Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2261 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 octobre 2022 - 16:02

Bonsoir,
Découvrons ce soir ma dernière vidéo en cette saison estivale 2022 :

TPH80 Sörenberg-Brienzer Rothorn (VonRoll / Bell)

Je remercie les chefs et employés de m’avoir permis de filmer partout au sein de ce magnifique téléphérique !
La vidéo contient les diverses parties techniques, la machinerie, les contre-poids … :)

Description :
Ce téléphérique amène les voyageurs depuis le village de Sörenberg jusqu’au sommet du Brienzer Rothorn offrant ainsi un superbe panorama sur les monts environnants et le Brienzersee.
VonRoll a collaboré avec Bell pour la construction de ce téléphérique.
De grandes portées ainsi que la forme du second pylône caractérisent cette longue ligne spectaculaire.
L’ensemble de l’installation est dans un état proche de l’origine.
Une cabine de sauvetage est présente pour l’évacuation des passagers, cette mini installation a une configuration motrice-tension en gare aval.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo vous plaise ! :)
Également à Rothorn ! :P
4

#2262 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 octobre 2022 - 21:51

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 octobre 2022 - 16:02 , dit :

Bonsoir,
Découvrons ce soir ma dernière vidéo en cette saison estivale 2022 :

TPH80 Sörenberg-Brienzer Rothorn (VonRoll / Bell)

Espérant que cette vidéo vous plaise ! :)
Également à Rothorn ! :P


C'est pas mon téléférique patronyme, mais tout de même trois Rothorn en Suisse, c'est génial!

Semble qu'ils le refont, la raison l'en a emporté: pas de télécabine à travers tout le cirque rocheux (semblable à Käserrugg).
1

#2263 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 octobre 2022 - 21:55

L’actuel est très intéressant de par sa ligne et sa technique.
Nouveau téléphérique Doppelmayr-Garaventa pour 2023.
Les socles sont déjà en cours de préparation.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 16 octobre 2022 - 22:12 .

0

#2264 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 587
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 19 octobre 2022 - 21:28

Bonsoir,

Voici une vidéo du DMC Jandri Express I et II aux Deux Alpes en 4K:

Lien de la vidéo : DMC Jandri Express I et II

Bon visionnage :)
3

#2265 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 octobre 2022 - 21:48

Belle vidéo, plaisir que certains partagent temps en temps et font vivre ce sujet
Tu devrais filmer en gares ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 19 octobre 2022 - 21:52 .

2

#2266 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 19 octobre 2022 - 21:50

Merci pour cette vidéo, on en apprend beaucoup par rapport au reportage de Juli (faut dire que la qualité est meilleure, ça joue).
Je sais que ma remarque est bizarre, mais je trouve que les pylones ont sacrément bien vieillis, aucune tache blanche/marron comme sur certains appareils Poma de l'époque.

J'ai quand même une petite remarque, c'est dommage d'avoir mit les stats du 2nd tronçon avant les plans de la gare intermédiaire.
Je trouve aussi que les plans de l'intérieur des gares manquent, comme celui de la longue portée du 1er tronçon. C'est un choix comme on en fait en réalisant ce genre de vidéo, chacun son style : si on veut tout voir, d'autres chaines proposent ça (je pense à Seilbahn TV).

Ta vidéo porte plus sur les plans extérieurs, en somme les deux se complètent et permettent de conserver des images de ces appareils pour ceux qui ne les verront jamais.

C'est super sympa de ta part d'avoir prit le temps de la faire, merci à toi!
2

#2267 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 587
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 20 octobre 2022 - 06:28

Voir le messageGondelbahn Monde, le 19 octobre 2022 - 21:48 , dit :

Belle vidéo, plaisir que certains partagent temps en temps et font vivre ce sujet
Tu devrais filmer en gares ;)


Voir le messageTechcraft 2017, le 19 octobre 2022 - 21:50 , dit :

Merci pour cette vidéo, on en apprend beaucoup par rapport au reportage de Juli (faut dire que la qualité est meilleure, ça joue).
Je sais que ma remarque est bizarre, mais je trouve que les pylones ont sacrément bien vieillis, aucune tache blanche/marron comme sur certains appareils Poma de l'époque.

