Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 530 Pages +
  • « Première
  • 332
  • 333
  • 334
  • 335
  • 336
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#6661 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 décembre 2022 - 12:12

Voir le messagecouloir alaska, le 12 décembre 2022 - 11:54 , dit :

La solution est à risoul avec clos chardons et mayt à mon avis .
Le restaurant de l'espace enfant à risoul est ouvert et semble réussi.
Labellemontagne a la solution s'ils font dès l'été prochain le tsd homme de pierre , un tsd razis et installer le ts razis actuel à la place du tke bergerie .

Très juste, Jean,

Le secteur Clos Chardons est un diamant non poli.
En ajoutant encore une modeste vers Tailland et Cabane de Jaffueil (pas facile à réaliser administrativement, je sais!) la Forêt Blanche disposerait à nouveau d'un domaine d'altitude enviable.

Les trois projets de remontées, à faire par Labellemontagne me semblent un peu opportuniste et assez irréaliste, compte tenu le rytme de leurs renouvellements et remplacements..
0

#6662 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 12 décembre 2022 - 13:54

Les lits chauds arrivent enfin à risoul par contre . Labellemontagne avec une dsp renouvelle par anticipation pour 20 ans pourrait avoir en contre partie l'obligation de faire 4 ou 5 tsd dans les 5 ans et 2 l'an prochain avec les fermes de Michelle et les terrasses de risoul qui seront livrées pour l'hiver prochain .
0

#6663 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 12 décembre 2022 - 14:10

Voir le messageLil Ste Marie, le 12 décembre 2022 - 10:18 , dit :

Bonjour à tous,
Je rentre du we d'ouverture de Vars.
Effectivement beaucoup de monde sur les pistes et aux remontées.
- Les heureux beaucoup plus accessible par la nouvelle mayt génère un flux important sur cette piste, et la fermeture de la liaison et de jas du boeuf fait que tout le monde redescend au front de neige.
- Malgré la belle quantité de neige tombée jeudi et vendredi, la qualité sur la bas de la station n'était pas au rdv, ainsi olympique inférieure et bois noir à éviter, car c'était du carrelage, rajouté à une difficulté supérieure de ces 2 très belles pistes, peu de rotation pour tout le monde jusqu'en bas.
- La petite "panne" sur la mayt dimanche matin, combinée à une non ouverture de sibières, montre que ça bouchonne très rapidement au TMX, et encore il y avait très peu d'école et la température ambiante a du restreindre le nombre de skieur en nombre et en durée.
- Faisandière / Fontbonne de fermés??? encore une possibilité de rotation qui ramène tout le monde sur le front de neige systématiquement.
- Snowpark quasi fermé à part 3/4 rails, TKD Crévoux fermé = > retour sur le front de neige.
- Speedmaster pas si impressionnant que cela, c'est une belle remontée effectivement, qui fait gagner un temps fou, les coulées être à l'origine de la non ouverture de la nouvelle piste edelweiss.
- File d'attente au speed master plus importante de l'ancien TSF de crévoux, et surtout seulement 3 bornes de contrôles réellement opérationnelles ( 2 à gauche, un grand espace avec une barrière, et 1 à droite + 1 autre pour le couloir école), ce qui ne facilite pas quand on arrive à 8 de front sur le contrôle des forfaits), il semblerait que ce soit des anciennes bornes vu l'état des "pieds" déjà tout rabotés par les carres.

Bref, je crains pour les vacances scolaires, et de plus une belle impression de tourner en rond sans la liaison dans des conditions de neige identiques avec peu de rotations jusqu'à Sainte Marie.

J'ai entendu pas mal de clients se plaindre dans les remontées, du prix vs / domaine, et que dire de voir clos chardon vierge de toute traces avec cette belle neige !
Etant propriétaire, je me sens un peu pris en otage, bien évidemment que je ne vais pas demander un remboursement de mon forfait saison, mais je pense sérieusement à envoyer un recommandé à la SEM, car en plus de la non liaison, la date de fermeture de la saison semble amputée.

