-
62 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »
Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#621
Posté 04 novembre 2022 - 21:42
#622
Posté 04 novembre 2022 - 22:38
#623
Posté 04 novembre 2022 - 23:01
Je te rassure, la neige artificielle c'est de l'eau pas et non pas du plastique.
Ton environnement sonore artificiel ça s'appelle surement la musique du front de neige, qui n'est donc pas présente au-delà de celui-ci. C'est sympa d'en avoir quand on a 15 minutes de queue au télésiège.
Par contre la remontée à climat artificiel j'ai aucune idée d'où tu nous sors ça. Les bulles des sièges ne changent pas le climat, elles protègent juste des intempéries (en gros ça évite de prendre de la neige dans le cou pendant 5 minutes).
Libre à toi de penser du mal des stations de ski, mais c'est assez vache de cracher sur les vacances de presque 6 millions de français quand tu peux juste aller voir ailleurs.
#624
Posté 07 novembre 2022 - 10:33
Tout le monde fait du bashing de nos jours mais faut oser en faire jusqu'ici. C'est devenu un sport national. Les bassines, les retenues d'eau, les remontées mécaniques. On s'autorise des commentaires faciles gratuits. Alors que l'on ne connait rien aux plantes, ni aux zones humides, encore moins aux oiseaux mouches etc... Alors que l'on ne vit même pas à la montagne. On a lu des études qui présentent des chiffres, les chiffres c'est pratique on leur fait dire ce que l'on veut...Ah des études! On les lit et donc on croit savoir on croit mieux comprendre que les autres.... mais en fait on sait rien.
Et on fait des recours, pas quand ils sont nécessaires ou parce qu'effectivement on pourrait faire mieux, non on les fait de manière systématique. On s'oppose. On s'oppose mais on ne propose rien (tellement facile hein?).
On s'oppose de manière systématique vous savez pourquoi? pourquoi "ils" font cela? Vous devez bien le savoir non?. Parce qu'un jour à force de mener ces actions et de se faire entendre, dans un endroit à un moment donné un juge d'un tribunal va créer cette jurisprudence qui affectera tout le monde.
Et celui qui est dans son bureau à 500km des montagnes qui ne connaît rien si ce n'est ce qu'il a lu sur son réseau social ou ce qu'il a entendu dire (la neige n'est d'ailleurs artificielle que sur ton sapin)... et bien il sera heureux. Il connaîtra toujours rien de plus aux animaux aux plantes aux zones humides. Il ne saura toujours pas que les dossiers de demande en montagne sont des dossiers de 600/800 ou 1000 pages et que ceux qui travaillent à la montagne connaissent toutes les plantes tous les papillons oiseaux batraciens etc, Et que ceux-ci y apportent bien plus d'attention que lui ne le fera jamais dans toute son existence.
Celui qui est à la ville s'endormira sûr de toutes ses certitudes et dans une béatitude pleine de ses idées préconçues....par d'autres...
De grâce respecte ce lieu et ses contributeurs.
Cher ami je te salue
#626
Posté 07 novembre 2022 - 12:28
C'est un constat qu'on peut faire d'autant plus quand on y vit depuis toujours et qu'on a vu l'évolution...et sans parler des constructions immobilières qui n'en finissent plus. Pas toutes les stations sont concernées, heureusement. Mais comme souvent ces grandes stations sont celles qui sont le plus médiatisėes, elles deviennent la vitrine et donnent une image artificielle de la montagne pour le grand public qui n'y met jamais les pieds. A la grande joie des médias et réseaux sociaux, qui sont les premiers à se rėjouir et entretenir le skibashing.
Ce message a été modifié par marie738 - 07 novembre 2022 - 12:30 .
#627
Posté 07 novembre 2022 - 21:14
#628
Posté 09 novembre 2022 - 19:12
1) D'où Partira-t-il ? Quel sera son tracé Approximatif ?
2) Quel sera son Intérêt ? Piste desservie, Désengorgement de telle remontée.
3)Quel sera normalement son Année de construction ?
Merci D'avance pour votre Réponse
#629
Posté 10 novembre 2022 - 14:14
D’après ce que j’ai compris, la gare aval se situera entre celles de Marmottes 1 et des Romains, pour une arrivée au sommet du Chalvet
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt mais il me semble avoir lu que c’était pour desservir plus facilement les nouveaux chalets du côté de l’Altiport. Cela permet aussi de donner accès direct à la rouge des Campanules désormais équipée de canons
Normalement construction l’été prochain pour une ouverture en décembre 2023
Edit : J’ai lu qu’il y avait un projet de prolonger la Combe charbonnière jusqu’aux gorges du Gua (redonnant ainsi vie à la piste de la Mine). Ce TMX permettrait alors d’accéder à Auris sans prendre l’Alpauris à la descente
Ce message a été modifié par Valou - 10 novembre 2022 - 14:23 .
#630
Posté 10 novembre 2022 - 16:13
#631
Posté 10 novembre 2022 - 21:11

