Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 530 Pages +
  • « Première
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#6041 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 12 octobre 2022 - 17:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Certains messages postés ici sont du dénigrement pur et simple. Ils ont été nettoyés.
Je vous demande d'en rester sur des éléments factuels, et pas de bashing contre un exploitant.

13

#6042 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 octobre 2022 - 17:50

J'ajoute à l’intervention de mon collègue que des membres ont déjà eu des ennuis d'ordre judiciaire avec un exploitant pour avoir tenu des propos pourtant moins graves que ceux tenus ici à l'encontre de celui de Risoul par certains qui seraient bien inspirés de (re)lire nos CGU, lesquelles stipulent que chacun-e est responsable de son propos donc prêt-e à en assumer judiciairement les possibles conséquences, étant entendu que nul écran ne les protègera jamais des yeux de la loi...
Une dernière chose tant que j'y suis à l'adresse des serial posters qui lancent jusqu'à 4 messages d'affilée le même jour en ignorant superbement mes messages d'édition: à compter de maintenant seul le dernier sera conservé :)

In Ropeways I Trust
9

#6043 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 octobre 2022 - 19:01

Personnellement je ne lis plus ce sujet depuis longtemps : ce n'est qu'un empilement d'opinions personnelles ou des projets déconnectés des souhaits des deux exploitants et relevant du fantasme...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
7

#6044 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 12 octobre 2022 - 19:15

Tout le monde ferait mieux de s'en tenir aux faits : Vars demande de l'argent à Risoul qui veut le garder, ce qui fait que la SEM SEDEV fait pression sur Risoul en menaçant de fermer la liaison.
On en sait pas beaucoup plus, le reste n'est que spéculations.

Ce manque d'informations fait que la conversation tourne en rond et empêche de parler d'autre chose, et par-dessus ça, certains sont venu déverser leur haine en la traitant comme un argument (certains se reconnaitront).

Si vous ne savez pas débattre dans le respect, contentez vous de lire les avis qui vont dans les deux sens, et j'insiste là-dessus.

Il est tout de façon inutile de parler d'une chose dont on ne sait presque rien, et dont les informations qui nous parviennent ne sont que des armes médiatiques destinés à manipuler l'opinion publique.

J'en resterais là pour ma part, changeons de sujet et passons à autre chose avant que ça ne dégénère.
2

#6045 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 12 octobre 2022 - 19:30

OK. Bien compris. Vous avez raison. J'espère que la Semsedev vous suivra et continuera à moderniser ses remontées et étendre son domaine et puis tant pis si LBM investit pas pour le moment, ça arrivera bien un jour.... si les clients préfèrent payer leur forfait à LBM et venir skier à Vars c est toujours ça de pris pour les resto d'altitude de vars... Mais je suis aussi très favorable à un forfait que vars et que Risoul et un pour la forêt blanche, comme ça le gagnant serait le consommateur et plus de monde viendrait dans les 2 stations.
On va voir dans les prochains jours ce qu'il va se passer et bien sûr la raison va l'emporter.
Bonne soirée à tous.

Ce message a été modifié par Chris05 - 20 octobre 2022 - 23:34 .

0

#6046 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 12 octobre 2022 - 20:04

Voir le messageClément05, le 12 octobre 2022 - 19:01 , dit :

Personnellement je ne lis plus ce sujet depuis longtemps : ce n'est qu'un empilement d'opinions personnelles ou des projets déconnectés des souhaits des deux exploitants et relevant du fantasme...

Pas seulement, les informations utiles se noient dans la masse, ce qui fait que c'est de plus en plus difficile de discerner le vrai du fantasme :rolleyes:

Il faut effectivement que chaque intervenant se limite à fournir des informations factuelles afin d'éviter des dérives de ce type. Le but initial étant d'enrichir le sujet, pas de le saturer de sentiments.

Personnellement j'ai rejoins RM.net car fortement attiré par la masse d'informations qualitatives versus d'autres forums, chose qui se perd sur ce sujet.
L'emballement médiatique lié à la restructuration y contribue fortement, mais ce n'est pas une raison valable.

A chacun d'être responsable des propos tenus (moi le premier), tout en étant conscient que des bénévoles allouent de leur temps pour modérer chaque intervention et faire vivre ce site.
Avant de poster, il faut penser que nous sommes lus par des personnes bien plus compétentes concernant tous les sujets abordés.

La passion du domaine est présente, mais restons respectueux et factuels :)

Tingaux
2

#6047 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 octobre 2022 - 23:26

Voir le messageTingaux, le 12 octobre 2022 - 20:04 , dit :

Voir le messageClément05, le 12 octobre 2022 - 19:01 , dit :

Pas seulement, les informations utiles se noient dans la masse, ce qui fait que c'est de plus en plus difficile de discerner le vrai du fantasme :rolleyes:

Il faut effectivement que chaque intervenant se limite à fournir des informations factuelles afin d'éviter des dérives de ce type. Le but initial étant d'enrichir le sujet, pas de le saturer de sentiments.

