Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 530 Pages +
  • « Première
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#5641 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 30 août 2022 - 08:05

:P
0

#5642 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 30 août 2022 - 11:28

Techcraft 2017, le 29 août 2022 - 16:29 , dit :

pour rappel une gare intermédiaire dans la configuration proposée revient à avoir deux télésièges couplables, il serait moins cher et plus efficace de créer un nouveau télésiège avec des technologies actuelles plutôt que d'investir plus dans des technologies dépassées

Dépassée ? J'avais vu sur youtube le chantier d'un TMX utilisant ce système de fonctionnement... Il était très actuel, bien plus que le TMX de chabrières, car celui dont je parle disposais d'une double voie en gare, permettant d'embarquer dans les cabines sur un cycle bien plus lent que les sièges... Il était même possible de "désactiver" une gare, en augmentant la vitesse de débrayage et de roulage en gare et en abaissant électriquement la plateforme de débarquement/embarquement... Après, tout est question de budget et de point de vue ;)

Dans tous les cas, si le domaine avait voulu installer ce genre de matériel, Vars aurait sûrement procédé de la sorte pour le TMX et le TSD6 Speed master; deux installations couplables n'en formant qu'une d'apparence, permettant une montée à 2750m via les cabines sans avoir a changer a mi parcours.
Après, il est vrai que j'ai un petit penchant pour les installations atypiques :P
0

#5643 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 11:30

Marmotton, le 30 août 2022 - 08:00 , dit :

Je viens d'appeler la SEM SEDEV car je n'arrivais pas à acheter le super-primeur sur leur site pour ma fille qui skie beaucoup. On m'a dit que c'était une erreur. La date limite n'est pas encore définie. L'achat sera possible prochainement. Ceux qui ont l'habitude de recevoir un mail seront informés et il y aura 3 semaines de délai pour le super-primeur à partir de ce moment là.

Merci, j'ai aussi eu un petit stress ;)
Les tarifs annoncés plus haut sont les tarifs de la saison ou sont sujets a d'éventuels changements?
Merci
0

#5644 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 30 août 2022 - 11:43

Duffqiu, le 30 août 2022 - 11:30 , dit :

Je viens d'appeler la SEM SEDEV car je n'arrivais pas à acheter le super-primeur sur leur site pour ma fille qui skie beaucoup. On m'a dit que c'était une erreur. La date limite n'est pas encore définie. L'achat sera possible prochainement. Ceux qui ont l'habitude de recevoir un mail seront informés et il y aura 3 semaines de délai pour le super-primeur à partir de ce moment là.

Les tarifs annoncés plus haut sont les tarifs de la saison ou sont sujets a d'éventuels changements?
Merci

La page sur le prix des forfaits évolue! et le message sur la liaison avec Risoul est inquiétante!
Mon lien
0

#5645 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 11:49

Lil Ste Marie, le 30 août 2022 - 11:43 , dit :

Merci

La page sur le prix des forfaits évolue! et le message sur la liaison avec Risoul est inquiétante!
Mon lien

Message peu rassurant en effet...:(
0

#5646 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 11:55

Pour quelles raisons la Sem Sedev n'a-t-elle pas repris la gestion du domaine de Risoul après la faillite de la Sermont ? Comme beaucoup d'autres messages l'ont déjà dis, un seul gestionnaire pour tout le domaine serait plus logique. Si la liaison ferme, les deux stations seront perdantes.. Surtout Risoul (pour le moment)
0

#5647 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 août 2022 - 11:59

A la faillite de la Sermont, la SEM-SEDEV avait candidaté pour reprendre la gestion du domaine de Risoul, mais le tribunal de commerce a choisi Labellemontagne, société qui avait une meilleure assise financière.
Pour assurer la pérennité du domaine, cette solution était plus rassurante.

Malheureusement, Labellemontagne est dans une forte logique de rentabilité, et n'investit guère dans le domaine de Risoul. :(

Ce message a été modifié par Lynx05 - 30 août 2022 - 12:02 .

Lynx05
0

#5648 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 30 août 2022 - 12:02

En 2020, l'accord entre les 2 stations avait ėtė signė le 4 novembre...

https://www.ledauphi...a-foret-blanche
0

#5649 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 août 2022 - 12:06

Mon lien

Merci Lil Ste Marie pour ce lien. Souhaitons que ce soit juste un petit coup de pression.

Si la liaison n'ouvre pas, tout le monde serait perdant, et surtout le skieur qui paierait un prix élevé pour un domaine relativement restreint.
Si cela venait à arriver, les clients réfléchiraient à 2 fois avant de réserver de nouveaux séjours sur la Forêt Blanche.
A terme, Vars comme Risoul perdraient beaucoup de clients.

Ce n'est vraiment pas dans l'intérêt des 2 stations de faire courir ce genre de bruits. Ce serait pire de ne pas ouvrir la liaison cet hiver.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 30 août 2022 - 12:09 .