Pour terminer sur une bonne note, voir le site en ambiance totalement blanche, et peynier avec les sapins enneigés, c'est quand même super beau et agréable.

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec l'analyse précédente sur le weekend d'ouverture. Les clients grognent et beaucoup annoncent (Entendu dans les queus et sur les remontées) qu'ils ne reviendront plus en weekend à ce prix là avec la liaison fermée.
Aujourd'hui et pour le restant de la semaine, seulement 3 télésièges ouverts. Je veux bien que ce soit pour économiser l'énergie qui est chère mais Reverbel nous annonce que le prix va être multiplié par 10 en janvier et nous sommes en décembre. Je passe 4 à 5 mois chaque hiver à Vars et je confirme avoir le sentiment, comme tous les propriétaires locaux, d'être pris en otage. J'attends janvier pour envoyer une lettre rcommandée et demander une remise sur les forfaits saison de la famille.
1

#6664 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 19

Posté 12 décembre 2022 - 14:43

Voir le messagecouloir alaska, le 12 décembre 2022 - 13:54 , dit :

Les lits chauds arrivent enfin à risoul par contre . Labellemontagne avec une dsp renouvelle par anticipation pour 20 ans pourrait avoir en contre partie l'obligation de faire 4 ou 5 tsd dans les 5 ans et 2 l'an prochain avec les fermes de Michelle et les terrasses de risoul qui seront livrées pour l'hiver prochain .

Oui mais beaucoup de personnes ont déjà cassés leur contrat d achat à cause de la « non-liaison » et ceci va avoir un impact sur les chantiers et … peut être sur la vision de lbm de faire le tsd de l homme de pierre
0

#6665 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 12 décembre 2022 - 15:01

Voir le messagecouloir alaska, le 12 décembre 2022 - 13:54 , dit :

C'est un cauchemar ? D'aucuns envisagent sérieusement de discuter une prolongation de la LBM alors qu'ils ont montré

- leur incapacité à tenir leurs engagements d'investissements (je pense à des télésièges, pas à des restaurants)

- leur incapacité à trouver un point d'entente pragmatique (i.e une solution gagnant gagnant) avec nos voisins et amis Varsincs ?
3

#6666 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 12 décembre 2022 - 15:41

Suis assez d'accord avec cette dernière remarque. Comment envisager une prolongation quand on lit les commentaires sur l ouverture calamiteuse et au rabais de Risoul?
Sans y avoir été mais sur la base des retours précédents, on a plutôt l impression que LBM est en train de préparer sa sortie en toute inelegance en laissant les Risouliens les dindons de la farce.
1

#6667 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 12 décembre 2022 - 15:59

Les fermes de Michelle appartiennent en partie à labellemontagne et aucun appartement n'a été vendu à des particuliers . Le chantier des terrasses de risoul est dans les temps et vendu totalement . Depuis quelques mois mmv et le prmoteur des terrasses de risoul ont présentés 2 offres concurrentes pour le terrain de ex lana vestra . Quelqu'un a t il des nouvelles du choix du projet ?

Ce message a été modifié par couloir alaska - 12 décembre 2022 - 16:00 .

0

#6668 L'utilisateur est hors-ligne   GregdeRisoul 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-août 21

Posté 12 décembre 2022 - 16:42

Labellemontagne prévoit un remboursement de 25% sur les forfaits saisons et ont envoyé un communiqué à l'ensemble des détenteurs.
La négociation en cours a certainement échoué,
J'ai également skié du coté de Risoul samedi, peu de remontés étaient ouvertes, nous avions connu cela dans le passé sauf que la liaison fonctionnait...
Je n'ai pas constaté moins de monde que l'an dernier pour l'ouverture et la neige était plutôt de bonne qualité.
Pour apporter une précision il semblerait que la DSP de LABELLEMONTAGNE prévoit un investissement d'un million par an, donc si l'Homme de Pierre est réalisé l'an prochain pour 10M€ nous serons tranquille pour les 10 prochaines années...
0