J'ai quand même une petite remarque, c'est dommage d'avoir mis les stats du 2nd tronçon avant les plans de la gare intermédiaire.
Je trouve aussi que les plans de l'intérieur des gares manquent, comme celui de la longue portée du 1er tronçon. C'est un choix comme on en fait en réalisant ce genre de vidéo, chacun son style : si on veut tout voir, d'autres chaines proposent ça (je pense à Seilbahn TV).

Ta vidéo porte plus sur les plans extérieurs, en somme les deux se complètent et permettent de conserver des images de ces appareils pour ceux qui ne les verront jamais.

C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de la faire, merci à toi!


Merci pour vos retours.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord, il manque de nombreux plans de l'intérieur des gares. Les prises de vue ont été réalisées en 2018 sans véritablement avoir en tête de poster la vidéo un jour mais pour les prochaines vidéos, j'intégrerai plus de plans à l'intérieur des installations et aussi d'autres vues extérieures.

Ce message a été modifié par Bovinant - 20 octobre 2022 - 18:59 .

0

#2268 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 octobre 2022 - 20:19

Voir le messageTechcraft 2017, le 19 octobre 2022 - 21:50 , dit :

Je sais que ma remarque est bizarre, mais je trouve que les pylones ont sacrément bien vieilli, aucune tache blanche/marron comme sur certains appareils Poma de l'époque.

Je trouve que les plans de l'intérieur des gares manquent, c'est un choix comme on en fait en réalisant ce genre de vidéo, chacun son style : si on veut tout voir, d'autres chaines proposent ça (je pense à Seilbahn TV).

C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de la faire, merci à toi!


Voir le messageBovinant, le 20 octobre 2022 - 06:28 , dit :

Merci pour vos retours.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord, il manque de nombreux plans de l'intérieur des gares. Les prises de vue ont été réalisées en 2018 sans véritablement avoir en tête de poster la vidéo un jour mais pour les prochaines vidéos, j'intégrerai plus de plans à l'intérieur des installations et aussi d'autres vues extérieures.


Je trouve ça quand-même bien fait, on voit le paysage, ce qui manque dans cette video de Seilbahn TV, qui dit d'ailleurs que le 2e tronçon n'existerait plus.

J'aime particulièrement cette forme de pylônes qui semble être reprise par la Cabriobahn au Stanserhorn. Les funitel mentionnées par Felix Gross ont des pylônes trop lourds, un immense amas de treillis, par les deux brins et la ligne de sauvetage. On comparera le premier pylône aux Attelas et ceux-ci, la différence est énorme.
0

#2269 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 décembre 2022 - 10:13

Bonjour à tous et joyeuses fêtes ! :)

Aujourd’hui je vous présente ma première vidéo de cette saison hivernale.

TSD6B Furggsattel Gletscherbahn (Doppelmayr) / 2003

Télésiège débrayable issu de la gamme UNI-G de chez Doppelmayr.
Il s'agit à la fois du premier télésiège de Suisse construit sur un glacier et du plus long d’Europe (sur glacier).
Sa ligne possède 18 pylônes dont 12 sur le glacier du Theodul.
La gare aval et la majeure partie de la ligne se trouve sur sol helvétique, la dernière partie de la ligne et la gare amont se trouve cependant sur le sol italien.
Les pylônes de type glacier en Y sont fixés sur une structure métallique et peuvent être déplacés sur le plan horizontal de 75 cm.
Ils sont également reliés entre eux par un câble, permettant de maintenir les pylônes à la verticale.
Ce câble est également utilisé pour la communication entre les gares.
Le dernier pylône et la gare amont sont posés sur une plateforme en béton.
Ce télésiège remplace un téléski à enrouleurs du constructeur Bühler (1967-2003) sur un tracé différent.


Lien de la vidéo

Admirez les diverses vues autour du Cervin/Matterhorn ainsi que le croisement de remontées à Trockener Steg
Vous y verrez également le système du câble porteur des pylônes glacier et des vues du glacier

Bon visionnage !
3

#2270 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 24 décembre 2022 - 20:35

intéressante station amont; ont-ils creusé du rocher au passage entre la première et la deuxième partie?
0

#2271 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 décembre 2022 - 20:41

Oui, ils ont sûrement creusé profond pour atteindre la roche et ainsi avoir la gare assurée
0

#2272 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 janvier 2023 - 17:27

Bonjour à tous :)

Aujourd’hui je vous présente ma première vidéo de 2023

FUNI 126 Fun’ambule / Université-Gare Neuchâtel
Garaventa (2001)


