


Dans les années 1960, la gamme de télésièges

la gare Delta:

(photo Poma.net)

L'une des gares les plus connue toute marques confondues avec la gare alpha. Elle est de plus très esthétique et tranche entre les formes arrondies et saillantes. On la retrouve principalement sur les TSF3 et TSF2.
la gare Junior:


La gare junior est plus rare et représente le milieu de gamme dans les années 60. Elle est tripode et a une bonne emprise au sol. D'un avis personnel, son esthétique est moins bien réussie que la gare Delta.On la retrouve aussi en 3 et 2 places.
la gare Bamby:

La gare Bamby, avec sa faible emprise au sol est l'ancètre directe des gares colibri puis unifix. Elle est idéale pour les secteurs débutants et s'inscrit bien dans le paysage du fait de sa petite taille. (par rapport aux gares Delta qui restent imposantes pour des gares de cette époque). Elle est observé le plus souvent sur des TSF 2 places mais le TSF4 du Golf à meribel possède une gare d'un type se rapprochant. (exception qui confirme la règle?). Il me semble aussi qu'elle a été montée avec des TSF1.
On note enfin que la majorité des gares Bamby possèdent un retour tension par poulie flottante.
Ce message a été modifié par jeanval - 09 mars 2007 - 23:59 .