Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2221 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 juin 2022 - 09:25

Bonjour à tous,

Voici ma troisième vidéo estivale :

TSD2 Visperterminen-Giw (Garaventa) / 1999

Télésiège principal de la station de Visperterminen, située en Valais.
Il remplace un télésiège fixe biplace Städeli de 1967 qui fut la première remontée mécanique du domaine skiable.
Lors de sa construction en 1999, ce télésiège récupéra la majorité des pylônes de l’ancienne installation (excepté les balanciers qui sont de chez Garaventa).
On retrouve diverses ruines et chapelles aux alentours du télésiège, notamment aux pylônes 3 et 7.
Une moitié des sièges sont décorés de fleurs et l’autre moitié possèdent un crochet pour le transport de VTT.
La gare amont est motrice fixe, mais comporte une luge permettant de déplacer d’une longueur d’un mètre l’entraînement et la poulie pour ainsi faciliter les travaux de maintenance du câble.


Lien de la vidéo

Merci au personnel et au chef technique pour les informations et la visite de la machinerie ! :)
4

#2222 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2022 - 16:15

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle vidéo en ligne :

TPH43 Kandersteg-Sunnbüel (Garaventa-Küpfer) / 1991

Téléphérique permettant d’atteindre Sunnbüel et par la suite d'emprunter des sentiers pédestres pour arriver à Leukerbad et la Gemmi .
L’installation est équipée d'une cabine 43 places avec deux palans pour du transport de matériel sous la cabine, ainsi qu’une cabine 45 places standard.
Les deux véhicules ont un support fixé sous la cabine pour ainsi permettre le transport des VTT plus facilement.
Ce téléphérique possède une cabine de sauvetage pour l’évacuation des passagers, cette mini installation a une configuration motrice-tension en gare aval.
Il remplace un TPH16 Habegger (1951-1991) et un TSF1 Habegger (1961-1991).


Lien de la vidéo

Merci au chef technique pour la visite complète de l’installation ! :)
Espérant que la façon de filmer la ligne vous plait :P

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juillet 2022 - 16:20 .

3

#2223 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 juillet 2022 - 16:53

Voir le messageGondelbahn Monde, le 02 juillet 2022 - 16:15 , dit :

TPH43 Kandersteg-Sunnbüel (Garaventa-Küpfer) / 1991

Espérant que la façon de filmer la ligne vous plait :P


En quel sens? C'est une vue particulière, que d'être sur le tout, et les galets semblent tourner en arrière, et le véhicule paraît très lent. Ils t'ont fait un aller-retour à vitesse réduite? puisque tu montres deux fois le passage des pylônes jumeaux (les pylônes d'ailleurs ne sont pas les plus beaux).

Plus haut, tu sembles descendre jusqu'à la cabine 1, pour être en même temps devant la station amont, filmant cette même cabine 1. Tu est doté de bilocation?
1

#2224 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2022 - 16:58

@Rothorn
Pourquoi se contenter uniquement d’une vue sur le toit de la cabine …
Une seconde montée sur le chariot est également sympa :)

La partie de la ligne est un mélange de vues suite à deux montées

Sinon concernant les galets, ce n’est uniquement une illusion optique.
La cabine se déplaçait à vitesse normale, il faut en prendre compte l’œil humain et images par seconde de la caméra.
Œil humain arrive à visionner une certaine limite d’images par seconde tout comme la caméra capture aussi une limite d’images par seconde

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juillet 2022 - 17:01 .

0

#2225 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 03 juillet 2022 - 21:27

J'adore comme la ligne est parallèle à la ligne électrique !

Voir le messageRothorn, le 02 juillet 2022 - 16:53 , dit :


En quel sens? C'est une vue particulière, que d'être sur le tout, et les galets semblent tourner en arrière, et le véhicule paraît très lent. Ils t'ont fait un aller-retour à vitesse réduite? puisque tu montres deux fois le passage des pylônes jumeaux (les pylônes d'ailleurs ne sont pas les plus beaux).

C'est un effet d'alisasing (repliement de spectre). À chaque image du film, le galat avance d'un petit peu plus qu'un secteur (ou 2 ou 3 peu importe), ce qui donne l'impression qu'il tourne très lentement. Idem si il a l'air de tourner en arrière, il avance d'un peu moins d'un secteur à la fois.
1

#2226 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 juillet 2022 - 15:32

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente "TSD2 Schwarzsee-Riggisalp" de Garaventa (1992)

Télésiège principal de la station de Schwarzsee (Kaiseregg) dans le canton de Fribourg.
La gare aval motrice et tension est située proche du Lac Noir, ainsi que du téléski Gypsera qui dessert des luges d’été.
Le pylône 4 possède une nouvelle tête de pylône avec des balanciers mixtes et le pylône 5 a été supprimé (restructuration de la ligne).
La gare amont est habillée d’une couverture basse de la gamme Kompakt.
Il remplace une installation Sameli-Huber datant de 1947.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
4

