Forums Remontées Mécaniques: TCD2 Skyway (†) - Disneyland Park (Californie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD2 Skyway (†) - Disneyland Park (Californie) Von Roll - 1956>1965

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 21 juillet 2022 - 13:38

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas ? contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
12

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 juillet 2022 - 13:40

Merci Conrad pour ce reportage historique :)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rob Von Roll 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 18

Posté 21 juillet 2022 - 16:26

Great report.The Skyway was a very monumental ride. Noted as the most missed ropeway on earth. Allways a top 3 of missed attractions at Disneyland. I'm happy I could help with the information on the old Von Roll VR 101.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 juillet 2022 - 17:38

Oui, je suis heureux d'avoir pu le présenter ici. C'est sans doute le téléphérique touristique le plus célèbre de l'histoire des États-Unis. Il est regretté par beaucoup de gens.
Yes, I'm happy to have been able to present it here. It has to be the most famous tourist ropeway in the history of the United States. It is missed by a lot of people.

Restez à l'écoute pour le reportage de suivi, lorsqu'il est devenu un TCD4 entre 1965 et 1994. ;)
Stay tuned for the follow up report, when it became a TCD4 between 1965 and 1994.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 21 juillet 2022 - 17:53

Très belle télécabine, particulièrement originale notamment avec le passage dans le faux-Cervin ! Merci pour le reportage !
Petite question (je ne connais pas du tout Disneyland...) : la télécabine a-t-elle été remplacée ?
Skilift Planet - Nico05
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 juillet 2022 - 19:05

Malheureusement, elle n'a pas été remplacé. C'est pourquoi elle nous manque tant.
Unfortunately it was not replaced. Hence why it is missed so much.

J'ai également oublié de mentionner que Rob Von Roll est un historien de Von Roll qui a aidé à la réalisation de ce reportage. Il gère une page Facebook consacrée au Disneyland Skyway et aux autres téléphériques Von Roll 101.
I also forgot to mention that Rob Von Roll is a Von Roll historian who helped with this report. He runs a Facebook page dedicated to the Disneyland Skyway and other Von Roll 101 ropeways.
https://www.facebook...onrollskyrides/
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rob Von Roll 

• TK de Chariande

Posté 21 juillet 2022 - 19:16

So many 1st on this old Von Roll that are still used and mandatory on all ropeways today. The Disneyland Skyway was a testing ground for Von Roll. Theme parks are real rough on ropeways.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 21 juillet 2022 - 19:34

Magnifique, un grand merci pour ce reportage ! Cela fait toujours très plaisir d'avoir de nouveaux reportages historiques sur des installations démontées il y a bien longtemps (surtout lorsque ce n'est pas nous qui les écrivons) :)

Voir le messageRob Von Roll, le 21 juillet 2022 - 16:26 , dit :

Noted as the most missed ropeway on earth.

Ne poussons pas le bouchon trop loin tout de même. Cette installation, malgré son caractère historique et son décor contes de fées ;), reste une installation classique. D'autres installations bien plus spectaculaires peuvent ravir cette place comme l'ancien téléphérique à 3 tronçon du Mont Bignone, le télécabine G59 qui survolait le lac de Zürich ou même le télécabine du Tréport (à mon humble avis). D'ailleurs je pense que chaque membre a une installation de cœur différente.

Je possède des photographies du télésiège KABA à Thoune prises par Von Roll présentant techniquement cette installation très particulière. Peut-être serait-ce l'occasion d'en faire également l'historique dans ce reportage ? Je suis intéressé par écrire cette partie de l'historique :) D'ailleurs je crois me souvenir que les archives de Garaventa (en Suisse donc) possèdent toujours des documents sur ces anciens skyways VR101. Je peux essayer de me renseigner (ou même les consulter).

Je me réjouis de découvrir la seconde partie !
Télésiège du Weissenstein
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rob Von Roll 

• TK de Chariande

Posté 21 juillet 2022 - 20:16

Why I say that as the most missed ropeway on earth, Walt Disney. There was a poll taken years ago by the Disney corporation about missed attractions. The Skyway came up #2 with over 1 million votes. Millions of people rode the Skyway in its lifetime. Still some 28 years later, the Skyway is still in the minds of Disney fans around the world. The new Disney Skyliner in Walt Disney World Florida, tries to bring back the charm of the Skyway.
1

Page 1 sur 1