Dans le cas inverse :
L'avenir de la Forêt Blanche ne sera pas tout de suite menacé.
Les deux stations ont assez d'atouts de se tenir debout pendant un certain temps.
En supposant que cette situation ne sera pas irréversible dans quelques années ??.
Vars possède plus de 100 km de pistes et des remontées au top.
Risoul a son caractère de station plus familiale et ils attirent plus de jeunes.
Les deux stations, en fait ils sont complémentaires.
Mais ils peuvent tous les deux se débrouiller seuls et s'avèreront vivables.
Pour Vars je ne vois pas trop de problèmes :
Ils ont même la possibilitée d'agrandir assez facile leur domaine dans un futur proche :
Des extensions vers La Combe Froide/Ecuelle, par moyen du déplacement de l'un des deux TSD qui font à l'actuel double emploi, serait la piste la plus logique pour agrandir le domaine dans la direction de l'Altiport et du Col.
Une vingtaine Km de pistes me semblent facilement à créer.
Ca leur donnerai un domaine de +120 km.
C'est le Maire lui-même qui avait prononcée il y a 2 ans cette extension.
https://www.alpes-et...ssements-rendez
L'aménagement des secteurs Châtelret et Paneyron ainsi qu'une liason avec Crévoux me semblent beaucoup plus compliqués.
Je ne crois jamais qu'un jour l'un d'eux se ferai.
Risoul de son coté est à l'actuel assez grand et diversifié
En plus, il y a assez de secteurs à exploiter en plus eux-aussi.
Je pense au Mont Tailland, avec en desous tout le secteur fantastique de Clot Chardon entre le Col des Saluces et la Crète de Mandie.
Aussi dans les zônes de Gaudissart-Haut et de Chérine, il y a tant de possibillitées pour des pistes dans des secteurs bien enneigées.
Le plus grand problème sera les investissements côté Risoul lesquelles seront évidemment assez élevés, vue le retard de la modernisation des remontées.
Et Labellemontagne ne se montre pas trop généreux quand il s'agit d'investir...
Ce message a été modifié par l' Anversois - 04 octobre 2022 - 00:56 .