Voici un texte publicitaire en allemand, paru en 1956 dans une revue autrichienne. Neyret-Beylier souhaitait apparemment pénétrer le marché autrichien.
La première partie du texte parle des téléphériques à va-et-vient mis en service à cette époque (la Croix de Chamrousse, le Bochor à Pralognan, la Saulire à Courchevel et le Saquet à Ax-les-Thermes) et exploités à 8 m/s.
La seconde parie du texte évoque les télécabines monocâbles ou télévoitures, dont le premier exemplaire était la TCD2 du Diable aux 2 Alpes. Le texte cite 2 autres projets :
- la chaîne de télécabines connectées à Tignes, sur le trajet les Boisses - le Marais - Aiguille Percée - Tignes le Lac - la Tovière, dont seule la TCD2 de Tovière sera réalisée
- la télécabine de la Foux d'Allos qui ne sera pas réalisée par Neyret-Beylier mais Poma (télébenne et TCD4)
Le texte évoque aussi la possibilité de réaliser des virages en ligne, bien avant laz construction de la TCD2 de Bétharram et son pylône d'angle.