Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#5661 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 30 août 2022 - 14:07

Voir le messagel, le 30 août 2022 - 13:47 , dit :

Voir le messageDuffqiu, le 30 août 2022 - 13:21 , dit :

Et puis, vu le débit du TSF4 Razis, comparé aux débits des TSD6 Speed master et Mayt, il faudra penser aux autres liaisons :D


En tout cas, en comparaison avec le passée, une deuxième remontée pour rentrer à Risoul deviendra nécessaire, si on emprunte le TSD6 Mayt.

Soit le TSD6 Peyrol, ou bien le TSF4 Razis.
Tout les deux déjà beaucoup utilisé et par temps d' afflux important manifestement insuffisant


En effet, mais, selon moi, le plus gros problème a été le choix du Razis; un TSD6 aurait été bien plus judicieux... malgré le fait que le débit de l'actuel soit correct, il ne sera pas suffisant, et, bien que je sois plutôt risoulien, il est temps que Risoul y mette du sien
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#5662 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 30 août 2022 - 14:08

https://www.lyoncapi...doise-de-Risoul

un article ancien mais complet qui explique la faillite sara sermont ( ardoise de 30 millions pour la commune ) et le choix de labellemontagne plutôt que sem sedev à l'époque qui perdait régulièrement de l'argent .
j'espère aussi que l'intérêt supérieur et commun de la foret blanche aboutira à un accord durable , les nouveaux tsd mayt et speed masters vont enfin attirer à nouveau les clients de risoul si la liaison fonctionne alors que depuis quelques années la reversion est passé de plus de 400 000 euros par an à quelques milliers d'euros .

dans le dossier du tsd homme de pierre j'ai appris que la fréquentation du tsd plattes est d'environs 750 000 skieurs par saison , 500 000 seulement pour le tsd peyrefolles et le tsd pré du bois ...
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#5663 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 30 août 2022 - 14:09

Voir le messageRapaces05, le 30 août 2022 - 13:52 , dit :

En effet, ce message n'est pas terrible, mais bon... Ça fait un moment que cela dure entre Risoul et Vars...

Mais effectivement côté Risoul, les RM commencent à être limite... En-dehors du TSD8 Pré du Bois et du TSD6 de Peyrfolle, le reste est limite...
Surtout le TSD4 de la Platte qui manque cruellement de débit, car c'est pour moi la colonne vertébrale de Risoul.
Un aménagement sur le secteur de l'homme de Pierre et sur Clos Chardon est indispensable aussi !

Les investissement côté Vars ne manquent pas ces dernières années (Chabrière, Bois Noir, Speed-Master, Mayt et le projet de Peynier)

J'espère que les stations vont s'accorder, car le domaine est génial !

Le pire dans tout ça, c'est que les deux remontées citées aboutissent nulle part (Peyrefolle permet malgré tout de rejoindre vars, mais uniquement via Razis...)
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#5664 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 30 août 2022 - 14:16

Voir le messagecouloir alaska, le 30 août 2022 - 14:08 , dit :

https://www.lyoncapi...doise-de-Risoul

un article ancien mais complet qui explique la faillite sara sermont ( ardoise de 30 millions pour la commune ) et le choix de labellemontagne plutôt que sem sedev à l'époque qui perdait régulièrement de l'argent .
j'espère aussi que l'intérêt supérieur et commun de la foret blanche aboutira à un accord durable , les nouveaux tsd mayt et speed masters vont enfin attirer à nouveau les clients de risoul si la liaison fonctionne alors que depuis quelques années la reversion est passé de plus de 400 000 euros par an à quelques milliers d'euros .

dans le dossier du tsd homme de pierre j'ai appris que la fréquentation du tsd plattes est d'environs 750 000 skieurs par saison , 500 000 seulement pour le tsd peyrefolles et le tsd pré du bois ...