Valou, le 10 novembre 2022 - 14:14 , dit :
D’après ce que j’ai compris, la gare aval se situera entre celles de Marmottes 1 et des Romains, pour une arrivée au sommet du Chalvet
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt mais il me semble avoir lu que c’était pour desservir plus facilement les nouveaux chalets du côté de l’Altiport. Cela permet aussi de donner accès direct à la rouge des Campanules désormais équipée de canons
Normalement construction l’été prochain pour une ouverture en décembre 2023
Edit : J’ai lu qu’il y avait un projet de prolonger la Combe charbonnière jusqu’aux gorges du Gua (redonnant ainsi vie à la piste de la Mine). Ce TMX permettrait alors d’accéder à Auris sans prendre l’Alpauris à la descente
Merci de ta réponse

#632
Posté 11 novembre 2022 - 14:25
Legend Lifts, le 10 novembre 2022 - 16:13 , dit :
Je me suis fait la même réflexion mais je pense que c’est parce que si tu trace un trait entre la droite des Marmottes et le Chalvet, tu coupes à travers des chalets, donc impossible, il faut partir plus à gauche
En tout cas ça va être vraiment too much ce front de neige
#633
Posté 11 novembre 2022 - 19:34
Au niveau du chantier, la cabine est installée et les portes palières sont en cours d'installation en aval. La gare amont semble bien avancée (je n'y suis pas allé faute de temps). La lumière a été oubliée pour le week-end...
Vue globale.
L'espace d'embarquement et de débarquement.
Avec la TCD10.
La gare amont, allumée.
Ce message a été modifié par Clément05 - 11 novembre 2022 - 19:35 .
#634
Posté 11 novembre 2022 - 20:10
Pour le coup moi ce genre de mini ascenseurs pour grimper 3 mètres est presque plus choquant que les tapis couverts… Une empreinte énorme dans le paysage pour un truc visant uniquement au confort des non-skieurs…
En montagne on peut grimper un petit chemin 5 minutes non ? Surtout si on ne skie pas de la journée, on a le temps ! 😅
#635
Posté 12 novembre 2022 - 09:47


Accès au local technique

Le local technique

Vue sur la ligne et Belledonne

Valou, le 11 novembre 2022 - 20:10 , dit :
Pour le coup moi ce genre de mini ascenseurs pour grimper 3 mètres est presque plus choquant que les tapis couverts… Une empreinte énorme dans le paysage pour un truc visant uniquement au confort des non-skieurs…
En montagne on peut grimper un petit chemin 5 minutes non ? Surtout si on ne skie pas de la journée, on a le temps ! ��
Il ne faut pas oublier que parmi les piėtons qui arrivent avec l'Eau d'Olle Express, il n'y a pas que des promeneurs. Il y a ceux qui viennent travailler, ceux qui peuvent être chargés de bagages, ceux qui veulent louer du matériel de ski à la station, ceux qui ne viennent qu'au restau, des personnes agées, des parents avec des enfants et des poussettes, etc . Il s'agit d'un ascenseur vallėen sensé faciliter les déplacements pour rejoindre la station. Il perd de son intėrět si pour cela, il faut faire un dėtour et marcher 10 mn dans la neige sur une piste de ski ou monter/descendre sur un chemin pentu et enneigė.
Cet ascenseur permet un accès direct aux hėbergements et commerces de la station, ce qui ėtait une condition imposėe par la commune à la construction de l'Eau d'Olle Express.
Si cela avait ėté possible, la TC serait arrivée au niveau de celle de Poutran, ce qui aurait évité cet équipement supplémentaire.
Oz sera donc la 3ème station du domaine à avoir son ascenseur, après Vaujany et Villard Reculas.
Et en plus, pour l'hiver à venir et après le succès rencontré cet ėté, la comcom Oisans remet en place la navette gratuite qui rejoint la TC de l'Eau d'Olle et celle de Venosc via la gare routière de Bourg d'Oisans. Ce qui peut favoriser l'arrivėe de vacanciers avec bagages à Oz par l'ascenseur vallėen.
#636
Posté 13 novembre 2022 - 09:22
Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 novembre 2022 - 09:58 .
#640
Posté 16 novembre 2022 - 17:54
-
62 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »