Beau plan, de nouveau, comme pour les autres, c'est un beau travail de recherches et de dessin. Seul inconvénient de ton plan, c'est, pour moi, le fait de laisser TF4Razis et TSD6Peyrefolle tels quels. Avec le R8 qui remonte jusqu'au sommet de Peyrefolle, on a deux appareils débrayables haut débit pour un sommet. L'avantage serait éventuellement de conserver, via florins sup, la liaison vers Vars sans avoir à "ramer" entre le sommet du Prés du bois et du TSD peyrefolle... Mais ça peut être résolu avec un peu de terrassement. A ce moment là, leTSD6 deviendra proprement inutile (surdimensionné), donc si Peyrefolle doit être déplacé, ça serait en lieu et place du Razis... Bien que le débit soit suffisant pour rapatrier les clients de Risoul et quelques un de Vars à la fin de la journée, en cas de mauvais temps à 2750, la liaison restera au même point qu'actuellement, avec le TKcombals qui saturera en 5 minutes...
L'idée première du Risoulien était, selon moi, la meilleure, que ça soit en efficacité, gestion des flux,... Sauf concernant la gare intermédiaire du R8, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il est préférable de n'avoir qu'un tronçon, et le TMX de la Plate.
Par contre, il faudrait conserver le pelinche pour les groupes d'enfants.. Ou alors, mettre un petit télécabine, permettant aux piétons d'accéder au restaurant. Si la distance et les pistes desservies étaient plus intéressante, un TMX aurait tout lieu d'être

Ce message a été modifié par Duffqiu - 08 janvier 2023 - 18:56 .