Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 530 Pages +
  • « Première
  • 328
  • 329
  • 330
  • 331
  • 332
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#6581 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 05 décembre 2022 - 22:41

Personnellement, je ne croyais plus du tout à l'ouverture de la liaison. C'est encore loin d'être gagné, mais croisons les doigts : la Forêt Blanche a tellement de potentiel !

Concernant le concert d'ouverture de Vars, les mêmes questions reviennent chaque année. Il serait intéressant d'avoir une étude chiffrée précise des retombées économiques de cet évènement. En tout cas, force est de constater qu'il permet de remplir la station sur un week-end. Cela permet de vendre des forfaits, mais aussi de faire tourner tous les commerces. Il y a donc forcément un gain significatif pour la station, que ce soit en termes d'image ou d'économie. Et il est pertinent d'organiser un grand évènement familial à l'occasion de l'ouverture de la station, car, ne l'oublions pas : la rentabilité d'une saison de ski se joue principalement sur le mois de décembre.

Par ailleurs, j'étais à Vars ce week-end : la résidence Living-Stone est hors d'eau hors d'air. Elle renouvelle complètement le centre de Vars-Les-Claux 1850.

Cela ne fera peut-être pas plaisir aux stations voisines, mais, que ce soit à Vars ou à Risoul, la Forêt Blanche a entamé une profonde mutation, et compte désormais clairement jouer parmi les grandes stations Alpines.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 05 décembre 2022 - 22:43 .

Lynx05
0

#6582 L'utilisateur est hors-ligne   Scratch 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 22

Posté 06 décembre 2022 - 06:42

J étais aussi à vars ce week-end et le premier bâtiment du living stone n est pas tout à fait hors d eau. Pour ce qui est du dernier étage, il y a la charpente mais pas la couverture.

Pour la liaison, on voit que la belle montagne est vraiment collé au mur. Sans la liaison, le nombre de skieur sur risoul serait trop important sur les 70 km de pistes. Cela devient accidentogene et le depart du front de neige deviendrait une veritable punition avec beaucoup de skieurs qui redescendrai continuellement sur la station et des remontées mécanique d un autre temps
0

#6583 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 06 décembre 2022 - 10:28

Voir le messageLynx05, le 05 décembre 2022 - 22:41 , dit :

Personnellement, je ne croyais plus du tout à l'ouverture de la liaison. C'est encore loin d'être gagné, mais croisons les doigts : la Forêt Blanche a tellement de potentiel !

Cela ne fera peut-être pas plaisir aux stations voisines, mais, que ce soit à Vars ou à Risoul, la Forêt Blanche a entamé une profonde mutation, et compte désormais clairement jouer parmi les grandes stations Alpines.

Oui bel enthousiasme, Oui on sent du mieux, du bien mieux.

Après oui c'est quand même pas l'Alpe d'Huez non plus hein? Lorsque la forêt blanche constituera un seul et même domaine de 140km de pistes(et pas 185 comme sur les prospectus) conjoint Vars/Risoul, que les lits seront tous construits, qu'on arrêtera de se faire la guerre, que Risoul aura construit ses appareils et que Vars aura remboursé un peu. Alors Vars et Risoul devraient tourner autour des 30 plus gros domaines. Et en gros 11ème pour la Forêt Blanche. En n'oubliant pas que les autres bossent et se développent aussi!

Je suis d'accord sur une chose c'est que les stations se structurent bien et se bougent. D'un côté comme de l'autre ca ne fait pas rien et c'est plutôt de bonne augure. Après le nerf de la guerre pour les deux stations est et restera les lits. Sans lits pas de "grande station alpine". Et un peu de folklore aussi ca serait pas mal... même si tu l'inventes comme à Méribel!
1

#6584 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 06 décembre 2022 - 13:10

Voir le messageScratch, le 06 décembre 2022 - 06:42 , dit :

J étais aussi à vars ce week-end et le premier bâtiment du living stone n est pas tout à fait hors d eau. Pour ce qui est du dernier étage, il y a la charpente mais pas la couverture.

