Clément05, le 07 novembre 2022 - 12:54 , dit :
Le choix de séparer les 2 tronçons est là pour limiter le débit sur la partie haute et surtout pour proposer une option chère en plus du forfait "classique".
Oui la montagne se mérite, les pistes noires se méritent et les grands sommets se méritent. Aux gens d'apprendre, d'être patients, de se perfectionner et de s'entrainer. Pas à tout vouloir maintenant, tout de suite, avec la cuillère dans la bouche.
Admirer le paysage vu du sommet, ce n'est pas qu'en été; pas de problème de débit pour redescendre à LOGNAN skis à la main sans prendre les pistes noires!
En général, quand on choisit de skier aux grands Montets, c'est que l'on a un bon niveau de ski avec 80% de pistes rouges ou noires; et des pistes bleues plutôt foncées;
pour les skieurs moyens, il est préférable d'aller au Tour.
Quant à la cuillère dans la bouche; pour ça pas de problème pour monter à 3250m;
personnellement en ayant skié à Chamonix depuis plus de 20ans et accédé à LOGNAN plus d'une cinquantaine de fois, jamais à l'aiguille en hivers (et ce n'est pas un problème de niveau avec plusieurs 3000m en peau de phoque hors site équipé).
Je te propose de remplacer "Pas à tout vouloir maintenant, tout de suite, avec la cuillère dans la bouche" par "avoir le portefeuille bien garni" pour s'offrir le forfait le plus cher de France pour 7+2 remontées sur un seul site (sélection par l'argent pour accès limité au domaine public sous DSP).
Et après on s'étonne que les locaux n'arrivent pas à s'héberger!
Plus sérieusement, les remontées en va et vient pour le ski appartiennent à une autre époque;
Il faut fluidifier le débit et supprimer les queues inévitables sur va et vient; ce que l'on a très bien fait à la Flégère.
Le pire, c'est qu'en cas de faible affluence, on réduit les rotations et on fait patienter les skieurs 5 minutes de plus en gare.
Paradoxalement avec moins de flux, on aurait pu se contenter d'un TPH60 au 2ème tronçon, mais pas au 1er ou un 3S était plus adapté (plus de débit, forte affluence à l'ouverture, image de la station à la vue de tous, ...)
La seule justification du 3S au 2ème tronçon est sa meilleure tenue au vent (100km/h) qu'un téléphérique classique 2S (1 porteur + 1 tracteur).
Mais ça fait cher pour seulement 720 pers/h.
Ce message a été modifié par phil38 - 07 novembre 2022 - 19:24 .