bloquage d'une rm à cause du givre
Posté 30 mai 2005 - 15:45
Est-ce fréquent que le matin, on ne puisse pas démarer une remontée à cause du givre ? (givre sur les pylônes qui bloque le câble ...)
y a t-il un couple suffisant pour faire tourner le câble quoi qu'il arrive ?
enfin pour les vielles rm je pense pas ... je me souviens un matin au TSF2 de la Met, on était en bas ... et ils étaient en train de le démarer, et ils essayaient, et ça ne marchait pas ... il y vait eu bcp de vent dans la nuit, et les pylônes étaient completement givrés ... quelque temps après, il y avait des gars sur les pylône avec un marteau pour faire tomber le givre ...
est ce que a pourrait encore arriver aujourd'hui ?
Posté 30 mai 2005 - 16:27
Posté 30 mai 2005 - 19:13
Maintenant les RM actuels sont équipé de mode dégivrage cela consiste a faire tourné la RM toute la nuit par exemple toutes les 30 min la RM démare et tourne pendant 5 min afin d'évité que le gèle prenne sur les pylones et le cable
Posté 01 juin 2005 - 09:44

Posté 02 juin 2005 - 18:22
Citation
C'est automatique ou qu'il y a un conducteur qui est obligé de se lever toutes les 30 minutes pour faire fonctionner la RM, et est-ce que c'est comme ça sur toutes les constructeurs. Mais quand même, avec tant de chevaux sous la couverture c'est bizarre qu'il n'arrive pas à démarrer

Posté 02 juin 2005 - 21:59
Le mode dégivrage (je viens de regarder dans la doc du STRMTG) peut fonctionner sans aucune surveillance (il y a des allertes sonores et visuelles avant le démarage)
Posté 03 juin 2005 - 20:22
Posté 03 juin 2005 - 22:11
ce systeme dépend je pense de la demande de la station je sais qu'il équipe le TSF4 doppel des glacier a la plagne pour y avoir bosser dessus vla
#11 Invité_TKserva_*
Posté 11 juin 2005 - 08:20

Posté 19 mars 2008 - 21:33
En fouinant sur le net, j'ai pu trouver un brevet qui avait été déposé pour fournir un système de dégivrage de câble. Cette solution n'est pas adaptable pour une RM avec câble tracteur mais plutôt pour une rm avec câble porteur.
Ce brevet est disponible à l'adresse ci-dessous :
http://www.google.com/patents?id=SModAAAAE...mpulse+de+icing
Mais aujourd'hui existe des RM avec système de dégivrage tel que celui qui est décrit dans le brevet ?
Nonoremontées
Posté 19 mars 2008 - 21:40
cependant, cela supposerais d'inclure des fils conducteur dans un câble qui l'est déjà, donc de placer dans la structure du câble une paire de conducteurs isolés ..
lors de la fabrications des câbles clos je ne sais pas du tout comment ça serait géré tout cela ...
Posté 06 août 2008 - 15:04
Posté 21 août 2008 - 19:01

Une personne de la maintenance est arrivé, à évacué la ligne et plutôt que de déneiger les pylônes un par un , cette personne à fait plusieurs arrêt consécutifs avec non pas l'arrêt d'urgence, mais avec le frein de parking.
Sous la violence des arrêts, les poteaux ont tremblés et s'en sont trouvés tous déneigés.
Ma seule experience en matière de panne a cause des intempéries.
Posté 04 octobre 2008 - 20:42
Ayant travaillé à l'Aiguille du midi, il était fréquent le matin de dégivrer les câbles qui pouvaient avoir un diamètre de givre impressionnant ( jusqu'à 20 cm !) .
Le fait de tourner au ralenti, le passage des câbles tracteurs entres des rouleaux à l'entrée de la gare du plan et de l'aiguille ainsi qu'un "racloir" monté sur les chariots n'ont jamais empêché la remontée de fonctionner mais de retarder son ouverture au public
Posté 04 octobre 2008 - 21:34
( même si dans l'oppération de dégel il y a des " marches arrêt très courts ) , outre le fait de créer des plats sur les bandages des galets, il y a le risque de griller le moteur et voir même de faire dérailler le câble.
La solution la plus simple, passer de pylone en pylone et taper ( raisonablement ) sur les bandages des galets ( et non pas sur les flasques en alu

Posté 10 octobre 2008 - 12:10
Posté 10 octobre 2008 - 20:10
Le cadenceur délire complétement, cela patine en gare... vu de mes propres yeux lors de l'ouverture avec 3 sièges à la suite en sortie de gabarit lanceur.
Posté 10 octobre 2008 - 20:36