La Plate est un TSD rapide et assez comfortable, mais il est dépassé à présent :(

je ne sais pas si déplacer une remontée est si économique que ça, mais si le TSD4 de la Plate allait en lieu et place du futur TSD homme de pierre (il assurerait facilement ce rôle), et qu'un nouvel appareil 6 places ouvrait pour remplacer le tracé actuel du TSD4 de la Plate, les flux seraient bien plus équilibrés, avec l'ensemble des remontées faisant la liaison équipées en TSD6 (appart le fabuleux TSF4 de Razis :blink: )
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#5665 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 30 août 2022 - 15:14

https://www.hautes-a..._b_partie_2.pdf

page 45 : fréquentation par remontée pour risoul jusqu'en 2019 date du dossier pour le tsd homme de pierre . Depuis plus de 3 ans de discussion pour avoir un maximum d'accord pour les servitudes de passage sur le début du tracé du tsd
le tsd plate de la nonne est clairement celui qui doit évoluer ensuite avec le ts clos chardon qui est le plus vieux et dans la zone la mieux enneigée de la forêt blanche
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#5666 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 30 août 2022 - 15:31

Voir le messagecouloir alaska, le 30 août 2022 - 15:14 , dit :

https://www.hautes-a..._b_partie_2.pdf

page 45 : fréquentation par remontée pour risoul jusqu'en 2019 date du dossier pour le tsd homme de pierre . Depuis plus de 3 ans de discussion pour avoir un maximum d'accord pour les servitudes de passage sur le début du tracé du tsd
le tsd plate de la nonne est clairement celui qui doit évoluer ensuite avec le ts clos chardon qui est le plus vieux et dans la zone la mieux enneigée de la forêt blanche


Tout a fait d'accord. Le secteur Clos Chardon est génial, plein de poudreuse et souvent bien ensoleillé... De plus, comme Risoul ne voudra certainement pas remplacer le tsf de Razis, si Clos Chardon devient plus performant, ça permettra de "faire patienter les clients" si il y a embouteillage au pied du TSF de Razis, autrement qu'en faisant la file devant la remontée ;)

Ce message a été modifié par Duffqiu - 30 août 2022 - 15:32 .

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#5667 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 30 août 2022 - 17:14

Pas possible de moderniser le TSD4 Platte pour creër un débit plus décent?
En ajoutant de sièges?
Augmenter la vitesse?
Ou peut-être en transformant en TSD6? Je ne sais pas si une telle conversion est possible.

Un débit théorétiquement de 1800 pers/heure me semble comme même assez peu.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 août 2022 - 17:14 .

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#5668 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 30 août 2022 - 17:46

il est possible d'ajouter des sièges pour passer à 2400 mais je pense que ce serait trop juste .Un tsd 6 avec 3000 de débit comme le tsd peyrefolles serait mieux .Par contre un débit de 1800 à 2400 pour remplacer clos chardon et monter à chabrières si les différentes communes et remontées mécaniques sont ok serait très correct. Les questions sont : mettre canons ou pas depuis le sommet , créer une ou 2 pistes bleues au départ de chabrières dans ce secteur , passer la gestion de la piste col sans nom à risoul , avoir les accords de st andré d'embrun et de crevoux , qui aura la remontée la plus haute de la forêt blanche ...
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#5669 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 30 août 2022 - 18:46

Voir le messageDuffqiu, le 30 août 2022 - 11:28 , dit :

Voir le messageTechcraft 2017, le 29 août 2022 - 16:29 , dit :

pour rappel une gare intermédiaire dans la configuration proposée revient à avoir deux télésièges couplables, il serait moins cher et plus efficace de créer un nouveau télésiège avec des technologies actuelles plutôt que d'investir plus dans des technologies dépassées


Dépassée ? J'avais vu sur youtube le chantier d'un TMX utilisant ce système de fonctionnement... Il était très actuel, bien plus que le TMX de chabrières, car celui dont je parle disposais d'une double voie en gare, permettant d'embarquer dans les cabines sur un cycle bien plus lent que les sièges... Il était même possible de "désactiver" une gare, en augmentant la vitesse de débrayage et de roulage en gare et en abaissant électriquement la plateforme de débarquement/embarquement... Après, tout est question de budget et de point de vue ;)

