Un grand merci pour ce reportage, il me semble autant attendu que l'appareil en lui-même, et notamment pour tes photos montrant l'appareil depuis les pistes avec les subtilités du relief du plateau de Montfrais: c'est de ce fait un appareil intéressant, qui en plus de son rôle de transport laisse à voir un joli panorama.

Je suis cependant d'accord avec ta conclusion en trouvant aussi dommage qu'il n'arrive pas au niveau de la G2 de la TCD6 de Montfrais: quand on a le budget, on peut toujours mettre en œuvre des solutions techniques mais peut-être que les recettes dues au barrage ne sont plus ce qu'elles étaient, à en croire la rénovation "simple" de l'ascenseur historique menant à ce secteur de Montfrais dont je n'ai jamais réellement réussi à comprendre la logique aboutissant à ce que je considère être un fouillis.
Concernant ce télésiège hybride, deux choses m'ont tapé dans l’œil:
- sur les pylônes SC les rattrape-câbles qui sont de zingage plus sombre et apparaissent rajoutés aux potences de décâblage
- le bardage "bois" des sous faces posé perpendiculairement à celui des couvertures de gares, je n'y arrive décidément pas