chris2002, le 21 décembre 2022 - 18:58 , dit :
Ce serait bien évidemment le cas en raison de ce regrettable conflit, le but serait juste de faciliter un peu la vie de la clientèle disposant déjà d'un titre en cours de validité sur un des deux domaines pour pouvoir skier sur l'autre, en facturant automatiquement à cette seule condition (ou pas) une extension valable un temps t à définir au préalable (2h, 4h, journée... peu importe) dès le franchissement du premier portillon du domaine voisin sur le modèle du système "Liberté" que nous avons aux 3 Vallées.
Techniquement je ne vois pas ce qui est impossible avec un tel système de billetterie automatique dont chaque portillon affecté à la société émettrice du titre de transport est capable de reconnaître individuellement chaque carte support, le bénéfice de chaque passage arrivant directement dans ses caisses par depuis le compte bancaire de la personne l'ayant (re)chargée.
Administrativement c'est par contre une autre histoire car les tarif sont votés en CA bien en amont de la saison, ce qui obligerait probablement à reconvoquer un CA extraordinaire...mais la satisfaction d'une clientèle par ailleurs volatile n'ayant pas de prix, ça vaudrait peut-être le coup d'en prendre la peine histoire d'instaurer en urgence ce type d'offre inter-station sans réversion, non?
Tout ça pour vous dire qu'on peut techniquement en 2022, et dans les plus brefs délais, exploiter un domaine relié disposant d'un système de billetterie compatible sans s'embarrasser du problème de réversion générateur de discussions sans fin: c'est à mon avis plus une question de volonté des deux parties qu'autre chose...