Dans tous les cas, si le domaine avait voulu installer ce genre de matériel, Vars aurait sûrement procédé de la sorte pour le TMX et le TSD6 Speed master; deux installations couplables n'en formant qu'une d'apparence, permettant une montée à 2750m via les cabines sans avoir a changer a mi parcours.
Après, il est vrai que j'ai un petit penchant pour les installations atypiques :P


Le système que tu évoque des un DLS, qui n'a jamais été utilisé sur un Télémix Poma. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'autant détailler le fonctionnement de celui-ci puisqu'on ne parle pas de Télémix.

En fait, je pense que tu n'a pas du tout comprit ma réponse. Les technologies dépassés dont je parle sont celles des gares Phoenix (ou Satellit) qui ont plus de 20 ans. En effet, il serait pour le moins peu judicieux d'investir dans un télésiège répondant à des standards dépassés et d'acheter la section de transfert qui va avec, tout ça pour se retrouver avec un débit catastrophique du à la gare intermédiaire.

Si malgré ça tu continue à croire qu'un télésiège à gare intermédiaire est une bonne idée, je t'encourage à te renseigner sur le TSD8 des glaciers aux Deux Alpes qui se rapproche de l'idée que tu soutiens.
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#5670 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 31 août 2022 - 07:45

Voir le messageTechcraft 2017, le 30 août 2022 - 18:46 , dit :

Voir le messageDuffqiu, le 30 août 2022 - 11:28 , dit :

Voir le messageTechcraft 2017, le 29 août 2022 - 16:29 , dit :

pour rappel une gare intermédiaire dans la configuration proposée revient à avoir deux télésièges couplables, il serait moins cher et plus efficace de créer un nouveau télésiège avec des technologies actuelles plutôt que d'investir plus dans des technologies dépassées


Dépassée ? J'avais vu sur youtube le chantier d'un TMX utilisant ce système de fonctionnement... Il était très actuel, bien plus que le TMX de chabrières, car celui dont je parle disposais d'une double voie en gare, permettant d'embarquer dans les cabines sur un cycle bien plus lent que les sièges... Il était même possible de "désactiver" une gare, en augmentant la vitesse de débrayage et de roulage en gare et en abaissant électriquement la plateforme de débarquement/embarquement... Après, tout est question de budget et de point de vue ;)

Dans tous les cas, si le domaine avait voulu installer ce genre de matériel, Vars aurait sûrement procédé de la sorte pour le TMX et le TSD6 Speed master; deux installations couplables n'en formant qu'une d'apparence, permettant une montée à 2750m via les cabines sans avoir a changer a mi parcours.
Après, il est vrai que j'ai un petit penchant pour les installations atypiques :P


Le système que tu évoque des un DLS, qui n'a jamais été utilisé sur un Télémix Poma. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'autant détailler le fonctionnement de celui-ci puisqu'on ne parle pas de Télémix.

En fait, je pense que tu n'a pas du tout comprit ma réponse. Les technologies dépassés dont je parle sont celles des gares Phoenix (ou Satellit) qui ont plus de 20 ans. En effet, il serait pour le moins peu judicieux d'investir dans un télésiège répondant à des standards dépassés et d'acheter la section de transfert qui va avec, tout ça pour se retrouver avec un débit catastrophique du à la gare intermédiaire.

Si malgré ça tu continue à croire qu'un télésiège à gare intermédiaire est une bonne idée, je t'encourage à te renseigner sur le TSD8 des glaciers aux Deux Alpes qui se rapproche de l'idée que tu soutiens.


Effectivement, nous ne parlions pas de la même chose; lorsque j'ai parlé de TMX, je parlais de l'actuel chabrières ( :Leitner:). De même que lorsque je parle de télésiège à gare intermédiaire, je parle des installations actuelles :Leitner: , permettant de nettement augmenter la fluidité d'embarquement en gare intermédiaire.

