Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • 289
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#5721 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 15 septembre 2022 - 11:27

Il y a quelques années, à l'occasion de la présentation du 'Speedmaster', Vars avais le projet de faire ce restaurant ET une Tyrollienne, au sommet de Chabrières.
Précisément parce qu'ils envisagaient une exploitation Hiver / Eté pour les piétons.
C'est un peu étrange, qu'on n'en entend plus parler..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 15 septembre 2022 - 11:29 .

0

#5722 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 047
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 septembre 2022 - 11:55

Ça devait être en même temps qu on nous disait qu un intérêt du TSD Bois Noir était de fonctionner en été pour animer ce quartier
Finalement il n ouvre pas l été 😂
1

#5723 L'utilisateur est hors-ligne   fredab 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-avril 21

Posté 15 septembre 2022 - 13:39

Voir le messageLynx05, le 13 septembre 2022 - 11:57 , dit :

Merci Steph Hdf pour cette publication de l'ensemble des tarifs des forfaits de Vars.

Les cartes "10 jours" et "Ski Liberté" sont guère intéressantes. Cela n'encourage vraiment pas les propriétaires à venir skier.

Par ailleurs, Vars n'offre toujours aucun avantage pour les propriétaires, et tout particulièrement pour les propriétaires qui, en louant leur appartement, permettent à la station de fonctionner.

Les lits froids ne sont pas prêts de se réchauffer... :(


Vrai sujet concernant les propriétaires sur Vars dont je fais parti depuis 3 ans. Je reconnais que d'importants investissements ont été et que les coûts de l'énergie ne peuvent être supportés intégralement par la SEMSEDV mais dans mon cas, skier en famille à 4 (3 adultes + 1 ado), devient financièrement quasiment impossible. Cet hiver avec mon épouse nous nous sacrifierons pour que nos enfants puissent skier en priorité et nous nous le ferons occasionnellement.
Propriétaire dans une résidence nous passons presque plus de temps l'été à Vars que l'hiver car skier devient trop cher pour nous. Nous nous sommes penchés sur le forfait saison mais celui-ci reste inabordable à 4 malgré la possibilité de l'utiliser l'été à volonté.
J'ai regardé un petit peu les prix qui se pratiquent sur les autres stations des alpes du Sud en terme de forfait saison et les écarts sont énormes même en considérant les km de pistes proposés.
Même la luge du Caribou qui est extrêmement chère à la base, ils ont réussi à l'augmenter !!!
L'été même problème, à 4 pour monter à Peyrol, il faut débourser pas moins de 72€ puisque 2 remontées à emprunter.
Il faudrait vraiment que la SEMSEDV puisse faire une offre adaptée pour les propriétaires car beaucoup vont s'orienter sur d'autres domaines (certain ont déjà commencé).
0

#5724 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 15 septembre 2022 - 18:03

Voir le messagel, le 15 septembre 2022 - 11:27 , dit :

Il y a quelques années, à l'occasion de la présentation du 'Speedmaster', Vars avais le projet de faire ce restaurant ET une Tyrollienne, au sommet de Chabrières.
Précisément parce qu'ils envisagaient une exploitation Hiver / Eté pour les piétons.
C'est un peu étrange, qu'on n'en entend plus parler..

Ouch, et où se serait trouvée l'arrivée de la tyrolienne ? Un tarif rm+tyrolienne depuis le bas de la station serait un réel attrait touristique :lol:
0

#5725 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 147
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 15 septembre 2022 - 18:18

J'ai trouvé ces deux documents concernant deux tronçons de tyrolienne entre la G2 du télémix et le front de neige des Claux.
Situation sur deux cartes + plan des pistes
Photos des emplacements envisagés des gares
0

#5726 L'utilisateur est hors-ligne   Kiber 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 17-juillet 22

Posté 15 septembre 2022 - 18:33

Petite info les sièges ont été remis sur la ligne du telemix
1

#5727 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 15 septembre 2022 - 22:03

Ça sent bon la préparation de la saison hivernale ! :)

Voir le messageTechcraft 2017, le 15 septembre 2022 - 18:18 , dit :

J'ai trouvé ces deux documents concernant deux tronçons de tyrolienne entre la G2 du télémix et le front de neige des Claux.
Situation sur deux cartes + plan des pistes
Photos des emplacements envisagés des gares

Merci Techcraft 2017 pour ces documents. Le départ et l'intermédiaire semblent bien positionnés. Par contre, L'arrivée, avec sa tour de 14m, ne doit pas beaucoup plaire aux riverains...
Lynx05
0

#5728 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 16 septembre 2022 - 08:26

Voir le messageTechcraft 2017, le 15 septembre 2022 - 18:18 , dit :

J'ai trouvé ces deux documents concernant deux tronçons de tyrolienne entre la G2 du télémix et le front de neige des Claux.
Situation sur deux cartes + plan des pistes
Photos des emplacements envisagés des gares

Merci pour ces dossiers, mais il est vrai que, selon moi, un départ depuis 2750m serait bien plus attractif (et permettrai à la station d'exploiter Speed Master d'une autre façon). Pour le reste, je rejoins 'avis de @lynx05, les points de départ/arrivée semblent bien placés. Cependant, le poteau de 14m risque de déplaire aux riverains et ça ferait tache..Après, cela permettra surement de conserver une ligne pas trop raide et de ne pas être trop proche du manteau neigeux des pistes en dessous :rolleyes:

Ce message a été modifié par Duffqiu - 16 septembre 2022 - 10:05 .

