Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 530 Pages +
  • « Première
  • 337
  • 338
  • 339
  • 340
  • 341
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#6761 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 décembre 2022 - 23:28

Techcraft 2017, le 18 décembre 2022 - 22:21 , dit :

Zatap, le 18 décembre 2022 - 19:55 , dit :

Dernière stupidité à Vars. La Faisandière est fermée car le proprétaire des terrains sur le bas a un différent avec le maire et a mis un tas de terre en travers de la piste pour interdire son utilisation ainsi bien sur que l'utilisation du télésiège Fontbonne.

Ça se passe de commentaires, le syndrome du protagoniste a encore frappé...

A mon avis : du jamais vue
:ph34r: :ph34r:
0

#6762 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 18 décembre 2022 - 23:29

Bof.

N'est ce pas le même propriétaire, qui, il y a 2-3 ans, avait planté des arbres en plein milieu de la piste de la Faisandière pour en barrer le passage ?

Chacun peut avoir des différends avec d'autres gens. Ce n'est pas une raison pour enquiquinner des dizaines de milliers de personnes, utilisatrices du domaine.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 18 décembre 2022 - 23:34 .

Lynx05
1

#6763 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 19 décembre 2022 - 08:16

C'est un certain Monsieur Billy que je ne connais pas
0

#6764 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 19 décembre 2022 - 08:28

Personnellement, je trouve que de tels agissements sont lamentables… :(

Ce n’est pas ainsi que l’on aide le territoire.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 19 décembre 2022 - 08:33 .

Lynx05
0

#6765 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2022 - 09:32

Le bulletin neige de la station note que la faisandière est ouverte mais Fontbonne fermé! En haut du TSD de Sibières la Faisandière est notée fermée
0

#6766 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 19 décembre 2022 - 10:00

C’est le bazar…

J’espère que le TSF4 Fontbonne n’est pas en train de nous lâcher, et qu’il va rapidement ouvrir.
Lynx05
0

#6767 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 19 décembre 2022 - 10:00

Quelle tristesse, pas de liaison entre vars et risoul et une des 2 liaisons entre peynier et les claux bloquée.
Malheureusement dans le domaine forêt blanche ça devient une habitude : 3 ans pour obtenir 80% des autorisations de survol pour le tsd homme de pierre à risoul ce qui explique en partie le retard,2 ans pour le tsd mayt à vars ....
Les extensions vers combe froide et chatelleret seront compliquées à obtenir sans piste faisandiere.
L'intérêt du territoire est bien loin de toutes ces querelles steriles !
2

#6768 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 19 décembre 2022 - 10:08

Ahah..Pfff je sais plus quoi écrire, en rire ou en pleurer! Encore une liaison en moins sur Vars! Allez un autre tas de terre en bas de Peyniers et on y est! La magie Laudré opère...

C'est un vrai conte de fées à Vars dites voir! Ahah et avec cette lettre rendue publique de LbM alors là.... chacun pourra vérifier son analyse et ses commentaires depuis 2 mois....
0

#6769 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 19 décembre 2022 - 14:35

De mémoire, le même propriétaire avait déjà planté des arbres en travers de la même piste il y a quelques année histoire de bloquer la dite piste. La question que je me pose, c'est si c'est légal? Si ça ne l'est pas, pourquoi la mairie n'assigne pas le dit propriétaire en justice? ça semble ubuesque. Le secteur de Fontbonne commence à avoir pas mal de construction et la piste de la faisandière est très importante pour celles-ci. Comment peut-on laisser faire cela sachant que le dit terrain n'est pas constructible (c'est une piste), il n'y a aucune culture... bref comment justifier ce blocage? Au delà de l'image, je ne comprends pas qu'on laisse faire cela.
0

#6770 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 19 décembre 2022 - 14:41

ça reste un terrain privé, donc il faudrait voir en détail ce que la convention entre le propriétaire et la mairie et/ou l'exploitant dit vis à vis du droit de passage, et aussi les raisons du conflit en lui-même... (pourquoi est-ce que le propriétaire est en conflit et en arrive-t-il là ? La mairie/l'exploitant y est-il aussi pour quelque chose ?)

Ce message a été modifié par chris2002 - 19 décembre 2022 - 14:42 .

0

#6771 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 19 décembre 2022 - 15:02

Je viens de voir le message 6743 de Mathieu13013...

Il est indiqué que sans la liaison, il sera difficile de réaménager l'homme de pierre....... Quelle tristesse si ce ts n'est encore pas réalisé... Risoul deviendra en quelque sorte une "station musée" :(
0

#6772 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 19 décembre 2022 - 15:21

Logique, vu les chiffres des réservation pour Noël (baisse de 50% coté Risoul) et l'importante baisse tarifaire déjà consentie (25% sur les abonnements, autour de 20% sur les tarifs journaliers par rapport au tarif envisagé pour cette année), si la liaison n'ouvre pas*, le chiffre d'affaires de Risoul LBM va probablement plonger de plusieurs dizaines de %, de quoi limiter sérieusement la capacité d'investissement pour ces prochaines années...

*même si la liaison ouvre, les conséquences du conflit resteront, au moins pour cette saison, par exemple en lien avec la baisse consentie des tarifs des abonnements saisons, et celles liées au dégât à l'image... (une partie des clients potentiels aura déjà réservé ailleurs, par exemple pour février).

Ce message a été modifié par chris2002 - 19 décembre 2022 - 15:26 .

