Remaille31, le 08 octobre 2022 - 08:43 , dit :
Alors les stations les mieux équipés dans les Pyrénées sont les plus grosses à la connaissance, et la concurrence n’est pas comparable , vars a beau être bien équipé cela ne fait pas tout , un forfait plus cher que les concurrents pour moins grand ou aussi bien … (exemple montgéevee serre che les orres …etc) pas que sûr que la station tourne bien. Je pense que le principal argument commercial était le domaine comun vars Risoul , si tu enlève un à l’autre , pour les gens non propriétaires qui cherche un grand domaine c’est bye bye ils ne viendront pas même si tu as un télésiège neuf ….pcq pour le même prix tu as plus grand comme domaine, ou pareil pour moins cher .
Quand au côté super équipe dsl mais je suis déjà allé skier en Autriche et vars mêmes avec tous ces projet ne sera pas super équipé , juste au standard actuel.
Pour des grandes stations super équipées, l'Autriche est incontournable.
Le systèmes de financements et subventions sont aussi tout à fait différantes qu'en France ou en Suisse.
Mais en France, en therme de comfort, Vars aura seulement de la concurrence des toutes grandes stations.
Et eux sont comme même nettement plus chèr.
En Hautes Alpes, Vars sera plus chère par rapport à des stations comparable. (Orcières, les Orres ou le Dévoluy..).
Mais Vars a un peu un 'surplus de classe', pour faire la différence.
D'ailleurs, si les forfaits sont quelques euros plus chèr, cela ne ferait pas la grande différence, si l'on voit le budget totale d'un séjour de ski..
@ Tingaux et Lynx05, concernant le futur de Vars sans Risoul
Le repositionnement du TSD6 Sibières par moyen d'un virage vers Ecuelle ouvrira quelques pistes direction Hélisurface et Refuge Napoléon.
Bien évident, une nouvelle remontée partant de la fin des pistes que je mentionnés en direction Ecuelle s'imposera dans ce cas.
(pour évacuer ce secteur et ramener les skieurs de retour sur une piste liée avec le reste du domaine)
Par mémoire, il y avait dans un passé lointain une ou deux remontées dans ce secteur, donc je suppose qu'une nouvelle installation devrait poser moins de problèmes administratives.
Mais on parle ici d'une extension assez massive, avec plusieurs pistes et une nouvelle remontée.
Pas facile du tout de réaliser celà dans un délai assez court.
Assez chèr en plus.. (rallongement et mettre un virage dans la ligne du TSD6 Sibières, aménagement des nouvelles pistes, neige de culture, une remontée RD902-->Ecuelle..)
Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 octobre 2022 - 11:24 .