0

#5729 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 16 septembre 2022 - 10:13

Une pelleteuse est sur le sommet de peynier, à coté de la perche de canon à neige... On dirait peu de terrassement pour élargir le passage à coté de la terrasse du restaurant d'altitude. Et auriez-vous des informations supplémentaires concernant le remplacement de l'actuel TSF2 de peynier versant peynier ?

De plus, le TSF4 de Crévoux est en cours de démontage. La gare amont est déjà partie, et les fûts sont en cours de démontage.
https://app.webcam-h...2022-09-16_1000

Ce message a été modifié par Duffqiu - 16 septembre 2022 - 10:22 .

0

#5730 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 septembre 2022 - 11:00

Le chantier de dépose du TSF4 Crévoux va aller vite : c'est top.

Concernant le TSF2 Peynier, la SEM-SEDEV prévoit de le remplacer en 2023 par un TSD6 Plans=>Claux et un TSF4 Plans=>Peynier (avec tapis).

Ce message a été modifié par Lynx05 - 16 septembre 2022 - 11:00 .

Lynx05
0

#5731 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 septembre 2022 - 11:18

Le TSF4 Crévoux est il vendu?
J'avais compris que l'eventuel acheteur le devais démolir et transporter?

Le col m'a l'air très vide.
Assez de place pour mettre une G2 d'un TKE de mon rêve venant de la gare aval du TKD Chabrières. (une autre remontée d'altitude déposé, bien malheureusement. :( :( ) Y compris la suppression des deux pistes.

Je comprends bien, que le Speedmaster dessert la pluspart des pistes des remontées déposées, mais on est toujours obligé de redescendre vers la G1 de celui-ci.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 16 septembre 2022 - 11:39 .

0

#5732 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 16 septembre 2022 - 12:01

Voir le messagel, le 16 septembre 2022 - 11:18 , dit :

Le TSF4 Crévoux est il vendu?
J'avais compris que l'eventuel acheteur le devais démolir et transporter?

Le col m'a l'air très vide.
Assez de place pour mettre une G2 d'un TKE de mon rêve venant de la gare aval du TKD Chabrières. (une autre remontée d'altitude déposé, bien malheureusement. :( :( ) Y compris la suppression des deux pistes.

Je comprends bien, que le Speedmaster dessert la pluspart des pistes des remontées déposées, mais on est toujours obligé de redescendre vers la G1 de celui-ci.


Le col va être usité avec 6 personnes qui vont arriver toutes les 10 sec en haut de speedmaster! Déjà qu'il y avait du monde uniquement avec TSF Crévoux et un joli point de vue où on à tendance à stagner!
0

#5733 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 septembre 2022 - 16:09

La SEM-SEDEV est consciente du problème, et remodèle l'endroit. J'espère également que ce ne sera pas trop accidentogène. Nous verrons le résultat le 10 décembre prochain.
Lynx05
0

#5734 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 16 septembre 2022 - 16:38

Voir le messagel, le 16 septembre 2022 - 11:18 , dit :

Le TSF4 Crévoux est il vendu?
J'avais compris que l'eventuel acheteur le devais démolir et transporter?

Le col m'a l'air très vide.
Assez de place pour mettre une G2 d'un TKE de mon rêve venant de la gare aval du TKD Chabrières. (une autre remontée d'altitude déposé, bien malheureusement. :( :( ) Y compris la suppression des deux pistes.

Je comprends bien, que le Speedmaster dessert la pluspart des pistes des remontées déposées, mais on est toujours obligé de redescendre vers la G1 de celui-ci.


Effectivement, un TKE serait génial pour remonter depuis là bas... En plus, il n'y en a pas encore sur le domaine, ça serait encore un autre type de remontées à essayer. Un rêve, espérons qu'il pourra être réalisé.
0

#5735 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 16 septembre 2022 - 16:40

Voir le messageLynx05, le 16 septembre 2022 - 16:09 , dit :

La SEM-SEDEV est consciente du problème, et remodèle l'endroit. J'espère également que ce ne sera pas trop accidentogène. Nous verrons le résultat le 10 décembre prochain.

