Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Mayt (2022) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSD6 Mayt (2022) Vars (La Forêt Blanche, France) - Leitner

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Vicenzo 

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Posté 19 novembre 2022 - 20:14

Voir le messagel, le 19 novembre 2022 - 18:29 , dit :

... Dans la marge : le nouveau plan des pistes est sur skiresort.fr
https://www.skiresor...he/plan-pistes/

Voir le messageLynx05, le 19 novembre 2022 - 18:49 , dit :

... Concernant le secteur de la Mayt, on découvre 2 nouvelles pistes : Gentiane (pour rejoindre le Col des Saluces) et Bérardie (pour rejoindre l'Olympique).


On digresse un peu, mais juste pour compléter les constats de Lynx05 :

- On peut aussi noter la présence d'une nouvelle piste bleue "Edelweiss", partant du col de Crevoux.
- La piste Corniche supérieure passe de rouge à bleue depuis le sommet de Chabrières.
- Et du côté du Vallon, le téléski Razis a quand à lui disparu des radars.
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#182 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 19 novembre 2022 - 20:44

Concernant Edelweiss et Corniche Sup, j’avais publié l’info dans la construction du TSD6 Chabrières pour éviter d’être hors sujet.

Par contre, je n’avais pas repéré la disparition du TKD Razis : bien vu.

Voir le messageClément05, le 19 novembre 2022 - 19:28 , dit :

Arrêtez de stresser pour rien... Il sera prêt en temps et en heures.

Ou pas.

Tu connais les projets de construction de nouvelles remontées mécaniques : personne ne peut savoir à l’avance comment se passeront les dernières semaines. Dans le cas du TSD6 Mayt, le planning est tendu, et nous savons tous que le terrain n’est pas des plus stables.

Maintenant, personnellement, cela ne me fait pas stresser. Non seulement il existe quasiment toujours des solutions techniques, mais en plus, il est encore tout à fait possible que les essais du TSD6 Mayt se passent bien, et que la remontée soit opérationnelle comme prévu, dès le mois de décembre.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 19 novembre 2022 - 20:49 .

Lynx05
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#183 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 20 novembre 2022 - 12:01

Voir le messageLynx05, le 19 novembre 2022 - 18:49 , dit :

La route "TMX Chabrières + TSF2 Peynier" permet aussi d'aller à Ste-Marie depuis les Claux. Maintenant, sans le TSD6 Mayt, il manquera la liaison entre les 2 fronts de neige de Ste-Marie. Cela risque d'être un peu le bazar en début de saison. Dès que le TSD6 Mayt sera opérationnel, ces aléas seront vite oubliés.

Merci pour le nouveau plan. Concernant le secteur de la Mayt, on découvre 2 nouvelles pistes : Gentiane (pour rejoindre le Col des Saluces) et Bérardie (pour rejoindre l'Olympique).



Merci, Lynx05 de corriger si la connection entre Vars et Ste Marie sans le TSD6 Mayt serait impossible.
T'as bien raison, par la liason Chal'heureux-->Haut de Plans-->Plans, on peut atteindre Plans l'où on peut emprunter le vétuste TSF2 Plans-->Peyniers.
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#184 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 20 novembre 2022 - 13:18

Voir le messageLynx05, le 19 novembre 2022 - 20:44 , dit :


Voir le messageClément05, le 19 novembre 2022 - 19:28 , dit :

Arrêtez de stresser pour rien... Il sera prêt en temps et en heures.

Ou pas.

Tu connais les projets de construction de nouvelles remontées mécaniques : personne ne peut savoir à l’avance comment se passeront les dernières semaines. Dans le cas du TSD6 Mayt, le planning est tendu, et nous savons tous que le terrain n’est pas des plus stables.

Maintenant, personnellement, cela ne me fait pas stresser. Non seulement il existe quasiment toujours des solutions techniques, mais en plus, il est encore tout à fait possible que les essais du TSD6 Mayt se passent bien, et que la remontée soit opérationnelle comme prévu, dès le mois de décembre.


Leitner, le maître d'oeuvre et la Trame ne vont pas prendre le risque de prendre des pénalités, les ouvriers feront des heures supp comme souvent... Tant qu'il est ouvert pour les vacances il n'y a pas de problèmes, pendant la semaine précédente Vars peut s'en passer (surtout qu'il n'y a pas de liaison cet hiver).

