Rodo_Af, le 23 mars 2022 - 19:45 , dit :
En clair, le ticket moyen des 140 000 membres est au-dessus des 399 CHF.
399 CHF est effectivement le prix de départ, qui est fixe pendant environ un mois. Et l'immense majorité des ventes est faite durant ce 1er mois, donc au prix de 399 CHF (ou l'équivalent enfant).
Cf. par exemple le titre de cet article (payant) : https://www.lenouvel...ic-pass-1065520
Sur les 140'000 Magic Pass 21-22 vendus, 121'000 l'avaient déjà été vendus le 12 avril 2021, soit plus ou moins au moment de la 1ère hausse des prix.
Soit dit en passant, si on veut aller dans les détails du ticket moyen, il faut aussi prendre en compte le fait que sur les 140'000 forfaits vendus il y a aussi de nombreux forfaits enfants.
Si on considère que l'unique source de revenu de la coopérative est la vente des Magic Pass (avec option bains pour certains), en partant du chiffre d'affaire, on trouve un ticket moyen de 42.1 millions / 110 500 abonnements vendus (chiffres 2021, pour avoir des chiffres "définitifs") soit un ticket moyen de 381 CHF par abonnement
Même si le ticket moyen n'est pas si élevé que cela*. L'immense avantage du Magic Pass par rapport aux autres abonnements de ski uniquement valables en hiver, c'est qu'avant même la fin de la saison d'hiver précédente, les stations disposent déjà des dizaines de millions de CHF de la vente des nouveaux Magic Pass.
*il est cependant plus élevé qu'un forfait 7 jours qui, hors Saas Fee, doit coûter dans les 330 CHF dans la majorité des "grandes" stations (Anniviers, Anzère, etc.)
Ce message a été modifié par chris2002 - 23 mars 2022 - 20:00 .