Espérons que sans la gare du TSF de crévoux, le flux de skieurs sera mieux réparti sur la longueur du col...
0

#5736 L'utilisateur est hors-ligne   Steph Hdf 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 31-octobre 21

Posté 17 septembre 2022 - 10:52

Quelques photos du Speed Master

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Quelques photos du chantier de la Mayt :

Image IPB

Image IPB


D'autres photos disponibles sur le site de Vars : https://www.vars.com...tes/nouveautes/
3

#5737 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 17 septembre 2022 - 11:15

Il y a quelque temps, que nous n'avons pas entendu parler de la construction du nouveau restaurant au sommet de Chabières.
Sans celui-çi, aucun piéton va monter jusqu'au sommet, souvent venteux.
Vars compte de l'exploiter en été aussi, mais je crains fort qu'à part quelques VTT-chevronnés pas beaucoup de monde va payer cette montée.

Voyant les photos superbe de l'OT, je remarque que la place manque un peu.

En contrebas de la gare d'amont du Speedmaster se trouve le plateau de départ pour la piste du KL.
Donc pas moyen de mettre un resto avec térasse panoramique.

Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 17 septembre 2022 - 12:56 .

0

#5738 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 149
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 septembre 2022 - 14:31

Voir le messagefredab, le 15 septembre 2022 - 13:39 , dit :

Voir le messageLynx05, le 13 septembre 2022 - 11:57 , dit :

Merci Steph Hdf pour cette publication de l'ensemble des tarifs des forfaits de Vars.

Les cartes "10 jours" et "Ski Liberté" sont guère intéressantes. Cela n'encourage vraiment pas les propriétaires à venir skier.

Par ailleurs, Vars n'offre toujours aucun avantage pour les propriétaires, et tout particulièrement pour les propriétaires qui, en louant leur appartement, permettent à la station de fonctionner.

Les lits froids ne sont pas prêts de se réchauffer... :(


Vrai sujet concernant les propriétaires sur Vars dont je fais parti depuis 3 ans. Je reconnais que d'importants investissements ont été et que les coûts de l'énergie ne peuvent être supportés intégralement par la SEMSEDV mais dans mon cas, skier en famille à 4 (3 adultes + 1 ado), devient financièrement quasiment impossible. Cet hiver avec mon épouse nous nous sacrifierons pour que nos enfants puissent skier en priorité et nous nous le ferons occasionnellement.
Propriétaire dans une résidence nous passons presque plus de temps l'été à Vars que l'hiver car skier devient trop cher pour nous. Nous nous sommes penchés sur le forfait saison mais celui-ci reste inabordable à 4 malgré la possibilité de l'utiliser l'été à volonté.
J'ai regardé un petit peu les prix qui se pratiquent sur les autres stations des alpes du Sud en terme de forfait saison et les écarts sont énormes même en considérant les km de pistes proposés.
Même la luge du Caribou qui est extrêmement chère à la base, ils ont réussi à l'augmenter !!!
L'été même problème, à 4 pour monter à Peyrol, il faut débourser pas moins de 72€ puisque 2 remontées à emprunter.
Il faudrait vraiment que la SEMSEDV puisse faire une offre adaptée pour les propriétaires car beaucoup vont s'orienter sur d'autres domaines (certain ont déjà commencé).


Pas facile d'avantager les habitants et/ou résidents de Vars par moyen de prix avantageux des forfaits.

https://france3-regi...ce-2613176.html

Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 septembre 2022 - 14:45 .

0

#5739 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 604
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 18 septembre 2022 - 15:51

Merci pour le lien.

Je comprends que l'on puisse parler de discrimination.

Maintenant, si les stations existent (et rapportent autant de taxes à l'Etat), il faut que l'Etat comprenne que c'est grâce aux locaux (qui occupent de nombreux postes offrant des salaires souvent peu élevés), et aux propriétaires bailleurs (sans lesquels personne ne viendrait séjourner en station).

Encourager les locaux à ne pas déserter les montagnes, et encourager les propriétaires à louer les appartements, est un bon deal : cela permet juste de générer de l'emploi et des taxes.

Risoul a mis en place un système de club des propriétaires qui est gagnant-gagnant. Pourquoi la station de Vars ne fait-elle pas de même ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 septembre 2022 - 15:59 .

Lynx05
0

#5740 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 19 septembre 2022 - 15:11

Voir le messagel, le 17 septembre 2022 - 11:15 , dit :

Il y a quelque temps, que nous n'avons pas entendu parler de la construction du nouveau restaurant au sommet de Chabières.
Sans celui-çi, aucun piéton va monter jusqu'au sommet, souvent venteux.
Vars compte de l'exploiter en été aussi, mais je crains fort qu'à part quelques VTT-chevronnés pas beaucoup de monde va payer cette montée.

Voyant les photos superbe de l'OT, je remarque que la place manque un peu.

En contrebas de la gare d'amont du Speedmaster se trouve le plateau de départ pour la piste du KL.
Donc pas moyen de mettre un resto avec térasse panoramique.

Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

Le restaurant pourrait peut-être être placé sur la plateforme d'arrivée de l'ancien tkd de chabrières; un cabanon y est déjà installé, et je pense que la place sera suffisante. Le problème sera alors de remonter à ski ou en snow jusqu'à là depuis la G2 du Speed Master...
0

  • 530 Pages +
  • « Première
  • 285
  • 286
  • 287
  • 288
  • 289
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)