné du titre accrocheur . Quel est l'intérêt des 2 stations si la liaison fermait ? Les négociations dans 15 jours seront tendues mais chacun a intérêt à trouver une solution , labellemontagne sera probablement obligée d'annoncer enfin son plan de modernisation
0

#5525 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 juillet 2022 - 10:01

Dans ce coin là, il ya le printemps et la saison des amours du Tetras Lyre, et la saison de la gonflette des muscles entre Vars et Risoul pour la négo de la reversion!
0

#5526 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 juillet 2022 - 11:18

Les négociations seront difficiles et tendues.
Comme chaque année, donc.

Et le résultat finale serait plus au moins le même que les années précedentes.

Moi perso, je ne comprends toujour pas, pourquoi Vars tant que Risoul n'optent pas pour une tarification mixte.

C'est à dire que chaque station délivre un propre forfait, en laissant aux clients le choix pour choisir pour le forfait Forêt Blanche pour les amateurs de cela.

C'est pour les clients beaucoup plus intéressant d'avoir la possibilitée de pouvoir choisir.
-->des débutants, persones 3ème âge ou grosses familes seront peut-être intéressée dans un domaine plus petit avec un forfait nettement moins chèr

Du nouveau, moi perso, ma femme et moi, nous choisirerons toujours le forfait (moins chèr) pour le domaine de Vars seul.
On a déjà un certain âge et pas du tout l'optimisme de circuler dans tout le domaine, y compris les liasons peu attractifs.
A l'ocasion de notre dernière visite, on a fait seulement une fois la connection direction Risoul,
Et on est cinq ans plus tard. Donc..

L'un des aspects qui nous attire vers Vars actuellement, c'est le comfort des nouvelles remontées.

Dans le cas des forfaits mixtes, les deux acteurs de La Forêt Blanche doivent seulement préciser ensemble le prix du grand forfait.
Le prix de leur forfait limité serait une décission des villages eux-mêmes.

Idée//Example : Vars forfait à 200€, Risoul forfait à 200€, Forêt Blanche à 250€
-->Un forfait Forêt Blanche acheté à Vars se divise donc 200 € pour Vars et 50€ pour Risoul.
-->Et un Forfait Forêt Blanche acheté à Risoul donnera 200 € à Risoul et 50 € à Vars.

Cela me parraît plus simple, :D quand même..

Et ce serait peut-être une motivation pour Risoul pour moderniser leur domaine un peu plus vite.. ;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 août 2023 - 21:20 .

2

#5527 L'utilisateur est hors-ligne   skiamade 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 16 juillet 2022 - 18:14

Pour ne pas se disputer chaque année un accord doit être conclu pour au moins 20 ans:
- créer des forfait pour chaque station comme les grandes station savoyard reliee par exemple Tignes ou Val D'Isere ou le station du 3V où chaque station obtient tous les profits de la vente
- créer des forfait FORET BLANCHE avec une ripartition du tipe DOLOMITI SUPERSKI ... la répartition se fera en fonction du nombre de passages et du type de remontee ... une TSD6 aura une valeur différente d'une TSF4
Ce n'est pas difficile ...

Ce message a été modifié par skiamade - 16 juillet 2022 - 18:30 .

2

#5528 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 juillet 2022 - 20:17

Je partage pleinement ton avis.

Les dirigeants de Vars et de Risoul ne sont pas plus stupides que les autres : ils devraient aussi définir une solution qui soit à la fois juste pour les 2 stations, et qui assure la pérennité du domaine à long terme.
Lynx05
2

#5529 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 juillet 2022 - 12:04

 skiamade, le 16 juillet 2022 - 18:14 , dit :

Pour ne pas se disputer chaque année un accord doit être conclu pour au moins 20 ans:
- créer des forfait pour chaque station comme les grandes station savoyard reliee par exemple Tignes ou Val D'Isere ou le station du 3V où chaque station obtient tous les profits de la vente
- créer des forfait FORET BLANCHE avec une ripartition du tipe DOLOMITI SUPERSKI ... la répartition se fera en fonction du nombre de passages et du type de remontee ... une TSD6 aura une valeur différente d'une TSF4
Ce n'est pas difficile ...



Bien sûr, la solution n'est pas trop compiquée.

Rest la question, pourquoi Vars et Risoul n'atterrissent-ils pas?
0

#5530 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 23 juillet 2022 - 14:46

Bonjour

un de vousest il abonné au Dauphine Liberé

https://www.ledauphi...de-sa-demission
0

#5531 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 29 juillet 2022 - 10:06

Le Petit Varsinc 2022 vient de sortir:
http://www.mairiedev...s/WEB%20N38.pdf
Pas vraiment de nouveautés.
Confirmation que les 2 sorties du nouveau TSDMayt seront enneigés par canon (chemin Saluces et piste vers Peyrol).
Ainsi que Corniche Supérieure et la nouvelle bleue en bas des Peyniers.
2

#5532 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 31 juillet 2022 - 15:31

https://www.hautes-a...erre-r2518.html

enfin des nouvelles du tsd homme de pierre pour risoul . une construction pour l'été prochain ou cet automne ?