Ce message a été modifié par Clément05 - 20 novembre 2022 - 13:19 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#185 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 20 novembre 2022 - 18:05

Je partage ton point de vue. L'idéal serait d'avoir l'appareil opérationnel pour le week-end d'ouverture. Maintenant, entre le 10 et le 17 décembre, il n'est pas absolument nécessaire. Et si on inclut la semaine avant Noël (du 17 au 24 décembre), généralement peu courue, cela laisse 2 semaines avant que la remontée devienne vraiment indispensable.

Donc, sauf gros aléas de dernière minute, on peut compter sur le TSD6 Mayt cet hiver.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 20 novembre 2022 - 18:06 .

Lynx05
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#186 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

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Posté 22 novembre 2022 - 12:23

Les sièges sont (enfin) en cours d'installation sur la ligne...
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#187 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

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Posté 22 novembre 2022 - 12:27

Voir le messageMarmotton, le 22 novembre 2022 - 12:23 , dit :

Les sièges sont (enfin) en cours d'installation sur la ligne...


Je vois que je ne suis pas le seul à être sur la webcam en permanence.
Je me posais la question de savoir ce que faisait la pelleteuse depuis hier autour de l'aire d'embarquement!
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#188 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 22 novembre 2022 - 13:24

Voir le messageLil Ste Marie, le 22 novembre 2022 - 12:27 , dit :

Voir le messageMarmotton, le 22 novembre 2022 - 12:23 , dit :

Les sièges sont (enfin) en cours d'installation sur la ligne...


Je vois que je ne suis pas le seul à être sur la webcam en permanence.
Je me posais la question de savoir ce que faisait la pelleteuse depuis hier autour de l'aire d'embarquement!


:) :) Je crois que c'est un Manitou et non une pelleteuse.
et un Manitou sur le site de la G1 du TSD6 Mayt, cela veut sûrement dire qu'on va commencer dans un avenir très proche de mettre les sièges sur la ligne.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 novembre 2022 - 13:29 .

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#189 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 22 novembre 2022 - 18:58

Sous ce petit manteau neigeux, ça rend l'opération encore plus belle :)
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#190 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 22 novembre 2022 - 21:52

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MESSAGE POPULAIRE !

Point chantier au 20 novembre 2022

Le chantier avance rapidement et entre dans la dernière ligne droite.
Les deux gares G1 et G2 sont quasiment assemblées et finissent d'être raccordées électriquement. Les organes de fonctionnement, câble nu, finissent d'être réglés tandis que les voies sont préparées pour l'arrivée prochaine des véhicules. Les habillages sont montés à l'exception de quelques pièces de sous-faces. Les planchers d'embarquement et de débarquement sont en montage en attente des revêtements glissants, tandis que la structure métallique côté lanceur en G2 est terminée. Les deux cabanes sont installées, celle en G2 est en cours de finition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et notamment au niveau de la toiture.
En ligne, l'ensemble des pylônes sont réglés à vide et la ligne de sécurité et bouclée pour tous. Le multipaire a été équipé de ses balises avifaune. La numérotation n'est pas encore en place.
Les sièges sont tous stockés sur le front de neige des Claux, montés avec leur suspente et leur pince. Ils sont exactement du même modèle que ceux installés sur le télésiège du Bois Noir, avec des suspentes normales.
Concernant les anciens appareils, la cabane de départ de l'ancien télésiège de la Mayt subsiste, notamment parce qu'elle abrite le poste de transformation du restaurant à proximité. Le P1 en portique et le P2 sont également encore debout. Concernant l'ancien téléski du Lièvre, seuls deux ancrages de pylônes déterrés sont visibles à proximité de la piste de montée désafectée.