Personnellement j'ai rejoins RM.net car fortement attiré par la masse d'informations qualitatives versus d'autres forums, chose qui se perd sur ce sujet.
L'emballement médiatique lié à la restructuration y contribue fortement, mais ce n'est pas une raison valable.

A chacun d'être responsable des propos tenus (moi le premier), tout en étant conscient que des bénévoles allouent de leur temps pour modérer chaque intervention et faire vivre ce site.
Avant de poster, il faut penser que nous sommes lus par des personnes bien plus compétentes concernant tous les sujets abordés.

La passion du domaine est présente, mais restons respectueux et factuels :)

J'ai bien compris le message.

On est tous (au moins une certaine de persones entre nous) assez obsédé par la Belle Forêt Blanche.

J'ai vu et je constate toujours une évolution impressionnante les dernières années à Vars et j'étais un peu déçu que Risoul n'ait pas suivi.
Ce qui fait que je skie surtout à Vars, pendant mes séjours.

C'est peut-être à cause de celà, que je deviens moi aussi un peu cinique et parfois inprudent.

Bref,
J'espère ardemment que le domaine rouvre dans son intégralité.

On est nombreux à aimer la Forêt Blanche.

Bonne soirée à vous tous.
0

#6048 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 13 octobre 2022 - 06:26

Bonjour,

Je viens de lire les messages de Guigui74 et Monchu. Je n'ai pas vu les précédents messages (effacés?). Je ne suis pas sûr que cela de moi que l'on parle. Toujours est-il que si j'ai semé la zizanie ici je m'en excuse platement. Ce n'était nullement mon intention.

Ce forum est non seulement une mine d'informations, mais il est sans aucun doute le plus grand site ouvert de passionnés de la montagne, de l'aménagement que dis-je des remontées mécaniques. Il est un bonheur de tous les instants.

En cela je ne voudrais pas constituer un "problème" dans l'engrenage (certes débrayable par les modérateurs ;) )des discussions. Je veille tant bien que mal à ne pas dénigrer et à rester constructif dans mes propos.

Car si l'on était tous rassemblés autour d'une table je suis sûr que nous serions tous d'accord! Je finirai par remercier, chose que l'on ne fait pas assez souvent à mon sens, tous ceux et celles qui permettent à remontees-mecaniques.net de vivre au jour le jour.

Merci pour votre engagement.

Etienne
2

#6049 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2022 - 08:52

Voir le messagetitiworld, le 13 octobre 2022 - 06:26 , dit :

Bonjour,

Je viens de lire les messages de Guigui74 et Monchu. Je n'ai pas vu les précédents messages (effacés?). Je ne suis pas sûr que cela de moi que l'on parle. Toujours est-il que si j'ai semé la zizanie ici je m'en excuse platement. Ce n'était nullement mon intention.

Ce forum est non seulement une mine d'informations, mais il est sans aucun doute le plus grand site ouvert de passionnés de la montagne, de l'aménagement que dis-je des remontées mécaniques. Il est un bonheur de tous les instants.

En cela je ne voudrais pas constituer un "problème" dans l'engrenage (certes débrayable par les modérateurs ;) )des discussions. Je veille tant bien que mal à ne pas dénigrer et à rester constructif dans mes propos.

Car si l'on était tous rassemblés autour d'une table je suis sûr que nous serions tous d'accord! Je finirai par remercier, chose que l'on ne fait pas assez souvent à mon sens, tous ceux et celles qui permettent à remontees-mecaniques.net de vivre au jour le jour.

Merci pour votre engagement.

Etienne

+1
Marc

Concernant la Forêt Blanche, le secteur Col de Crévoux :

En desous du Col de Jaffeuil, une nouvelle piste bleu (je suppose) est bien à voire.
On voit par le Webcam du Col de Crévoux la piste passer en desous du pic de Crévoux
ensuite elle tourne vers la gauche pour enfin retourner vers la droite ou elle abouti dans la bleue de l'Eyssina.

Cette nouvelle piste donnera plus de cachet au Speedmaster, dont les usagers peuvent l'hiver prochaine descendre jusqu'en station par pistes bleues.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 octobre 2022 - 12:18 .

0

#6050 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 octobre 2022 - 13:16

Avec la webcam du sommet du telemix chabrieres on a une vue globale de ce chantier . J'ai l'impression que c'est plutôt un reprofilage de la piste Barres pour peut-être la transformer en piste bleue
0

#6051 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 13 octobre 2022 - 13:20

Il y a des travaux de terrassement sur le sommet du TMX de Chabrières (dos a la webcam quand on regarde le tmx). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :o
0

#6052 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2022 - 13:26

Voir le messageDuffqiu, le 13 octobre 2022 - 13:20 , dit :

Il y a des travaux de terrassement sur le sommet du TMX de Chabrières (dos a la webcam quand on regarde le tmx). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :o

Je pense que les grands terrassements dans la zône d'arrivée du Télémix et le départ du Speedmaster sont grosso modo terminée.
Ce sont peut-être des finitions?
0

#6053 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2022 - 13:36

Voir le messagel, le 13 octobre 2022 - 13:26 , dit :

Je pense que les grands terrassements dans la zône d'arrivée du Télémix et le départ du Speedmaster sont grosso modo terminée.

Oui, êut être des finitions... On verra
Si il y a toujours un petit snowpark à cet endroit, c'est peut être des petites bosses ;)
0

#6054 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 13 octobre 2022 - 15:49

Pour revenir sur un sujet impactant fortement les projets sur les remontées : la construction stoppée de l’Alpe Blanche et ses lits chauds à Pissail.

J’ai checké le règlement du PLU (Plan Local d’Urbanisme) suite à mon post sur le sujet (#6022).

Zone PLU Pissail
Image IPB

Effectivement, on est bien en zone AU (à urbaniser), plus précisément en AUcr.
Terminaison signifiant qu’il y a des risques naturels identifiés à anticiper via le PPR (Plan Prévention des Risques) pour adapter les constructions.

Risques sur Pissail ? Vu le PPR : coulée de matériaux et glissements de terrains ! <_<

Dans cette zone, une étude préalable de stabilité spécifiant les techniques à mettre en œuvre pour la stabilisation des terrassements doit notamment être mise en œuvre en amont.
Bouygues a jeté l’éponge… ce n’est pas prêt de reprendre.

PPR Pissail
Image IPB

Avec le projet de modification du PLU, il faut savoir que la zone à urbaniser à Pissail pourrait être réduite, surtout vu les difficultés rencontrées.
Pour autant, Vars a toujours besoin de nouveaux lits chauds pour financer ses nouvelles remontées.
Où est située l’autre réserve foncière ? Fontbonne/Filières, principalement en zone AUc (sans risque naturel identifié).

Zone PLU Fontbonne/Filières
Image IPB

Toujours via la modification du PLU, une majoration des droits à la construction de 20% pourrait être mise en œuvre dans ce secteur.

Quel est l’intérêt de construire un TSD6 sur la ligne Plans/Claux s'il n'y a plus aucun lit chaud à sortir ?
S’ils planifiaient un TSD6 sur la ligne Plans/Claux, est-ce-que le TSF4 Fontbonne est suffisamment calibré ?

Initialement prévue pour livraison fin 2023 (concordance rénovation Peynier), cet arrêt de construction à Pissail va remettre en cause tout le projet de remplacement de la ligne du TSF2 Peynier et potentiellement recentrer la restructuration sur Fontbonne.

Tingaux
2

#6055 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2022 - 16:47

Voir le messagel, le 13 octobre 2022 - 13:26 , dit :

Je viens de voir; ce n'est rien de grave, juste une tranchée permettant le passage de câbles https://www.skaping....EzOA-MS4yMDI3MQ
0

#6056 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 13 octobre 2022 - 20:46

Dommage que les télésièges crevoux et mayt soient détruits sinon ils auraient pu remplacer les ts 2 places peyniers avec un tapis éventuellement
0

#6057 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 13 octobre 2022 - 21:21

Bonjour

https://www.nrpyrene...20-10730878.php
avance de 20% du nombre de réservation
0

#6058 L'utilisateur est hors-ligne   stand.art 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-février 22

Posté 14 octobre 2022 - 07:43

Concernant la piscine, quelqu'un a des photos récentes de l'avancement des travaux? J'imagine que l'ouverture n'est pas prévue pour cet hiver?

Concernant le nouveau cinéma et la salle polyvalente, savez vous ou celles ci seront construites?
0

#6059 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2022 - 08:40

Voir le messagecouloir alaska, le 13 octobre 2022 - 20:46 , dit :

Dommage que les télésièges crevoux et mayt soient détruits sinon ils auraient pu remplacer les ts 2 places peyniers avec un tapis éventuellement

Oui, très étrange.
Surtout qu'ils n'avaient pas 30 ans tous les deux.
Normalement, on réutilisent des télésièges de cet âge.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 octobre 2022 - 14:54 .

0

#6060 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 14 octobre 2022 - 08:55

Ils auraient pu être revendus au lieu de détruits
0

• 530 Pages +
  • « Première
  • 301