Le Fun'ambule est l’un des trois funiculaires des transports publics neuchâtelois (TransN) ; son tracé est intégralement souterrain et relie la gare de Neuchâtel au quartier universitaire, à proximité du lac.
Il est entré en service le 27 avril 2001 pour l'Exposition nationale suisse de 2002 (Expo02).
C'est le premier funiculaire au monde à cabines inclinables, les quatre éléments de chaque véhicule restent à l'horizontale sur tout le trajet.
C’est une ligne techniquement complexe, le profil en long est en "S" et le point le plus bas est situé au niveau de l’évitement et non pas en gare aval.
En raison de l'espace restreint imposé par le contexte urbain existant, l'entraînement est logé en station aval.
La tension du câble est assurée hydrauliquement en gare amont. L'automatisation complète nécessite des portes d'accès côté quai avec des positions fixes, donc un arrêt précis est indispensable : la différence de longueur de voie est compensée en aval grâce à un système hydraulique.


Lien de la vidéo

Découvrez les coulisses de cet unique appareil avec divers systèmes tel que la compensation en aval et les véhicules qui sont stabilisés à l’horizontal durant le trajet.

Remerciements au chef technique du funiculaire pour l’accord, ainsi qu’au suppléant technique qui nous a permis avec Jubiproduction de visiter et ainsi filmer / photographier cet intéressant funiculaire signé Garaventa !

Bon visionnage ! :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 06 janvier 2023 - 18:15 .

7

#2273 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 janvier 2023 - 19:47

Absolument splendide, merci beaucoup.
1

#2274 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 07 janvier 2023 - 14:29

Magnifique vidéo 👍 et Bonne année 2023.
1

#2275 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 07 janvier 2023 - 22:59

Merci Gondebahn Monde pour cette vidéo.

Pour ceux qu'ils n'ont pas pu emprunter les télécabines d'Orelle & Orelle - Caron, voici deux vidéos présentant les installations que je vous invite à visualiser :

TCD10 Orelle :


TCD10 Orelle - Caron :


Bonne soirée :)
2

#2276 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 08 janvier 2023 - 18:09

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 janvier 2023 - 17:27 , dit :

Bonjour à tous :)

Aujourd’hui je vous présente ma première vidéo de 2023

FUNI 126 Fun’ambule / Université-Gare Neuchâtel
Garaventa (2001)

[...]
Lien de la vidéo
[...]
Bon visionnage ! :)

Magnifique !
Comment les pinces peuvent-t-elles passer les galets compression à la fois inclinés à gauche et à drotie, tout en passant les galets compression droits avec une ouverture sur la droite ?
1

#2277 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 08 janvier 2023 - 18:44

C'est très simple, le cable se décale par rapport au rail pour laisser la pince passer dans les virages.
0

#2278 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 janvier 2023 - 19:47

Voir le messageBregalad, le 08 janvier 2023 - 18:09 , dit :


Magnifique !
Comment les pinces peuvent-t-elles passer les galets compression à la fois inclinés à gauche et à drotie, tout en passant les galets compression droits avec une ouverture sur la droite ?


Ce n'est pas une pince au sens des débrayables, mais quasi le contraire des fixations aux va-et-vient (renversée), ainsi la main avec le câble lest et le câble tracteur passe en dessous des galets compresseurs, comme si un téléférique bicâble passe sur un pylône et le câble se lève quelque peu pour redescendre dans les galets supports. ainsi la main sous la châsse pousse un peu le câble vers le fond, et la voiture passée, le câble s'incline de nouveau sur les galets compresseurs.
1

#2279 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 08 janvier 2023 - 19:51

Je me rends compte que j'ai mal expliqué, je voulais dire que le chemin prit par le cable en l'absence de cabine ne reste pas au centre des rails mais se décale vers l'intérieur ce qui fait qu'il est soulevé lors du passage de la pince.

Même chose dans les changements d'inclinaison où la pince soulève/pousse le câble.
0

#2280 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 janvier 2023 - 21:43

Merci pour vos retours !!
Ça fait plaisir que la vidéo de ce funiculaire ait bien marché, chose rare avec les vidéos de ce type de transport à câble …

@Rothorn, je pense que t’as bien répondu à la question, concernant cette "pince" façonnée pour ces galets spéciaux.

A bientôt ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 janvier 2023 - 21:46 .

0

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)