[Monde] Les projets pour 2022
#81
Posté 05 septembre 2022 - 14:19
https://www.nevaspor...de-instalacion/
#82
Posté 05 septembre 2022 - 18:58
arbisman, le 05 septembre 2022 - 14:19 , dit :
https://www.nevaspor...de-instalacion/
Super Arbisman. Je compte sur toi pour faire remonter les appareils qui vont être démontés.

#83
Posté 21 septembre 2022 - 15:08
Une ouverture pour décembre 2023 (ou 2024 certainement).
Un appareil long de 2300 mètres sera composé de 4 gares et connecté aux deux autres lignes existantes. L'installation sera équipé de 60 cabines (10 places).
Citation
Urban ropeways have been a tradition in Colombia for years. Especially in Manizales, a municipality with more than 400,000 inhabitants in the department of Caldas, two ropeway systems from LEITNER have already been successfully integrated into the public transport system. Now, this offer is being expanded with a third ropeway.
Please find attached our latest press release. For pictures of the existing installations, please visit our website on LEITNER continuing on the road to success in Colombia

#84
Posté 23 septembre 2022 - 09:13
https://www.nevaspor...ar-un-telesqui/
#85
Posté 24 septembre 2022 - 12:21
#86
Posté 29 septembre 2022 - 00:46
https://www.bnameric...-in-mexico-city
https://politica.exp...3-cablebus-cdmx
https://www.youtube....h?v=lSAtNuXBu0U
Ce message a été modifié par Siachoquero - 30 septembre 2022 - 19:47 .
#87
Posté 29 septembre 2022 - 13:13
https://www.lavieeco...c-est-a-agadir/
Citation
Après une année de travaux et un investissement de 140 millions de DH, ce projet du groupe Danialand, qui a résisté aux retombées de la crise sanitaire, est aujourd’hui opérationnel. Au prix d’un ticket A/R de 80 DH, il permettra aux usagers et visiteurs, sur un trajet de six minutes environ cumulant 1.700 mètres, d’avoir une vue panoramique de la ville. Et ce, en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella, ouvert partiellement maintenant après plusieurs mois de travaux de mise en valeur.
Pour réaliser cet équipement d’envergure, la société Danialand a fait appel à des spécialistes agréés et des multinationales leaders dans le domaine de construction du téléphérique. Il s’agit du groupe Suisse Autrichien Garaventa Doppelmayr, disposant d’une technologie très développée de transport par câble, avec un équipement de dernière génération : D-Line. Le téléphérique d’Agadir se distingue aussi par son aspect écologique. Un champ de panneaux solaires au niveau du parking situé à la gare de départ a été installé. Modélisés en fonction de la consommation énergétique du téléphérique, les panneaux solaires devraient fournir l’énergie suffisante au fonctionnement quotidien du téléphérique.
A Agadir, ce projet réalisé sera indéniablement d’une grande valeur ajoutée pour la destination touristique. Selon le promoteur Abdelaziz Houays, le téléphérique devrait drainer entre 800.000 à 1 million de visiteurs durant la première année de sa mise en service. Une seconde ligne est également au programme. Sa mise en exploitation est annoncée en 2024. Elle s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche de ce projet qui prévoit un parc d’attraction et le plus grand parc aquatique d’Afrique. De belles perspectives pour la destination balnéaire qui devrait ainsi doper son activité touristique.
#88
Posté 30 septembre 2022 - 12:33
Très bonne info

