Bonjour,
Effectivement, le déploiement de panneaux solaires est intéressant sur une remontée ou à proximité directe. Par contre il faut savoir que pour le moment, on n'a pas le droit d'utiliser directement l'électricité qu'on produit, on est obligé de le revendre à EDF qui ensuite le vend à qui il veut. En cas de manque d'électricité au niveau national ou européen, les panneaux solaires ne permettront donc pas d'éviter une coupure. L'idée reste intéressante tout de même en terme d'écologie évidemment.
Concernant Vars, je regrette que le grand de Crévoux (TSF4) et les 2 téléskis de Crévoux ne soient pas remplacés par un TSD4 ou 6 pour faire des rotations sur Crévoux. En effet, je crains qu'en cas de mauvaises conditions météos, le TSD6 Speed Master soit souvent fermé. Il faudra voir. C'est pour moi la seule partie du domaine qui mérite un semi doublon:
-TSD6 Speed Master
-TSD6 hypothétique de Crévoux.
Je pense aussi qu'avec ce TSD6 hypothétique de Crévoux, les gens auront tendance à prendre le TSD6 Speed Master puis à faire des rotations sur le TSD6 hypothétique de Crévoux. Ils resteraient donc sur Vars.
Avec uniquement le TSD6 Speed Master, je crains que beaucoup de gens de Vars ne basculent sur Risoul via le col sans nom ce qui "défavorisera" Vars. Ou alors, le col sans nom sera souvent fermé

...
Il faudra voir à l'usage, peut-être que je me trompe.