Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#621 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 novembre 2022 - 21:42

Pour fermer un espace débutants, des barrières font très bien l'affaire. Le mauvais temps ça fait partie de la montagne, il fait pas toujours -1 °C avec grand soleil... Les TKE n'étaient pas vieux, ils seront réutilisés?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   Oioi63 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-novembre 20

Posté 04 novembre 2022 - 22:38

Aller jusque dans les alpes pour vivre l'expérience époustouflante de Câtelet - Les Halles, il est là le progrès comme dirait Tati. C'est regrettable que l'on cherche à couper complétement le touriste skieur de l’environnement montagne, de la piste en sol artificiel, en neige artificielle, en environnement sonore artificiel, à la remontée avec climats artificiels pour "maximiser" son expérience incroyable à un coût artificiel. Entre les peaux et le tapis couvert, il existe bien des solutions plus équilibrés pour profiter de la montagne.
1

#623 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 04 novembre 2022 - 23:01

Sol artificiel... la terre? C'est certes remodelé, mais c'est naturel.
Je te rassure, la neige artificielle c'est de l'eau pas et non pas du plastique.
Ton environnement sonore artificiel ça s'appelle surement la musique du front de neige, qui n'est donc pas présente au-delà de celui-ci. C'est sympa d'en avoir quand on a 15 minutes de queue au télésiège.
Par contre la remontée à climat artificiel j'ai aucune idée d'où tu nous sors ça. Les bulles des sièges ne changent pas le climat, elles protègent juste des intempéries (en gros ça évite de prendre de la neige dans le cou pendant 5 minutes).

Libre à toi de penser du mal des stations de ski, mais c'est assez vache de cracher sur les vacances de presque 6 millions de français quand tu peux juste aller voir ailleurs.
0

#624 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 07 novembre 2022 - 10:33

Oioi63, la soirée devait être dure dis voir, on dirait que tu aimes la montagne ses alpages, ses paysages tout comme nous non?

Tout le monde fait du bashing de nos jours mais faut oser en faire jusqu'ici. C'est devenu un sport national. Les bassines, les retenues d'eau, les remontées mécaniques. On s'autorise des commentaires faciles gratuits. Alors que l'on ne connait rien aux plantes, ni aux zones humides, encore moins aux oiseaux mouches etc... Alors que l'on ne vit même pas à la montagne. On a lu des études qui présentent des chiffres, les chiffres c'est pratique on leur fait dire ce que l'on veut...Ah des études! On les lit et donc on croit savoir on croit mieux comprendre que les autres.... mais en fait on sait rien.

Et on fait des recours, pas quand ils sont nécessaires ou parce qu'effectivement on pourrait faire mieux, non on les fait de manière systématique. On s'oppose. On s'oppose mais on ne propose rien (tellement facile hein?).

On s'oppose de manière systématique vous savez pourquoi? pourquoi "ils" font cela? Vous devez bien le savoir non?. Parce qu'un jour à force de mener ces actions et de se faire entendre, dans un endroit à un moment donné un juge d'un tribunal va créer cette jurisprudence qui affectera tout le monde.

Et celui qui est dans son bureau à 500km des montagnes qui ne connaît rien si ce n'est ce qu'il a lu sur son réseau social ou ce qu'il a entendu dire (la neige n'est d'ailleurs artificielle que sur ton sapin)... et bien il sera heureux. Il connaîtra toujours rien de plus aux animaux aux plantes aux zones humides. Il ne saura toujours pas que les dossiers de demande en montagne sont des dossiers de 600/800 ou 1000 pages et que ceux qui travaillent à la montagne connaissent toutes les plantes tous les papillons oiseaux batraciens etc, Et que ceux-ci y apportent bien plus d'attention que lui ne le fera jamais dans toute son existence.

Celui qui est à la ville s'endormira sûr de toutes ses certitudes et dans une béatitude pleine de ses idées préconçues....par d'autres...

De grâce respecte ce lieu et ses contributeurs.

Cher ami je te salue
4

#625 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 07 novembre 2022 - 11:33

Légendaire

titiworld, le 07 novembre 2022 - 10:33 , dit :

la neige n'est d'ailleurs artificielle que sur ton sapin

0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 07 novembre 2022 - 12:28

Après il n'a pas non plus complètement tord sur le fait qu'offrir de plus en plus de confort et par la même d'artifice aux skieurs le coupe de l'environnement montagnard et de ses ėléments naturels. Et la montagne devient un parc d'attraction avec des tapis, des bulles, des télécabines musicaux des sièges chauffants....etc.

