Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 67 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 22 août 2022 - 14:56

Ou en sont les projets 2022?
Je n’ai rien vu sur l’avancee des travaux…

Merci
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 août 2022 - 22:07

 Verbier7, le 22 août 2022 - 14:56 , dit :

Ou en sont les projets 2022?
Je n’ai rien vu sur l’avancee des travaux…

Merci


La Pasay est en cours de construction
Il y a 2-3 socles de fait en aval et la gare amont est en cours de montage
Ainsi que le restaurant en amont

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
9

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 31 août 2022 - 10:56

Très bien, merci. Et l'autre ?Col du Chargera (Six-Blanc)1 ou 2 ans de retard au final ?

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 31 août 2022 - 10:57 .

WSO Fan
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 31 août 2022 - 11:26

Oui d’ici quelques années
En cours discussion, paperasse (écolo … sûrement)
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 31 août 2022 - 11:26

Merci, Gondelbahn Monde pour les belles photos.


Le TSD6 Pissevache - Chargerat est au moment projeté pour 2024.
(Espérons-le ;) )

Ce message a été modifié par l' Anversois - 31 août 2022 - 11:28 .

1

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   VerbierRM 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 04-avril 20

Posté 01 septembre 2022 - 08:04

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles du telemixte de Thyon ?
Le projet est-il reporté ?
0

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 01 septembre 2022 - 08:52

 Jubiproduction, le 15 avril 2022 - 17:38 , dit :

J'ai la confirmation de Téléverbier que le projet de télémixte est repoussé à l'année prochaine. Cette année, le seul chantier pour Téléverbier sera le remplacement du télésiège de Bruson par un TSD Bartholet.

VerbierRM, n'hésite pas à consulter ce sujet car j'avais donné cette information à la page précédente :)

Donc les deux téléskis seront encore en service jusqu'à la fin de la prochaine saison de ski (donc probablement en avril 2023). Peut-être que j'ouvrirai un sujet sur ce chantier, cela dépend s'il y a un potentiel intérêt de plusieurs membres ici ;)
Télésiège du Weissenstein
0

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 02 septembre 2022 - 13:36

Samedi 10 septembre auront lieu les Journées européennes du patrimoine. En collaboration avec Téléverbier, la Commune de Bagnes organise ce 10 septembre des visites commentées de la gare de Médran à 9h, 11h et 13h. À cette occasion, la montée aux Ruinettes sera offerte ! Katsumi Darbellay, fils de Jean-Paul Darbellay l'architecte de la gare de Médran, ainsi que moi-même auront le plaisir de vous guider et vous présenter les secrets de ce bâtiment. Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée :)

N'hésitez pas à vous inscrire jusqu'au 9 septembre à 17h auprès du Musée de Bagnes : +41 27 776 15 25 ou musee@valdebagnes.ch.

Image IPB
Cliquer sur l'image pour accéder au prospectus.
Télésiège du Weissenstein
5

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 septembre 2022 - 20:18

TSCD6-10 Les Collons - Thyon

La mise à l'enquête publique - à la demande de l'OFT - a été publiée aujourd'hui dans le Bulletin Officiel du Valais.
Le tracé sera quasiment identique à celui du téléski de la Matze.
3

#1070 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 septembre 2022 - 21:07

Il est dommage de ne pas monter en haut du TSD Trabanta. Ce point d'arrivée aurait été tellement plus intelligent pour assurer la répartition des skieurs vers le TSD Etherolla et Veysonnaz en évitant les pistes pour débutants.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1071 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 septembre 2022 - 22:21

Le choix du télémixte et le tracé a été fait pour desservir les piétons dans la zone des bâtiments de Thyon 2000, en cabines et/ou en siège en période estivale
En hiver, pour la desserte des pistes débutantes
0

#1072 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 septembre 2022 - 14:39

Certes mais le TSD Trabanta ne servait pas qu'à ça, il était pratique pour retourner au TK de la Cheminée et à Veysonnaz. Là ce sera limite plus possible sans pousser un peu. Reprendre le tracé du TK Joc aurait été mieux selon moi.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1073 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 17 septembre 2022 - 14:44

 Clément05, le 17 septembre 2022 - 14:39 , dit :

Certes mais le TSD Trabanta ne servait pas qu'à ça, il était pratique [...]

