Forums Remontées Mécaniques: Où était cette télécabine ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Où était cette télécabine ? La flégère - chamonix ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-juin 06

Posté 03 avril 2007 - 19:52

Bonsoir, je regardais des photos sur www.funivie.org et je suis tombé sur cette photo
Cliquez ici

Il y a marqué que cette TC était à la flégère, à Chamonix. :Poma:
Quelqu'un a-t-il une idée de là où elle pouvait être ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 03 avril 2007 - 20:28

rnrc, le 3 04 2007, 19:52, dit :

Bonsoir, je regardais des photos sur www.funivie.org et je suis tombé sur cette photo
Cliquez ici

Il y a marqué que cette TC était à la flégère, à Chamonix.  :Poma:
Quelqu'un a-t-il une idée de là où elle pouvait être ?

:Poma: Effectivement cette télécabine construite par Mancini en 1956 ce trouvait à la Flegere et permettait de rejoindre l'Index sur certaine affiche l'on pouvait voir domaine de Super Chamonix ,elle à été remplacée a la fin des années 70 ,1977 pour être exact par un TSDB3 construit par Doppelmayr sur la même ligne et réutilisant les pylônes de cette télécabine . Actuellement c'est le TSD6 Poma de l'Index qui remplace depuis 2005
ces précédentes installations voir le reportage consacré à ce Télésiège en cliquant sur le lien .

TSD6 de l'Index

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 03 avril 2007 - 20:49 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 03 avril 2007 - 20:38

Oui cette tc est la premiere installation qui a équipée le domaine Flégere index àChamonix, construite en 1956 et demontée en 1977 .Tc licence Carlevaro ,montée par Câbles et monorail Mancini.La photo est probablement de l'hiver 1965/66 ,enormément de neige cet hiver là ,et que des bras pour déneiger
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 03 avril 2007 - 20:48

:Poma: Merci mb pour toutes ces précisions . J'ai corrigé mon erreur par rapport à la date de construction du TSDB3 . :Poma:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

• TK du Mont-Cenis

Posté 04 avril 2007 - 12:15

Vous dites que le TSD3 réutilisait les pylônes de la TC, pourtant ils paraissent tout petit sur la photo contrairement aux pylônes du TSD3, et il n'a quand même pas neigé au point de déneiger la ligne ?
En tout cas merci, j'avais pas imaginé qu'il y avait pu y avoir une TC avant le TSD3 !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 04 avril 2007 - 13:44

rnrc, le 4 04 2007, 12:15, dit :

Vous dites que le TSD3 réutilisait les pylônes de la TC, pourtant ils paraissent tout petit sur la photo contrairement aux pylônes du TSD3, et il n'a quand même pas neigé au point de déneiger la ligne ?
En tout cas merci, j'avais pas imaginé qu'il y avait pu y avoir une TC avant le TSD3 !

:Poma: MB l'a précedemment expliqué mais c'est sure et certain les pylônes de la télécabine ont été réutilisé pour le TSD3 ,d'ailleurs l'on peut voir que ces pylônes sont de tailles moyennes ,dans le cas de la photo parut sur le site Funivie.org ,il est vrai que le pylône est de petite taille c'est certainement le pylône compression de sortie de gare .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

• TK du Mont-Cenis

Posté 04 avril 2007 - 14:05

Ok merci beaucoup ! :Poma:

Ce message a été modifié par rnrc - 04 avril 2007 - 14:06 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 04 avril 2007 - 20:52

Le pylône vu sur la photo n'est pas le pylône de sortie,c'est le numero 6 , placé
à 1/3 de la ligne environ.En 1977,, 5 des py de cette tc ont été supprimés,ce pylône est resté et relevé de 2m.De plus toutes les tetes ont été remplacéés.des poutres
(carré de 200*200 )ont remplacéés les potences en cornieres ,avec leurs jambes de forces
Tout cela est un peu de l'antiquité,mais bon
La hauteur de neige est de 6m environ à la verticale du dessous de la cabine :Poma:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 avril 2007 - 12:17

mb7084, le 4 04 2007, 20:52, dit :

La hauteur de neige est de 6m environ à la verticale du dessous de la cabine :Poma:

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E : C'est où que l'on s'inscrit pour revivre des hivers comme ça !!!! :Poma: ;) :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 27 avril 2007 - 18:40

Quand on vous parle du rechauffement de la planette, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit...

JC
0

Page 1 sur 1