#6669 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 12 décembre 2022 - 16:48

Retour des avis clients de Vars en fin de weekend auprès de la direction de la SEDEV: C'est un désastre. Les gens trouve le prix du forfait scandaleux.
En ce qui concerne cette semaine, les forfaits pour 3 remontées qui permettent de faire l'ensemble des pistes en une heure fait hurler tout le monde.
Les explications entre les commerçants et la SEDEV ont été et sont très violentes!
0

#6670 L'utilisateur est hors-ligne   GregdeRisoul 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-août 21

Posté 12 décembre 2022 - 17:09

Ci dessous le message reçu :

"L'ouverture de notre domaine skiable approche et nous sommes très impatients de vous retrouver sur nos pistes.
Vous avez réservé un forfait saison Risoul - La Foret Blanche donnant accès au domaine de la Foret Blanche. Malgré de nombreuses propositions, nous n'avons malheureusement pas réussi a trouver un accord acceptable avec l'exploitant du domaine skiable de Vars permettant d'ouvrir la liaison entre nos deux domaines skiables. Nous ne pouvons, a l'heure actuelle, vous garantir le produit que vous nous avez acheté.

Ainsi, sans action de votre part, nous allons vous rembourser la différence entre le tarif du titre donnant accès au domaine skiable de Risoul et celui de la Foret Blanche (incluant la station de Vars).

Votre nouveau tarif Risoul, correspond a
la ligne "25% achat avant le 3o/o9"
Ce remboursement sera réalisé entre le 15 et 25 décembre 2022.
Toutefois, st vous souhaitez annuler
L’intégralité de votre commande, veuillez nous faire part de votre demande au plus tard le 9 décembre 2022 via notre formulaire »"
1

#6671 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 12 décembre 2022 - 17:15

En gros, que ça soit les clients ou les commerçants, aussi bien du côté de Risoul que du côté de Vars, sans la liaison, on ne les reverra plus à terme... Ce serait un véritable enfer de voir un tel domaine se dissoudre... Surtout avec les nouveaux investissements
0

#6672 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 12 décembre 2022 - 17:54

Voir le messageDuffqiu, le 12 décembre 2022 - 17:15 , dit :

En gros, que ça soit les clients ou les commerçants, aussi bien du côté de Risoul que du côté de Vars, sans la liaison, on ne les reverra plus à terme... Ce serait un véritable enfer de voir un tel domaine se dissoudre... Surtout avec les nouveaux investissements

Ce qui craint, c'est que pour fidéliser une clientèle, c'est long, mais pour la faire fuir, c'est très rapide, il suffit d'une fois.
Alors cette guerre, légitime ou pas, je ne peux juger car trop peu d'éléments sont accessibles, on verra sur le long terme. Car cette année c'est une chose, les réservations sont déjà effectuées, mais quid de l'année prochaine, si on ne peut pérenniser un domaine lié, plus d'investissements, plus de clients.
On le voit déjà, certain fonds de commerce ne se vendent pas, les appartements restent très longtemps en annonce ( plus d'1 an pour certains), comment valider un business plan pour des investissement aussi colossaux que des RM, sans avoir prévu une baisse de fréquentation (qui reste tout de même à valider).
Les investisseurs privés, qui font du locatif, idem
Bref, tout ceci n'est qu'un mauvais rêve, et avec les chutes de neige prévues à nouveau cette semaine, les vacances de Noel vont apporter en cadeau la liaison :-)
2

#6673 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 décembre 2022 - 19:10

@ Lil Se Marie

Tout le monde ose espérér ce que tu dis en dernière alinea.
Mais le temps se coule en façon négative.