#2227 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 juillet 2022 - 15:55

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 juillet 2022 - 15:32 , dit :

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente "TSD2 Schwarzsee-Riggisalp" de Garaventa (1992)

Lien de la vidéo


sympathique télésiège type Garaventa! :) :) mérite d'être visité.

un grand merci à Gondel pour se déplacer sans cesse et nous emmener virtuellement dans l'histoire des remontées.
1

#2228 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 juillet 2022 - 16:03

Voir le messageRothorn, le 08 juillet 2022 - 15:55 , dit :

sympathique télésiège type Garaventa! :) :) mérite d'être visité.

un grand merci à Gondel pour se déplacer sans cesse et nous emmener virtuellement dans l'histoire des remontées.

Merci Adrian !
Effectivement joli endroit, je n'ai pas hésité de filmer un peu le Lac Noir :)

Concernant le pylône 4 (tête Doppelmayr) et pylône 5 supprimé :
Ils ont sûrement optés pour le remplacement de la tête pour ainsi passer d'un pylône compression plus un pylône support à la suite pour uniquement un mixte.
Sûrement des problèmes au niveau des calculs de ligne (pas assez d'angle pour le compression ou autres) donc remplacé par un mixte.
Bon cela date pas de hier, c'est une modification faite il y a genre 10 ans.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 juillet 2022 - 16:10 .

0

#2229 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 15 juillet 2022 - 16:13

Bonsoir,

Comme première vidéo estivale, je vous propose de découvrir deux téléskis situés sur le glacier du Theodule à Zermatt et ayant quelques particularités intéressantes. Les TKE2 Grenzlift et Gobba di Rollin sont les plus hauts téléskis d'Europe. De plus, ils n'ouvrent qu'en été ! Le Grenzlift longe la frontière avec l'Italie et le TK Gobba di Rollin peut s'emprunter dans deux sens ! Vous trouverez plus de détails et d'explications dans la description de la vidéo !

Voici le lien : Téléskis Grenzlift & Gobba di Rollin : les plus hauts d'Europe

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
4

#2230 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 15 juillet 2022 - 21:10

Une fois de plus impossible de commenter sur youtube.

Intéressante video, merci. J'ai eu beaucoup de plaisir aux détails de construction, tel moteur asynchrone et vieux réducteur Kissling, reliés par un cardan ouvert, ou bien la station amont dans le béton ou l'ancrage d'une station amont dans le pied de l'autre.
1

#2231 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 juillet 2022 - 15:03

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente la suite de Schwarzsee :

TKE Gypsera (Garaventa - Brändle)

Rare téléski adapté à la luge estivale et l’un des premiers de Suisse.
Cette installation redevient un téléski équipé d’archets pour les skieurs en hiver.
L’exploitation estivale a commencé en 2009.
Il remplace un ancien téléski Brändle datant de 1963 dont les treillis des pylônes ont été récupérés.
L’ancienne gare aval sert actuellement de lieu de stockage pour les archets et les luges.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo différente vous plaise :)
Bon visionnage !
3

#2232 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 juillet 2022 - 17:27

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma première vidéo de Bavière de cette saison :

TPH 2S Brauneckbahn (Friedrich Krupp)

Troisième et dernière installation du constructeur allemand Friedrich Krupp, cet unique téléphérique 2S se trouve en Bavière dans la station de Lenggries.
Historiquement, cette installation, construite en 1957 a subi d'importantes rénovations dans les années 1990.
En 1993, la gare aval a été déplacée d’environ 800 mètres en amont et les chariot 2S Wallmannsberger ont été remplacés par des nouveaux de chez LST.
En 1999, de nouvelles cabines à portes automatiques ont remplacées les anciennes à portes manuelles.
La ligne actuelle comprend des pylônes teintés en vert ou en gris (zingués), ces derniers ont été récupérés lors du raccourcissement de la ligne en 1993 pour être réinstallés en 1999 afin de supporter une augmentation de débit.
Suite aux rénovations de 1993 et de 2005, la gare amont possède encore des éléments d'origine.
Classiquement, la gare aval réalise la tension du câble tracteur à l'aide d'un contre-poids, inversement la gare amont est motrice.
En 2005, un restaurant panoramique fut construit au-dessus de la gare d'arrivée.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo d’une installation bavaroise vous plaise :)
Bon visionnage !
5

#2233 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 juillet 2022 - 21:54

Voir le messageGondelbahn Monde, le 25 juillet 2022 - 17:27 , dit :

Espérant que cette vidéo d’une installation bavaroise vous plaise :)
Bon visionnage !


Bien sûr, qu'elle plaît; absolument splendide. Plusieurs particularités de construction, tels que pylônes bétonnés et placés sur fondaments uniques en raison de terrain rocheux et très raide.