Ce message a été modifié par couloir alaska - 31 juillet 2022 - 18:09 .

0

#5533 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 31 juillet 2022 - 21:56

 gautier05, le 29 juillet 2022 - 10:06 , dit :

Le Petit Varsinc 2022 vient de sortir:
http://www.mairiedev...s/WEB%20N38.pdf
Pas vraiment de nouveautés.
Confirmation que les 2 sorties du nouveau TSDMayt seront enneigés par canon (chemin Saluces et piste vers Peyrol).
Ainsi que Corniche Supérieure et la nouvelle bleue en bas des Peyniers.


Si je comprends bien, depuis le télésiège de la Mayt , la jonction sera possible vers le col des saluces ou le Vallon, d'où accès direct a Risoul.
La gare d'arrivée sera au niveau du télésiège de Peyrol?
0

#5534 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 31 juillet 2022 - 22:40

C'est très étonnant.

Nous n'avons vu passer aucune modification du tracé du porteur.

La G2 du TSD6 Mayt est prévue nettement en dessous de la G2 du TSD6 Peyrol.

Du coup :
- soit l'idée est de rejoindre Grand Vallon en passant par Sagnes et la route forestière qui part du lac de Peyrol (dans ce cas, il ne resterait qu'un tout petit morceau de la descente "Vallon+Grand Vallon" : ce serait nettement moins intéressant) ;
- soit la SEM-SEDEV prévoit bien l'implantation d'un tapis (ce qui me paraît techniquement compliqué, car la pente est particulièrement forte là-haut).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 31 juillet 2022 - 22:42 .

Lynx05
0

#5535 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 01 août 2022 - 07:25

Pour moi, il n y a rien de changé sur l arrivée et il s agit toujours d un chemin à peu de pente qui permettra d atteindre le col des Saluces et de basculer sur Valbelle. Il est juste confirmé que ce chemin sera enneigé artificiellement jusqu au col
0

#5536 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 01 août 2022 - 07:56

Le message de Christian Reverbel est clair :

"A partir de cette nouvelle arrivée, deux accès permettront à nos clients soit de glisser en direction du Col des Saluces, soit de descendre dans la piste des Vallons. Ces pistes seront équipées en neige de culture."

Ce serait étonnant qu'il y ait une telle erreur dans le Petit Varsinc... :unsure:

Ce message a été modifié par Lynx05 - 01 août 2022 - 07:56 .

Lynx05
0

#5537 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 01 août 2022 - 08:35

Avec une arrivée nettement plus bas que l'actuel TSF4 Mayt, je ne vois pas bien comment rejoindre la partie haute des Vallons.

Peu intérêt aussi, de descender vers le lac de Peyrol pour emprunter la route forestière laquelle conduirerai à Ste Marie.

Je crains fort un surcharge du TSD6 Peyrol comme liason principale de retour vers Risoul.
0

#5538 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 01 août 2022 - 08:39

Le petit varsinc a dû faire une erreur. En effet, on ne pourra pas emprunter directement la piste du vallon à la sortie du TSD Mayt. Par contre, cela ne m'étonnerai pas que le tapis soit mis dès cet hiver à en voir les photos de terrassement juxtaposant l'arrivée TSD Peyrol. Aucun intérêt de terrasser à cet endroit si ce n'est pour cette raison à mon avis.

Photo de Lil Ste Marie :

 Lil Ste Marie, le 15 juillet 2022 - 10:39 , dit :

Les travaux de terrassement Peyrol => Gare amont Mayt:
Image IPB

Ce message a été modifié par Marmotton - 01 août 2022 - 09:07 .

1

#5539 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 813
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 01 août 2022 - 08:50

à part enneiger les pistes vallons et le chemin forestier partant du lac de peyrol je ne vois pas l'intérêt de cette annonce .
autre possibilité depuis le nouveau tsd mayt : prendre la piste sagnes puis tsd peyrol et ensuite descendre grand vallon !!
0

#5540 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 01 août 2022 - 08:57

A mon sens, le Petit Varsinc a fait un raccourci.

Le top aurait été que ce terrassement soit pour la gare amont. A défaut, un tapis sera déjà le bienvenu.

J'attends avec impatience de voir le résultat.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 01 août 2022 - 08:59 .

Lynx05
0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)