#89
Posté 30 septembre 2022 - 19:14
https://www.senat.fr...Q211225885.html
L'avis du sénateur Pierre Laurent est vraiment étonnant et je me demande d'où il sort ses sources :
" Plus fondamentalement et au vu de tous les éléments ci-dessus, ce projet apparaît scandaleux à de très nombreux Malgaches et même à une très grande partie de la communauté française. " !
La question du sénateur Pierre Laurent :
Citation
Il est à noter que si ce pays n'est pas considéré comme surendetté par le fonds monétaire international (FMI), son extrême pauvreté (près de 80 % de la population est sous le seuil de pauvreté) et la situation dramatique des populations du sud touchées par la famine imposent une vraie sélectivité en matière d'investissements publics.
Or la France et Madagascar ont signé un protocole prévoyant le financement à Tananarive d'un téléphérique d'un coût de 152 millions d'euros par un prêt du trésor Français et un prêt bancaire garanti par la banque publique d'investissement (BPI) France export. Ce téléphérique serait réalisé par les sociétés françaises Colas et Poma. Sa ligne principale relierait le quartier cossu d'Ambatobe au centre-ville. Selon les informations disponibles, le coût des billets aller-retour sur cette ligne serait de 4500 ariarys, soit un euro, ce qui sur un mois représenterait pour un usager l'empruntant à l'aller et au retour près des 3/4 du salaire minimum malgache. Par comparaison, le coût du billet du nouveau métro de Hanoi est de 0,30 euros, alors que le Vietnam est bien plus riche que Madagascar. Par ailleurs, le téléphérique consommera une importante quantité d'électricité sur un réseau électrique dont la capacité demeurera très insuffisante, malgré l'installation prévue d'une centrale hydroélectrique Mandraka III de six mégawatts, d'un coût d'environ 48 millions d'euros, également sur financement français.
Il lui demande comment a été validé le coût du projet en l'absence de mise en concurrence et quelles seraient les modalités de gestion de ce téléphérique.
Plus fondamentalement et au vu de tous les éléments ci-dessus, ce projet apparaît scandaleux à de très nombreux Malgaches et même à une très grande partie de la communauté française. Il lui demande par conséquent ce qu'il compte faire en vue d'un abandon de ce projet, et, en concertation avec tous les acteurs concernés, de consacrer les moyens prévus à un projet plus adapté aux besoins urgents de la population malgache.
La réponse du ministère de l'économie et des finances. Etrange que le groupe Poma soit systématiquement cité comme étant le leader mondial de ce marché.
Citation
Evidemment, la date de l'inauguration de juin 2023 est impossible car le chantier n'a pas débuté.
A suivre.

#90
Posté 30 septembre 2022 - 19:28
#91
Posté 01 octobre 2022 - 10:34
#92
Posté 01 octobre 2022 - 11:52

#93
Posté 01 octobre 2022 - 12:56
#94
Posté 02 octobre 2022 - 07:57


#95
Posté 02 octobre 2022 - 09:50
#96
Posté 14 octobre 2022 - 07:22
TCD8 avec un débit de 2000 p/h.
De plus, l'entreprise annonce le projet d'une seconde installation sur ce site touristique.
A voir sur Facebook : https://www.facebook...-AG-29774199994
Quelques photos de Bartholet Maschinenbau AG :







#97
Posté 14 octobre 2022 - 13:45
Rodo_Af, le 14 octobre 2022 - 07:22 , dit :
Très bien ! Je vois sur ma carte qu'il a probablement remplacé un TSF2 construit par le BMHRI en 1992. Il semble qu'il se trouve dans une belle région pittoresque où les montagnes rencontrent l'océan. Il y a au moins cinq autres téléphériques à proximité.
Very nice! I see from my map that it likely replaced a TSF2 built by BMHRI in 1992. It looks like it is in a beautiful scenic area where the mountains meet the ocean. There are at least five other ropeways nearby.
#98
Posté 14 octobre 2022 - 22:42
Dolomites:
TC10 Piz soraga à Alta-badia;
TC10 Passo-rolle à San martino di castrozza;
TC10 Santa cristina à Val Gardena;
TSD8 le pale à Arabba
tout cela ne ce fait pas.

#99
Posté 18 octobre 2022 - 14:14
https://www.newswire...2/12/68843-uda/
https://www.dailynew...ya-nuwara-eliya
#100
Posté 18 octobre 2022 - 17:36