Effectivement, si Vars rachète une ancienne installation, en plus de perdre des milliers d'euros en entretien, perdra en modernité et en cohérence. Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point ;)
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#5671 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 31 août 2022 - 13:09

vars souhaite passer le forfait de 41 euros l'hiver dernier à 47.5 euros pour l'hiver 2022 -2023 .Saint lary qui fait un télécabine et un tsd cet été et a environs 100 km de pistes , vends plus de 600 000 forfaits par an pour plus de 16 millions de ca aura un forfait à 44 euros cet hiver 2022 - 2023
c'est cohérent avec serre chevalier 51 euros uniquement si la forêt blanche existe
sinon les orres sera à 40 euros et orcières à 39.5 euros , seul vars ou risoul seront autour de 40 voir 42 euros .
5 euros de moins par forfait et autour de 500 000 forfaits vendus pour vars , autour de 400 000 à risoul soit 2 millions à 2.5 millions de moins de chiffre d'affaire potentiel si nos dirigeants ne s'entendent pas !!

Ce message a été modifié par couloir alaska - 31 août 2022 - 13:45 .

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#5672 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 31 août 2022 - 13:46

Voir le messagecouloir alaska, le 31 août 2022 - 13:09 , dit :

vars souhaite passer le forfait de 41 euros l'hiver dernier à 47.5 euros pour l'hiver 2022 -2023
c'est cohérent avec serre chevalier 51 euros uniquement si la forêt blanche existe
sinon les orres sera à 40 euros et orcières à 39.5 euros , seul vars ou risoul seront autour de 40 voir 42 euros .
5 euros de moins par forfait et autour de 500 000 forfaits vendus pour vars , autour de 400 000 à risoul soit 2 millions à 2.5 millions de moins de chiffre d'affaire potentiel si nos dirigeants ne s'entendent pas !!


Merci, c'est une faible augmentation quand on voit les investissements et la hausse des prix de l'énergie, espérons que les stations s'entendent pour rester rentables.. Bien qu'à mon avis, Risoul aura plus à perdre que Vars si la liaison ferme :wacko:
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#5673 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

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Posté 31 août 2022 - 14:51

l'hiver dernier le forfait était à 43€, et non pas 41€, pour info.
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#5674 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

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Posté 31 août 2022 - 16:10

On nous le fait tous les ans ce coup de chaud sur la liaison qui n'ouvrira pas...
Il n'y a que les spécialistes et les membres de ce forum qui s'en inquiétent.
Le vacancier lambda lui voit une liaison ouverte tous les ans sans même s'inquiéter.

Les dindons de la farce dans cette histoire, c'est plutôt Risoul: des investissements non faits et minima à venir, si ils viennent qui vont laisser le domaine de Risoul dans un état végétatif en ne le préparant pas pour l'avenir. Je reste surpris qu'ils ne puissent pas utiliser certaines clauses pour dénoncer ce contrat et la relation avec Labellemontagne.
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#5675 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 31 août 2022 - 19:24

Voir le messagecouloir alaska, le 31 août 2022 - 13:09 , dit :

vars souhaite passer le forfait de 41 euros l'hiver dernier à 47.5 euros pour l'hiver 2022 -2023 .Saint lary qui fait un télécabine et un tsd cet été et a environs 100 km de pistes , vends plus de 600 000 forfaits par an pour plus de 16 millions de ca aura un forfait à 44 euros cet hiver 2022 - 2023
c'est cohérent avec serre chevalier 51 euros uniquement si la forêt blanche existe
sinon les orres sera à 40 euros et orcières à 39.5 euros , seul vars ou risoul seront autour de 40 voir 42 euros .
5 euros de moins par forfait et autour de 500 000 forfaits vendus pour vars , autour de 400 000 à risoul soit 2 millions à 2.5 millions de moins de chiffre d'affaire potentiel si nos dirigeants ne s'entendent pas !!