C'est un constat qu'on peut faire d'autant plus quand on y vit depuis toujours et qu'on a vu l'évolution...et sans parler des constructions immobilières qui n'en finissent plus. Pas toutes les stations sont concernées, heureusement. Mais comme souvent ces grandes stations sont celles qui sont le plus médiatisėes, elles deviennent la vitrine et donnent une image artificielle de la montagne pour le grand public qui n'y met jamais les pieds. A la grande joie des médias et réseaux sociaux, qui sont les premiers à se rėjouir et entretenir le skibashing.

Ce message a été modifié par marie738 - 07 novembre 2022 - 12:30 .

2

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 07 novembre 2022 - 21:14

Les tapis sont un vaste débat, évidemment du point de vue paysager c'est dégueulasse, c'est pire qu'une verrue et en plus avec le soleil qui se réfléchit dessus on ne voit que ca et de très loin... en attendant quand j'apprendrai à ma fille à faire du ski et à profiter des joies de la glisse, je serai bien content d'avoir un tapis très facile à prendre plutôt qu'une corde à la *** que tu n'arrives pas à attraper avec tes gants ou un téléski où tu es obligé de monter seul et qui t’empêche d'intervenir de suite en cas de problème. Pour les enfants qui apprennent à skier c'est le top. Au moins tu as juste à te concentrer sur la descente et tu ne te barres pas au bout de 30 minutes parce que la remontée est encore plus galère que la descente. Sans compter que beaucoup sont gratuits.
4

#628 L'utilisateur est hors-ligne   Indoblaze-8 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 22

Posté 09 novembre 2022 - 19:12

Bonjour, J'ai quelques Questions concernant le TMX Loup Blanc
1) D'où Partira-t-il ? Quel sera son tracé Approximatif ?
2) Quel sera son Intérêt ? Piste desservie, Désengorgement de telle remontée.
3)Quel sera normalement son Année de construction ?
Merci D'avance pour votre Réponse
0

#629 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 10 novembre 2022 - 14:14

Bonjour !
D’après ce que j’ai compris, la gare aval se situera entre celles de Marmottes 1 et des Romains, pour une arrivée au sommet du Chalvet
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt mais il me semble avoir lu que c’était pour desservir plus facilement les nouveaux chalets du côté de l’Altiport. Cela permet aussi de donner accès direct à la rouge des Campanules désormais équipée de canons
Normalement construction l’été prochain pour une ouverture en décembre 2023

Edit : J’ai lu qu’il y avait un projet de prolonger la Combe charbonnière jusqu’aux gorges du Gua (redonnant ainsi vie à la piste de la Mine). Ce TMX permettrait alors d’accéder à Auris sans prendre l’Alpauris à la descente

Ce message a été modifié par Valou - 10 novembre 2022 - 14:23 .

0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 10 novembre 2022 - 16:13

Pourquoi faire partir le télémix entre les Marmottes et les Romains ? Il serait plus logique de le faire partir sur la droite des Marmottes car il ne chevaucherait pas cette remontée.
0

#631 L'utilisateur est hors-ligne   Indoblaze-8 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 22

Posté 10 novembre 2022 - 21:11

;)

Valou, le 10 novembre 2022 - 14:14 , dit :

Bonjour !
D’après ce que j’ai compris, la gare aval se situera entre celles de Marmottes 1 et des Romains, pour une arrivée au sommet du Chalvet
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt mais il me semble avoir lu que c’était pour desservir plus facilement les nouveaux chalets du côté de l’Altiport. Cela permet aussi de donner accès direct à la rouge des Campanules désormais équipée de canons
Normalement construction l’été prochain pour une ouverture en décembre 2023

Edit : J’ai lu qu’il y avait un projet de prolonger la Combe charbonnière jusqu’aux gorges du Gua (redonnant ainsi vie à la piste de la Mine). Ce TMX permettrait alors d’accéder à Auris sans prendre l’Alpauris à la descente

Merci de ta réponse ;)
0

#632 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2022 - 14:25

Legend Lifts, le 10 novembre 2022 - 16:13 , dit :

Pourquoi faire partir le télémix entre les Marmottes et les Romains ? Il serait plus logique de le faire partir sur la droite des Marmottes car il ne chevaucherait pas cette remontée.