Le télésiège de La Trabanta ne sera pas démonté. La nouvelle installation vient en complément, pas en remplacement (mis à part les deux vieux TKE qui seront démontés).
Skilift Planet - Nico05
2

#1074 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 septembre 2022 - 14:52

Effectivement Clément se perd à Thyon …
Ce nouveau télémixte touche uniquement les deux téléskis Bühler à l’extrémité vers les bâtiments de Thyon 2000.
0

#1075 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 septembre 2022 - 15:48

 Nico05, le 17 septembre 2022 - 14:44 , dit :

 Clément05, le 17 septembre 2022 - 14:39 , dit :

Certes mais le TSD Trabanta ne servait pas qu'à ça, il était pratique [...]

Le télésiège de La Trabanta ne sera pas démonté. La nouvelle installation vient en complément, pas en remplacement (mis à part les deux vieux TKE qui seront démontés).


Dans ce cas, ça change tout, je croyais qu'il sautait.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1076 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 02 octobre 2022 - 15:35

 chris2002, le 10 juin 2022 - 10:27 , dit :

Maintenant que j'ai le temps de répondre un peu mieux.

Outre l'argument d'Artsinol (si le TSD devait être ouvert à la descente),
le président mentionne la question du développement de pistes VTT vers Tracouet et Siviez. A ce niveau, même si un TSF doit pouvoir le faire, avoir un TSD conçu dès le départ pour pourrait permettre de développer cette activité en été sur des zones relativement peu pentes.
le TSF de Prarion reste une installation relativement centrale du domaine de Nendaz et permet de desservir une piste bleue (de mémoire) adaptée à l'usage des débutants, alors que le secteur Greppon Blanc est un secteur "avancé" et plus excentré du domaine, qui sert "surtout" comme piste de liaison (même s'il y a quelques possibilités de ski propre, une seule (combinaison de la noire à droite de la piste de montée puis de la rouge à gauche en dessous de l'intermédiaire) permet cependant évitant de longues parties quasiment plates).


PS: Désolé de l'erreur précédente, je n'avais pas vu le message de valley_runner...


Pas convaincu...

Citation

même si un TSF doit pouvoir le faire

Un TSF peut le faire, cf Chavanette qu'on peut prendre à la descente

Citation

le TSF de Prarion reste une installation relativement centrale du domaine de Nendaz et permet de desservir une piste bleue (de mémoire) adaptée à l'usage des débutants

Parlons-en de cette piste... A cause de son exposition plein Sud et de sa faible altitude, la neige est fondante dès le début de la saison dès qu'il y a un peu de soleil. Déjà dans les années 90 je me rappelle qu'on se plaignait de la qualité de la neige... Donc l'intérêt pour le ski propre me semble assez limité, surtout avec le réchauffement climatique. Comme cette piste à peu d'intérêt pour faire des rotations, un TSF ne dérange pas trop... Surtout que c'est déjà un télésiège, déjà plus confortable qu'un téléski...

Citation

une seule (combinaison de la noire à droite de la piste de montée puis de la rouge à gauche en dessous de l'intermédiaire) permet cependant évitant de longues parties quasiment plates)


Du sommet du greppon blanc jusqu'à Meina ou jusqu'au Chottes, cela fait une piste de ski propre conséquente, une des plus belles du domaines je dirai même avec un panorama bien plus intéressant que Tracouet-Prarion, ainsi qu'un enneigement de bien meilleure qualité. De plus, les deux pistes sont classées comme rouges.

Citation

plus excentré du domaine, qui sert "surtout" comme piste de liaison


C'est sûr que la médiocrité des installations qui desservent ce secteur n'invite pas à s'y rendre. C'est aussi pourquoi les skieurs qui s'y rendent malgré cela ne font qu'y passer. Pour aller des Chottes ou de Meina jusqu'au greppon blanc, il faut prendre 2 téléskis lents et vieillots, avec une route à plat entre les deux. Qui a envie d'y faire des rotations avec les installations actuelles si cela implique une corvée de la sorte ?