A Saint Lary, l'année passée on payait 46 €
Peut-être qu'ils baissent leurs prix cet année, mais j'en doute.
Serre Che a vendu son forfait journailler l'année passée à 54€

Personellement, je pense que 47 pour la Forêt Blance est assez réaliste, vue les 4 nouvelles remontées les dernières années.

pour information :
Valloire Valmeinier : 46,20 €
La Rosière-La Thuile : 48 €
Valmorel-St François : 48,5
Il s'agit de domaines de plus au moins la même taille que la Forêt Blanche et des prix de l'hiver passé

Ce message a été modifié par l' Anversois - 31 août 2022 - 19:29 .

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#5676 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 31 août 2022 - 20:49

Voir le messagel, le 31 août 2022 - 19:24 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 31 août 2022 - 13:09 , dit :

vars souhaite passer le forfait de 41 euros l'hiver dernier à 47.5 euros pour l'hiver 2022 -2023 .Saint lary qui fait un télécabine et un tsd cet été et a environs 100 km de pistes , vends plus de 600 000 forfaits par an pour plus de 16 millions de ca aura un forfait à 44 euros cet hiver 2022 - 2023
c'est cohérent avec serre chevalier 51 euros uniquement si la forêt blanche existe
sinon les orres sera à 40 euros et orcières à 39.5 euros , seul vars ou risoul seront autour de 40 voir 42 euros .
5 euros de moins par forfait et autour de 500 000 forfaits vendus pour vars , autour de 400 000 à risoul soit 2 millions à 2.5 millions de moins de chiffre d'affaire potentiel si nos dirigeants ne s'entendent pas !!


A Saint Lary, l'année passée on payait 46 €
Peut-être qu'ils baissent leurs prix cet année, mais j'en doute.
Serre Che a vendu son forfait journailler l'année passée à 54€

Personellement, je pense que 47 pour la Forêt Blance est assez réaliste, vue les 4 nouvelles remontées les dernières années.

pour information :
Valloire Valmeinier : 46,20 €
La Rosière-La Thuile : 48 €
Valmorel-St François : 48,5
Il s'agit de domaines de plus au moins la même taille que la Forêt Blanche et des prix de l'hiver passé

Merci pour ces infirmations, hâte de voir si "l'inflation" fera grimper les prix de ces stations. La forêt Blanche pourrait, si Risoul s'y met, devenir un domaine accessible ET moderne :lol:
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#5677 L'utilisateur est hors-ligne   stand.art 

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Posté 01 septembre 2022 - 12:10

Bonjour,

les forfaits saison -25% sont en ligne. 692€ pour les adultes.
"l'acces de Vars au domaine de Risoul est conditionné à un accord entre les 2 exploitants....ainsi la semsedev ne procédera a aucun dédommagement dans l'hypothèse ou cet accord serait rompu"
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#5678 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 02 septembre 2022 - 15:05

Voir le messagestand.art, le 01 septembre 2022 - 12:10 , dit :

Bonjour,

les forfaits saison -25% sont en ligne. 692€ pour les adultes.
"l'acces de Vars au domaine de Risoul est conditionné à un accord entre les 2 exploitants....ainsi la semsedev ne procédera a aucun dédommagement dans l'hypothèse ou cet accord serait rompu"

Merci pouur l'info
Gardons à l'esprit que ce serait mauvais pour les deux stations... Ca devrait aller :)
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#5679 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 02 septembre 2022 - 16:45

http://www.mairiedev...liste_delib.pdf

la majorité du conseil municipale est pour le maintien de la liaison !
trouvons un bon accord durable maintenant
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#5680 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 05 septembre 2022 - 12:00

Cette décision a été prise à une très large majorité (12/14). C'est rassurant de voir que les élus sont conscients de l'importance de la Forêt Blanche pour leur territoire.

Désormais, il faudrait vraiment que Vars et Risoul trouvent un accord durable et équitable (qui prend en compte l'amortissement et la fréquentation de chaque remontée).

Par ailleurs, Vars a annoncé son concert d'ouverture le 10 décembre prochain. Cette année, c'est le groupe "Texas" qui lancera la saison.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 05 septembre 2022 - 12:03 .

Lynx05
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