Pour la liaison, on voit que la belle montagne est vraiment collé au mur. Sans la liaison, le nombre de skieur sur risoul serait trop important sur les 70 km de pistes. Cela devient accidentogene et le depart du front de neige deviendrait une veritable punition avec beaucoup de skieurs qui redescendrai continuellement sur la station et des remontées mécanique d un autre temps

Un Front de Neige comblé serait plustot un problème pour Vars que pour Risoul.
Risoul possède de 8 remontées en altitude contre 3 à Vars.
A Risoul, on peut faire des rotations dans les deux directions partant de Rasis<-->Peyrefolle<-->l'Homme de Pierre en passant, si on le désire, vers Clos Chardons.
Pas mal quand même. Malheureusement, ces remontées sont, comme tu le dis, pas adaptées au comfort exigés actuel.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 06 décembre 2022 - 13:12 .

1

#6585 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 06 décembre 2022 - 17:00

Concernant l'animation après-ski, il y avaient 6 boites de nuit quand j'étais jeune à Vars. Aujourd'hui zéro. C'est peut-être passé de mode mais il me semble que l'après ski n'existe plus dans cette station.
0

#6586 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 06 décembre 2022 - 17:40

Voir le messagel, le 06 décembre 2022 - 13:10 , dit :

Un Front de Neige comblé serait plustot un problème pour Vars que pour Risoul.
Risoul possède de 8 remontées en altitude contre 3 à Vars.
A Risoul, on peut faire des rotations dans les deux directions partant de Rasis<-->Peyrefolle<-->l'Homme de Pierre en passant, si on le désire, vers Clos Chardons.
Pas mal quand même. Malheureusement, ces remontées sont, comme tu le dis, pas adaptées au comfort exigés actuel.

Exact, un domaine qui, si géré avec ambition et bien modernisé, permettra des heures de glisse sans repasser tout le temps aux mêmes endroits ...
Il faudra en profiter car, je pense, la modernisation passe par la suppression de plusieurs remontées pour n'en faire qu'une seule (ex, speed master ou la mayt, qui remplace deux remontées)
0

#6587 L'utilisateur est hors-ligne   jujulolo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-novembre 22

Posté 06 décembre 2022 - 19:03

Il n'y aura pas liaison cette année ce qui est regrettable pour l'ensemble des acteurs.....
Pour la plupart des propriétaires qui louent leurs appartements, chalets il va falloir expliquer pourquoi le prix est il si haut pour une station avec un Demi domaine....bref une image catastrophique pour les prochaines années.
0

#6588 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 06 décembre 2022 - 19:56

Encore un peu de publicité...

https://www.lefigaro...iaison-20221206
0

#6589 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 06 décembre 2022 - 23:28

Punaise, je serai du même avis que le figaro ! Maintenant l'affaire monte dans les strates parisiennes
0

#6590 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 07 décembre 2022 - 09:18

Voir le messageguigui1970, le 06 décembre 2022 - 23:28 , dit :

Punaise, je serai du même avis que le figaro ! Maintenant l'affaire monte dans les strates parisiennes

J'ajouterais

https://www.laproven...aison-cet-hiver

https://www.altitude...liaison-risoul/

https://news.eseuro....as/1220869.html

Et ca ne fait que commencer....

Par contre le journaliste du Figaro....c'est pas vraiment très pro je pense...
0

#6591 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 décembre 2022 - 10:31

la contre publicité de la FORET BLANCHE est maintenant nationale et internationale !!!

Qui doit on féliciter ? Quelle tristesse !!!
0

#6592 L'utilisateur est hors-ligne   Steph Hdf 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-octobre 21

Posté 07 décembre 2022 - 10:44

Bonjour à tous, concernant la liaison, si malheureusement celle ci reste fermé, savez vous comment ça va ce traduire dans les faits ?
Filets pour interdire à 100% d’emprunter les pistes de liaison ? Col sans nom / Saluces / Routes à carlos
Impossibilité total de descendre 1 fois par jour par exemple vers le restaurant Valbelle ?

Merci pour vos réponses
0

#6593 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 07 décembre 2022 - 10:48

Tout ça ne fait pas avancer le problème, bien au contraire en renforçant les antagonismes entre les 2 communes
0

#6594 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 07 décembre 2022 - 12:29

Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer que la route à Carlos semble damée, et que sur le chemin pointe des razis => Vars, il semblerait qu'il y ait production de neige de culture?

Oui, malgré toutes ces parutions dans la presse, j'y crois encore!

Image IPB
1

#6595 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 décembre 2022 - 12:40

Voir le messageSteph Hdf, le 07 décembre 2022 - 10:50 , dit :

Pour information, je me permet de poster le lien vers le site Skipower qui propose une belle réduction sur le forfait à Vars.

https://skipower.ski...-piste-domaine/

36.45 euros le forfait journalier à VARS au lieu de 47.5 euros !! et tout cette contre publicité pour quelques milliers d'euros de reversion !

je ne comprends plus le choix du président de la SEMSEDEV DE TOUT CASSER !
0

#6596 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 07 décembre 2022 - 13:01

Voir le messagecouloir alaska, le 07 décembre 2022 - 12:40 , dit :

Pour information, je me permet de poster le lien vers le site Skipower qui propose une belle réduction sur le forfait à Vars.

36.45 euros le forfait journalier à VARS au lieu de 47.5 euros !! et tout cette contre publicité pour quelques milliers d'euros de reversion !

J'ai l'impression que c'est le tarif comité d'entreprise, et donc pas réellement ouvert au public.
0

#6597 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 07 décembre 2022 - 13:07

Voir le messageseb13, le 07 décembre 2022 - 13:01 , dit :

J'ai l'impression que c'est le tarif comité d'entreprise, et donc pas réellement ouvert au public.

OUi je viens de regarder, il faut que ce soit le CE qui adhère à skipower, que t'achètes une carte ( 10€), etc etc, donc intéressant oui, accessible... moins!
0

#6598 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2022 - 13:09

Voir le messageseb13, le 07 décembre 2022 - 13:01 , dit :

Si, il y a deux listes : une pour les comités d'entreprise et 1 pour tout le monde.
On paye une fois 10€ et on peut obtenr un forfait journailler dans beaucoup de stations.
0

#6599 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 07 décembre 2022 - 14:46

Voir le messageLil Ste Marie, le 07 décembre 2022 - 12:29 , dit :

Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer que la route à Carlos semble damée, et que sur le chemin pointe des razis => Vars, il semblerait qu'il y ait production de neige de culture?

Oui, malgré toutes ces parutions dans la presse, j'y crois encore!

Il s'agit, selon moi, du simple passage de deux dameuses de risoul (visible ici). Peut-être pour avoir plus facile à damer certaines pistes accessibles via le tire fessus de la Bergerie (R16). D'ailleurs, sera-t-il ouvert cette saison?
0

#6600 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2022 - 15:46

Voir le messageDuffqiu, le 07 décembre 2022 - 14:50 , dit :

Je n'avais jamais vu, sur le site de Labellemontagne, il y a un plan des pistes de LA FORÊT BLANCHE. De plus, il y a accès à la caméra de Peyrol, normalement uniquement accessible sur téléphone... https://risoul.label...-plan/new-node/

Il s'agit d'un ancien plan des pistes (2021-2022).
Le TSD6 Speedmaster et le TSD6 Mayt ne sont pas desus.
0

• 530 Pages +
  • « Première
  • 328
  • 329
  • 330
  • 331
  • 332
  • Dernière »