A mon avis, ce qui compte pour NVRM c'est moins la desserte des pistes que le fait de pouvoir amener le plus rapidement possible les touristes résidant à Nendaz à Verbier, afin de pouvoir vendre la destination Nendaz comme "Verbier".

Ce message a été modifié par Upsilon - 02 octobre 2022 - 15:42 .

0

#1077 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 octobre 2022 - 18:12

Ce qui est certain, c'est qu'un futur TSDTMX Prarion sera potentiellement utile été comme hiver, pour les skieurs, (potentiellement) les VTTistes et les piétons (surtout maintenant que le Plan du Fou est accessible en TCD depuis le versant Prarion). Alors qu'une installation dans le secteur du Grepon Blanc ne serait probablement utilisée/utilisable qu'en hiver.

De plus, je ferais aussi remarquer qu'améliorer l'accès à Siviez (en évitant de devoir se tapper les bus navettes), c'est aussi améliorer l'accès au reste du domaine NVRM. Ce qui est tout aussi stratégique pour NVRM, surtout maintenant que le projet de liaison câblée Chateauneuf - Haute Nendaz va de l'avant (à la différence du projet Sion - Mayens de Sion qui stagne et qui n'est pas vraiment porté par NVRM mais plutôt par Sion) et qu'en face, celle via Riddes - la Tzoumaz va aussi de l'avant (alors qu'elle bénéficiera surtout à Télé Verbier).

Même si bien sûr, il ne faut pas mettre de coté le fait que le TPH Tortin Col des Gentianes et le TPH du Mont Fort, cela fait partie du giron de NRVM, pas de Téléverbier, donc améliorer l'accès à ces installations est aussi financièrement intéressant pour NVRM...

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 octobre 2022 - 18:50 .

0

#1078 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 octobre 2022 - 18:27

 chris2002, le 02 octobre 2022 - 18:12 , dit :

Ce qui est certain, c'est qu'un futur TSD Prarion sera potentiellement utile été comme hiver, pour les skieurs, (potentiellement) les VTTistes et les piétons …



Même si bien sûr, il ne faut pas mettre de coté le fait que le TPH Tortin Col des Gentianes et le TPH du Mont Fort, cela fait partie du giron de NRVM, pas de Téléverbier, donc améliorer l'accès à ces installations est aussi financièrement intéressant pour NVRM...


Petite précision, il y a effectivement un projet pour Prarion-Tracouet mais ce sera pour l’instant plutôt un télécombi.
Du coup, cela avantagera pour l’exploitation hivernale et estivale.

Ensuite, les TPHs Tortin et Mont-Fort appartiennent aussi à Téléverbier.
D’ailleurs l’exploitation et la maintenance est faites en accord entre les deux sociétés …

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 octobre 2022 - 18:28 .

1

#1079 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 octobre 2022 - 18:36

Oups, j'ai repris ce que disait le message initial qui n'était pas clair (l'auteur du message parlait d'un TSD, et le président de NVRM parlait d'une installation débrayable) sans voir un message suivant qui parlait d'un TMX. Si c'est un TMX c'est encore mieux, effectivement, pour l'utilisation piéton été comme hiver.

Ok pour la chaine d'accès au mont fort. Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'accès coté Nendaz et le Mont Fort dépendait de NVRM et l'accès via le TPH Jumbo de Téléverbier. Peut-être parce que l'accès depuis Nendaz a précédé de 3-4 ans l'accès depuis Verbier.

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 octobre 2022 - 18:49 .

1

#1080 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 octobre 2022 - 19:54

D’ailleurs TC Chassoure est complètement TéléVerbier !
On voit bien la séparation des deux sociétés par le constructeur local …
Städeli et Garaventa pour Verbier et Bühler-VonRoll pour Nendaz

D’ailleurs avant le TSD Siviez-Tortin, c’était également des TKs Bühler
Cette différence de constructeur montre également les différentes sociétés :P

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 octobre 2022 - 19:54 .

0

  • 67 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)