Bien évident, on pourrait ouvrir la liason même la veille de Noël, peu pratique, mais mieux çà que sans...
Pour lier les clients dans les prochaines années, c'est une autre chose.

Nous, ma tribue et moi, on evisagait un séjour de deux semaines à Noël 2023.
Mes filles m'interrogent souvent sur la situation.
Ils aiment eux-aussi bien la Forêt Blanche mais encore plus le Queyras.
Si la situation ne bouge pas, probablement on ira dans l'un des villages sympa du Queyras.
Là on trouve quelques domaines bien sûr beaucoup plus petits que Vars ou Risoul, mais ce serait un compromis.
L'hébergement beaucoup moins chèr et surtout, si on est quand même obligé d'utiliser notre bagnolle pour utiliser d'autres pistes...
0

#6674 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2022 - 13:06

Les conditions météos sont rudes, j'ai vu que Risoul n'exploitait que le bas du domaine aujourd'hui. Espérons qu'il n'y ait plus de mauvaises nouvelles concernant le hors pistes et avalanches...
0

#6675 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 décembre 2022 - 13:17

Voir le messageLil Ste Marie, le 12 décembre 2022 - 17:54 , dit :

Voir le messageDuffqiu, le 12 décembre 2022 - 17:15 , dit :

On le voit déjà, certain fonds de commerce ne se vendent pas, les appartements restent très longtemps en annonce ( plus d'1 an pour certains), comment valider un business plan pour des investissement aussi colossaux que des RM, sans avoir prévu une baisse de fréquentation (qui reste tout de même à valider).
Tu as tout dit, le TSD de l'Homme de Pierre qui doit se faire l'été prochain, a des chances de ne pas se faire à cause des multiples problèmes que tout le monde connaît ajd.
0

#6676 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 13 décembre 2022 - 13:30

Bonjour,

Qui a pu lire l'article du DL?

Article DL
0

#6677 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 13 décembre 2022 - 13:52

Voir le messageLil Ste Marie, le 13 décembre 2022 - 13:30 , dit :

Bonjour,

Article DL

Crévoux ? Non... Je pense qu'il s'agit du TSD Peynier. Je n'ose croire à la liaison avec Crévoux.
0

#6678 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 13 décembre 2022 - 16:01

Voir le messageMarmotton, le 13 décembre 2022 - 13:52 , dit :

Voir le messageLil Ste Marie, le 13 décembre 2022 - 13:30 , dit :

Bonjour,

Article DL

Crévoux ? Non... Je pense qu'il s'agit du TSD Peynier. Je n'ose croire à la liaison avec Crévoux.

"(...)passer au stade supérieur avec une remontée qui permettrait de relier deux domaines skiables."

On dirait que la phrase est tournée comme étant une nouvelle liaison... En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. Donc, vers crévoux et pas Risoul... Mais c'est assez léger comme domaine pour justifier une telle remontée, non?
0

#6679 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 13 décembre 2022 - 16:26

Voir le messageLil Ste Marie, le 12 décembre 2022 - 17:54 , dit :

Les investisseurs privés, qui font du locatif, idem

Mauvaise nouvelle supplémentaire pour les privés qui faisaient du locatif : LBM abandonne le système "Risoul Privilège" qui était une forme de cash-back vers les propriétaires-loueurs.

Un peut moins d'incitation donc à tiédir certains lits.

Tout ça ressemble fort à une politique de terre brulée : maximiser la rentabilité de ce qui pourrait être leur dernière saison.
0

#6680 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• Voir la galerie

Posté 13 décembre 2022 - 16:54

Je pense qu'il parle du remplacement du ts peyniers qui permettrait de faire découvrir à plus de clients des claux le domaine de peyniers et remplir ulbpeu mieux le tsd bois noir . Le budget pour ceci doit être dans les 53 millions et donc disponible quel que soit la situation en mai ?
0

• 530 Pages +
  • « Première
  • 332
  • 333
  • 334
  • 335
  • 336
  • Dernière »