Je me suis fait la même réflexion mais je pense que c’est parce que si tu trace un trait entre la droite des Marmottes et le Chalvet, tu coupes à travers des chalets, donc impossible, il faut partir plus à gauche
En tout cas ça va être vraiment too much ce front de neige
1

#633 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 novembre 2022 - 19:34

Après mon passage à Auris, je suis allé à Oz voir l'ascenseur (un peu tard, la nuit tombait). Le constructeur sera MND avec du matériel Bartholet.
Au niveau du chantier, la cabine est installée et les portes palières sont en cours d'installation en aval. La gare amont semble bien avancée (je n'y suis pas allé faute de temps). La lumière a été oubliée pour le week-end...

Image IPB
Vue globale.

Image IPB
L'espace d'embarquement et de débarquement.

Image IPB
Avec la TCD10.

Image IPB
La gare amont, allumée.

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 novembre 2022 - 19:35 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
9

#634 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2022 - 20:10

Merci Clément !

Pour le coup moi ce genre de mini ascenseurs pour grimper 3 mètres est presque plus choquant que les tapis couverts… Une empreinte énorme dans le paysage pour un truc visant uniquement au confort des non-skieurs…
En montagne on peut grimper un petit chemin 5 minutes non ? Surtout si on ne skie pas de la journée, on a le temps ! 😅
0

#635 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 12 novembre 2022 - 09:47

Je complète avec qques photos de la gare amont. :)

Image IPB

Accès au local technique

Image IPB

Le local technique

Image IPB

Vue sur la ligne et Belledonne

Image IPB

Valou, le 11 novembre 2022 - 20:10 , dit :

Merci Clément !

Pour le coup moi ce genre de mini ascenseurs pour grimper 3 mètres est presque plus choquant que les tapis couverts… Une empreinte énorme dans le paysage pour un truc visant uniquement au confort des non-skieurs…
En montagne on peut grimper un petit chemin 5 minutes non ? Surtout si on ne skie pas de la journée, on a le temps ! ��

Il ne faut pas oublier que parmi les piėtons qui arrivent avec l'Eau d'Olle Express, il n'y a pas que des promeneurs. Il y a ceux qui viennent travailler, ceux qui peuvent être chargés de bagages, ceux qui veulent louer du matériel de ski à la station, ceux qui ne viennent qu'au restau, des personnes agées, des parents avec des enfants et des poussettes, etc . Il s'agit d'un ascenseur vallėen sensé faciliter les déplacements pour rejoindre la station. Il perd de son intėrět si pour cela, il faut faire un dėtour et marcher 10 mn dans la neige sur une piste de ski ou monter/descendre sur un chemin pentu et enneigė.

Cet ascenseur permet un accès direct aux hėbergements et commerces de la station, ce qui ėtait une condition imposėe par la commune à la construction de l'Eau d'Olle Express.

Si cela avait ėté possible, la TC serait arrivée au niveau de celle de Poutran, ce qui aurait évité cet équipement supplémentaire.

Oz sera donc la 3ème station du domaine à avoir son ascenseur, après Vaujany et Villard Reculas.

Et en plus, pour l'hiver à venir et après le succès rencontré cet ėté, la comcom Oisans remet en place la navette gratuite qui rejoint la TC de l'Eau d'Olle et celle de Venosc via la gare routière de Bourg d'Oisans. Ce qui peut favoriser l'arrivėe de vacanciers avec bagages à Oz par l'ascenseur vallėen.
5

#636 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 novembre 2022 - 09:22

Évolution des RM de la station de ski de l'Alpe d'Huez sur un plan des pistes 1935/2022

Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 novembre 2022 - 09:58 .

3

#637 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 13 novembre 2022 - 10:36

Sympa la vidéo !

:rolleyes:
0

#638 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 13 novembre 2022 - 10:46

Beau travail, ta vidéo est génial :)
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 novembre 2022 - 11:01

100% RM, le 13 novembre 2022 - 10:46 , dit :

Beau travail, ta vidéo est génial :)

j'en suis pas l'auteur....consulté sur YT mais oui synthétiser avec clarté autant de données en 5mn25 est remarquable :)
0

#640 L'utilisateur est hors-ligne   vttbiker21 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 14-août 17

Posté 16 novembre 2022 - 17:54

Bonjour, le télésiège glacier qui d'après les webcams n'a pas les sièges sur la ligne sera t'il exploité cet hiver? Et la piste qui y mène depuis l'herpie sera t'elle ouverte ? Bonne soirée.
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »