Duffqiu, le 10 octobre 2022 - 12:33 , dit :
Pour la création d'une SEM, ne faudrait-il pas racheter le domaine à Labellemontagne? En tout cas, espérons que le règne de cette société e termine à Risoul, et laisse des passionnés du domaine prendre sa place...
Le domaine appartient de toute façon à la commune de Risoul. La DSP (Délégation de Service Public) est un contrat entre un organime public et une entreprise privée. Dans le cas présent, la mairie de Risoul met à disposition le domaine. En contrepartie, Labellemontagne l'exploite, l'entretient, et le modernise au fur et à mesure des années.
Marieva, le 10 octobre 2022 - 12:39 , dit :
Labellemontagne n’a pas était éjecté, la mairie a choisi de créer une société d’économie mixte, et de ne pas renouveler la DSL qui arrivée à échéance,ni avec le concessionnaire actuel, ni avec un autre. Pour rompre son contrat sur Risoul ça va coûter cher à la commune, il reste de nombreuses années….
Comme le dit gautier05, cela peut coûter cher à Risoul sauf si Risoul démontre que Labellemontagne ne respecte pas ses engagements. Vu le peu d'investissements réalisés depuis 9 ans, cette démonstration ne devrait pas être bien compliquée.
Si le procès est intelligemment mené, ce manque de respect des engagements pourrait même rapporter de l'argent à Risoul (dévalorisation du domaine, de l'image de la station, etc.).
Ce message a été modifié par Lynx05 - 10 octobre 2022 - 12:47 .