Lynx05
1

#5650 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 12:32

Lynx05, le 30 août 2022 - 11:59 , dit :

A la faillite de la Sermont, la SEM-SEDEV avait candidaté pour reprendre la gestion du domaine de Risoul, mais le tribunal de commerce a choisi Labellemontagne, société qui avait une meilleure assise financière.
Pour assurer la pérennité du domaine, cette solution était plus rassurante.

Malheureusement, Labellemontagne est dans une forte logique de rentabilité, et n'investit guère dans le domaine de Risoul. :(

Je ne savais pas, merci ! Cependant il est vrai que pour le moment, Labellemontagne ne fait rien.. Après, confier la gestion à une entreprise qui ne connait pas bien le domaine (du moins, moins bien que Sedev) est aussi idiot que de confier la gestion à une entreprise n'ayant pas une bonne situation financière, non? ;)
0

#5651 L'utilisateur est hors-ligne   Kiber 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 17-juillet 22

Posté 30 août 2022 - 12:54

Si la liaison ferme le télésiège mayt ne servira plus à rien ?
0

#5652 L'utilisateur est hors-ligne   benjisop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-janvier 22

Posté 30 août 2022 - 13:03

Duffqiu, le 30 août 2022 - 11:49 , dit :

Merci

Mon lien

Message peu rassurant en effet...:(

Ce n'est pas forcément inquiétant, ils savent que c'est tendu et que ça pourrait ne pas ouvrir (ce qui est dommage).
Donc ils prévoient le coup en expliquant ce qu'achètent les skieurs, comment marche la liaison entre les deux domaines exploités par deux sociétés différentes et ce qui se passe si les discussions n'aboutissent pas.
0

#5653 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 13:05

Kiber, le 30 août 2022 - 12:54 , dit :

Pratique pour retourner sur Sainte-Marie quand même!
0

#5654 L'utilisateur est hors-ligne   Kiber 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 17-juillet 22

Posté 30 août 2022 - 13:10

Lil Ste Marie, le 30 août 2022 - 13:05 , dit :

A oui j'y avais pas penser 😅
0

#5655 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 13:11

Kiber, le 30 août 2022 - 13:10 , dit :

Lil Ste Marie, le 30 août 2022 - 13:05 , dit :

A oui j'y avais pas penser 😅

Et l'olympique, quand elle est bien enneigée, est une des plus belles pistes du domaine je trouve
0

#5656 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 13:21

Et puis, vu le débit du TSF4 Razis, comparé aux débits des TSD6 Speed master et Mayt, il faudra penser aux autres liaisons :D
0

#5657 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 août 2022 - 13:31

Mon lien

@ Lil Ste Marie :

Pas forcément.

Je pense que Vars se couvre légalement en cas où l'accord avec Labellemontagne n'aboutirait pas.

Ils mettent dans le communiqué que le prix n'augmentera pas si l'accord est conclu et le forfait annuel de Vars deviendra valable pour tout le domaine.

Et raisonnablement vue, ni Risoul ou Vars n'ont aucun intérêt de ne pas faire aboutir l'accord.
0

#5658 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 août 2022 - 13:47

Duffqiu, le 30 août 2022 - 13:21 , dit :

Et puis, vu le débit du TSF4 Razis, comparé aux débits des TSD6 Speed master et Mayt, il faudra penser aux autres liaisons :D

En tout cas, en comparaison avec le passée, une deuxième remontée pour rentrer à Risoul deviendra nécessaire, si on emprunte le TSD6 Mayt.

Soit le TSD6 Peyrol, ou bien le TSF4 Razis.
Tout les deux déjà beaucoup utilisé et par temps d' afflux important manifestement insuffisant
0

#5659 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaces05 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 27-décembre 17

Posté 30 août 2022 - 13:52

En effet, ce message n'est pas terrible, mais bon... Ça fait un moment que cela dure entre Risoul et Vars...

Mais effectivement côté Risoul, les RM commencent à être limite... En-dehors du TSD8 Pré du Bois et du TSD6 de Peyrfolle, le reste est limite...
Surtout le TSD4 de la Platte qui manque cruellement de débit, car c'est pour moi la colonne vertébrale de Risoul.
Un aménagement sur le secteur de l'homme de Pierre et sur Clos Chardon est indispensable aussi !

Les investissement côté Vars ne manquent pas ces dernières années (Chabrière, Bois Noir, Speed-Master, Mayt et le projet de Peynier)

J'espère que les stations vont s'accorder, car le domaine est génial !

Ce message a été modifié par Rapaces05 - 30 août 2022 - 13:53 .

0

#5660 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2022 - 14:04

l, le 30 août 2022 - 13:31 , dit :

Mon lien

@ Lil Ste Marie :

Pas forcément.

Je pense que Vars se couvre légalement en cas où l'accord avec Labellemontagne n'aboutirait pas.

Ils mettent dans le communiqué que le prix n'augmentera pas si l'accord est conclu et le forfait annuel de Vars deviendra valable pour tout le domaine.

Et raisonnablement vue, ni Risoul ou Vars n'ont aucun intérêt de ne pas faire aboutir l'accord.

Espérons alors que Labellemontagne étudie un peu plus la problématique en allant sur place en pleine saison :)
0

• 530 Pages +
  • « Première
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285
  • Dernière »