Dommage que l'on n'en fasse plus aujourd'hui, de vraies alternatives à des monocâbles en chaque coin.
1

#2234 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 juillet 2022 - 16:50

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente ma seconde vidéo d’un 2S situé en Bavière :

TPH 2S Wallbergbahn (Pohlig)

L’un des derniers téléphériques 2S encore en exploitation du constructeur allemand Pohlig.
Il se trouve en Bavière dans la région du lac de Tegernsee.
L’installation a subi quelques rénovations.
En 1994, les chariots 2S Pohlig ont été remplacés par des nouveaux de chez LST, puis en 1995 les cabines ont été changées par de nouvelles avec portes automatiques.
L’installation reste dans un état proche de l’origine mis à part les rénovations tels que les véhicules ou la machinerie.
En 1998, un restaurant panoramique fut construit en gare amont.
Classiquement, la gare aval réalise la tension du câble tracteur à l'aide d'un contre-poids, inversement la gare amont est motrice.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo de cette splendide installation vous plaise :)
Bon visionnage !
5

#2235 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 août 2022 - 18:09

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente ma première vidéo concernant un type de remontée devenu rare ; les télésièges fixes monoplaces :

TSF1 Kranzberg Lift (Pohlig) - 1950
Mittenwald / Bavière

Rare télésiège fixe monoplace encore en exploitation.
Cette installation est située au-dessus du village de Mittenwald en Bavière.
Il peut également s’appeler "Mittenwald-Barfusspfad".
En 2015, la commande électrique et la machinerie ont été remplacées et des potences de décâblage du constructeur autrichien Steurer ont été ajoutées.
D'un point de vue technique, la poulie motrice dentée permet un accouplement avec le pignon de l’entraînement auxiliaire en cas de panne.
Quant à la tension du câble porteur-tracteur, elle est effectuée par un contre-poids relié au lorry grâce à une chaîne à rouleau utilisée généralement par les téléphériques.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo de cette installation différente vous plaise :)
Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 03 août 2022 - 18:46 .

5

#2236 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 06 août 2022 - 08:25

Après une absence assez longue sur ma chaîne, je vous présente aujourd’hui une vidéo sur la mythique télécabine du Hannig.
La télécabine du Hannig, une installation débrayable Giovanola équipée de cabines 4 places, se situe à l'ouest de la station Haut-Valaisanne de Saas-Fee.
Construite en 1969 par une société indépendante de celle exploitant le domaine skiable du Felskinn, la télécabine du Hannig desservait à l'époque des pistes de ski et donnait même accès à un téléski.
Cependant, en raison de la forte concurrence du domaine skiable de Felskinn-Längfluh ainsi que du fort ensoleillement sur les pentes du Hannig (faisant fondre la neige plus rapidement), la société se retrouva rapidement en difficulté. Aussi, en 1992, la télécabine fut reprise par la société générale qui exploitait le domaine du Felskinn. Le ski fut donc abandonné au Hannig, le téléski démonté et les pistes reboisées. Cette même année, l'installation fut rénovée par Von Roll et les cabines remplacées.
Aujourd'hui, la télécabine est un point fort du tourisme alternatif à Saas-Fee, avec de la randonnée, du vélo, de la luge ou de la raquette à neige, ainsi qu'un restaurant d'altitude ensoleillé.
Sa concession arrive malheureusement à échéance en avril 2023. Un projet de remplacement par une TCD10 est en cours, et la nouvelle installation devrait être construite durant l'été 2023.
Cette installation mythique face à un panorama alpin exceptionnel est donc l'une des trois dernières télécabines Giovanola encore en service en Suisse.

Lien vidéo TCD4 Hannig

Bon visionnage ! :giovanola:
Skilift Planet - Nico05
6

#2237 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 août 2022 - 08:29

Oui le retour de Nico Skilift Planet !! :)
Cela fait plaisir !
3

#2238 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 août 2022 - 16:16

Bonsoir,

Je vous présente aujourd'hui une vidéo sur le téléphérique 3S Eiger Express situé dans la station de Grindelwald. Il s'agit du premier 3S Doppelmayr-Garaventa sur le sol helvétique. Cette installation ainsi que la TCD10 du Männlichen constituent le fameux V-Bahn. Le 3S est équipé de magnifiques cabines Atria de chez CWA. Vous trouverez plus d'infos dans la description de la vidéo ! ;)

Le lien : 3S Eiger Express (Grindelwald)

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
2

#2239 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 09 août 2022 - 18:21

Très belle vidéo merci :) . La gare amont semble plus courte que l'aval, les cabines ralentissent plus fort en haut.

Il y a comme un problème avec l'appellation "Top of Europe" :lol:
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#2240 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 août 2022 - 19:12

D’ailleurs lors de mon passage, j’avais remarqué que les lanceurs/ralentisseurs était en dévers et seulement le contour à plat
Pour ainsi économiser de la place
0

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)