0

#6773 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2022 - 16:55

L'information sur le tas de terre vient de Laudré mais d'autres sources mettent en doute cette affirmation. Je ne sais plus trop quoi penser, si ce n'est que ce n'est plus Vars cette station, c'est Farce!
1

#6774 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 décembre 2022 - 18:00

De plus en plus, j'en aie mes doutes de venir à Vars, l'hiver : 2022-2223
Avec les kilomètres en moins j'aurai pu vivre encore.
Celà serait compensée par le comfort des remontées inédits pour les Alpes du Sud.
Mais si l'on voit les problèmes d'ouvertures, la longueur de la saison, et maintenant encore ce blockage d'une piste assez importante..
Zut!!
0

#6775 L'utilisateur est hors-ligne   Davmars 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 18-décembre 22

Posté 19 décembre 2022 - 18:41

Bonjour, je suis le topic depuis quelques années et skie à vars également depuis quelques années. Présent pur la semaine, et bien quel pied ces nouveaux télésièges, on fait beaucoup plus de ski, plus de crevoux et Mayt qui étaient des repoussoirs, franchement même sans la liaison c'est vraiment un plaisir.

Faisandière fermée ce matin mais ouverte fin d'aprèm (pas prise, parti sur Zakopane), pour les retours ?
0

#6776 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 19 décembre 2022 - 20:47

J'ai des potes a Vars, c'est l'éclate !
0

#6777 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 19 décembre 2022 - 23:00

Idem ! Appart le prix un peu élevé, le reste est nickel d'après eux ;)
0

#6778 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 décembre 2022 - 01:15

Davmars, le 19 décembre 2022 - 18:41 , dit :

Bonjour, je suis le topic depuis quelques années et skie à vars également depuis quelques années. Présent pur la semaine, et bien quel pied ces nouveaux télésièges, on fait beaucoup plus de ski, plus de crevoux et Mayt qui étaient des repoussoirs, franchement même sans la liaison c'est vraiment un plaisir.

Faisandière fermée ce matin mais ouverte fin d'aprèm (pas prise, parti sur Zakopane), pour les retours ?

Bonjour, Davmars et soyez le bienvenue sur le forum.

En voilà une réaction 100% positive.

Les nouvelles remontées sont bien sûr une amélioration remarquable et positione Vars entre les stations les mieux équipées.
Surtout si on ajoute encore les deux nouvelles installations dés l'hiver prochain. (Vue les problèmes pour cette saison, espérons-le, de tout façon ;) ;) )
0

#6779 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 20 décembre 2022 - 05:56

Vous avez dit Billy. C'est le nom de l'ancien champion du monde du KL lancé en 1997 il me semble. Donc Philippe Billy un des 3 promoteurs de Vars 2000. Imbroglio entre promoteurs Varstour SemSedev et Vars???

La phase 1 de Vars 2000 (commencée avant la faillite de VarsTour) est terminée non? Reste phase 2 et 3....

Y aurait il des problèmes de baux non réglés par Varstour aux promoteurs de Vars 2000 suite à la faillite de Varstour? la SEM devenant alors garante de ces baux? SEM qui ne payerait pas avec Vars 2000 qui en tant que proprietaire du foncier bloquerait l'accès au TSF???

Bon après je vois quand même mal un Philippe Billy ou ses partenaires verser de la terre devant le TSF.... franchement cela me paraît hautement improbable!

Mystère cette histoire...

Ce message a été modifié par titiworld - 20 décembre 2022 - 05:57 .

0

#6780 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 20 décembre 2022 - 06:23

titiworld, le 20 décembre 2022 - 05:56 , dit :

Vous avez dit Billy. C'est le nom de l'ancien champion du monde du KL lancé en 1997 il me semble. Donc Philippe Billy un des 3 promoteurs de Vars 2000. Imbroglio entre promoteurs Varstour SemSedev et Vars???

La phase 1 de Vars 2000 (commencée avant la faillite de VarsTour) est terminée non? Reste phase 2 et 3....

Y aurait il des problèmes de baux non réglés par Varstour aux promoteurs de Vars 2000 suite à la faillite de Varstour? la SEM devenant alors garante de ces baux? SEM qui ne payerait pas avec Vars 2000 qui en tant que proprietaire du foncier bloquerait l'accès au TSF???

Bon après je vois quand même mal un Philippe Billy ou ses partenaires verser de la terre devant le TSF.... franchement cela me paraît hautement improbable!

Mystère cette histoire...

Effectivement, la famille Billy a beaucoup d'intérêts dans Vars 2000. D'après le site societe.com, Philippe Billy est entre autres DG du Hameau des Rennes.

Du coup, quel est l'intérêt de couper régulièrement la Faisandière ? Probablement une histoire de sous ou de dossier qui n'a pas été arbitré en sa faveur. Il faudrait avoir les détails du différend pour se faire une opinion.

PS : d'après le site societe.com, Varstour n'a pas fait faillite. La société est en procédure de sauvegarde. Vu que la mairie est derrière, il est assez peu probable qu'elle dépose le bilan par manque de fonds. Ce serait plutôt une décision politique, mais la station a besoin d'une telle structure pour attirer les tour operators et remplir la station.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 20 décembre 2022 - 06:36 .

Lynx05
0

• 530 Pages +
  • « Première
  • 337
  • 338
  • 339
  • 340
  • 341
  • Dernière »