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Le P1 et le P2 :

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Le P3 :

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Le P4 et le P5 :

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Le P7 :

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La nacelle qui a été utilisée pour le tirage du multipaire, et le matériel associé :

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Le P8 :

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Le P9 :

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Le P10 :

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Le P11 :

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Ce qu'il reste de l'ancien départ du télésiège de la Mayt :

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Le P12 :

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Le P13 :

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Le P14 :

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Le P15 :

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Anciens ancrages de pylônes du téléski du Lièvre :

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Le P16 :

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Le P17 :

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Le P18 :

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Le P19 :

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Les pinces de freins, une de service et une de sécurité :

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L'accouplement à crabots :

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Le poste de transformation HTA :

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La signalétique, ici dynamique, est aussi en installation :

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La piste d'accès au col de Saluces :

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#191 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 22 novembre 2022 - 22:00

Merci beaucoup pour ces superbes photos . Hâte de tester
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#192 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 22 novembre 2022 - 22:42

Merci, c'est vraiment magnifique ce petit belvédère à l'arrivée.. C'est une première dans ce genre la sur le domaine non?
Aussi, c'est la première fois que je vois, du moins sur ce domaine, autant de pylônes supports/compression... La ligne est si plate que ça ?

En tous les cas, Vars nous a gâtés :)

Aussi, c'est un "chouette" souvenir d'avoir laissé ces pylônes de l'ancien TSF4 de la Mayt... Et l'avant dernière photo, avec le panneau d'accès à la liaison vers Risoul ;)

Ce message a été modifié par Duffqiu - 22 novembre 2022 - 22:48 .

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#193 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 23 novembre 2022 - 00:56

Vraiment impressionnante cette ligne, par sa longueur je veux dire. Assez original d'avoir deux pylônes 8S/C à la suite.
L'arrivée en flanc de colline est vraiment remarquable.

On comprend mieux pourquoi une partie de massif était dénudé, c'était donc pas une erreur.

Petit truc qui me dérange, l'évacuation d'eau sur le devant de la gare fait vraiment moche, dommage qu'elle ne passe pas par le fut avant...

Ce message a été modifié par Techcraft 2017 - 23 novembre 2022 - 13:17 .

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#194 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

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Posté 23 novembre 2022 - 07:21

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Quelle horreur, deux à la suite suite en plus ! :lol:
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#195 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 23 novembre 2022 - 13:25

Les essais sont en cours : sur la webcam du front de neige de Vars-Les-Claux, on voit passer des sièges sur la ligne.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 23 novembre 2022 - 13:25 .

Lynx05
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#196 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

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Posté 23 novembre 2022 - 13:33

Voir le messageLynx05, le 23 novembre 2022 - 13:25 , dit :

Les essais sont en cours : sur la webcam du front de neige de Vars-Les-Claux, on voit passer des sièges sur la ligne.

Y a t il une procédure spécifique, comme un nombre d'heures d'essai, un nombre de jours, de cycle etc etc ?
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#197 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

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Posté 23 novembre 2022 - 18:47

Je ne saurais te détailler avec exactitude la procédure mais pour faire simple il y a des essais en charge avec la vérification des temps d'arrêts de chacun des freins, l'appareil fonctionne à vide pour étudier son comportement et éventuellement procéder à des petites modifications, essais de tous les dispositifs de sécurité de l'installation...

Si je ne dis pas de bêtise, l'appareil appartient encore à Leitner. À l'issu des essais qui durent plusieurs semaines, il sera réception par la station avec l'accord du STRMTG. Je me trompe certainement, quelqu'un pourra me corriger.
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#198 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

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Posté 23 novembre 2022 - 19:04

Selon le guide RM2 du STRMTG (lien ci-après) : l'appareil doit fonctionner 8h avec le moteur de secours à vide, 50h avec la motorisation principale dont 5h avec le moteur de secours à pleine charge ("plein charge" si réalisable).

http://www.strmtg.de...f/GUIDE_RM2.pdf

Édit : lien modifié

Ce message a été modifié par manujour - 23 novembre 2022 - 20:59 .

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#199 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

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Posté 24 novembre 2022 - 10:36

Merci Manujour et Auguste pour ces précisions, donc si on considère qu'aujourd'hui ils terminent de mettre les sièges sur la ligne, si pas de problème, ils sont larges pour les tests d'ici l'ouverture!
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#200 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 24 novembre 2022 - 12:05

Presque tous les sièges sont mis en ligne.
Le Manitou a bossé à la perfection. :lol: .
Les procédures de test et d'essays peuvent commencer.

Encore deux semaines et demie avant l'ouverture du domaine.
Le timing est un peu serré, mais ça peut marcher.
En plus, une ou deux semaines de retart, ce n'est pas le pire.
A Noël le TSD6 Mayt fonctionnera correctement.
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