Voilà la version finale de mon plan, les mises à jour sont uniquement cosmétiques :
Appareils détruits :
x1 TB
x1 TSD4
x1 TSF4
x1 TSF3
x1 TSF2
x5 TKD
Nouveaux appareils :
x4 TSD6
x1 TKE
[/b]Appareils réimplantés :[/b]
x1 TSD8
x1 TSD6
x1 TSF4
Total : -5 appareils
TSD6 Homme de Pierre :
Seul projet officiel de ce plan, prévu pour 2023. Remplace un TSF3 et un TKD.
TSF4 Combals :
Le TKD risquant de saturer avec le nouveau TSD, il va falloir le remplacer.
Le TSF4 Razis, très récent, est tout désigné pour cette tache.
La piste de montée de l'ex TKD devient une piste rouge.
TSD8 Pré du Bois :
Une réorientation du Pré du Bois qui permettra de desservir plus de pistes.
Création de trois pistes vertes permettant de retomber sur celles desservies par l'ex TSF2.
Remplace un TSD6, un TSF2 et un TKD.
TSD6 Mélezet :
Remplace un TSF4 et un TKD.
Création d'une piste verte afin de basculer sur l'espace débutants auparavant desservi par le TSF2.
TSD6 Platte de la None :
Remplace le TSD4 éponyme devenu insuffisant.
La gare aval est désormais à la place de l'ex TSD6 Peyrefolle.
TSD6 Razis :
Réimplantation du TSD6 Peyrefolle, il permet de remplacer le TSF4 éponyme
ainsi que le TKD de la Bergerie et propose un débit de 3000 p/h.
Variantes du haut de la station :
A - TSD6 Pic de Chabrières :
Avec le remodelage de la corniche supérieure et la création de l'Edelweiss, il est possible de descendre du pic de Chabrières.
La création d'un TSD6 desservant ce pic fait désormais sens et permet une nouvelle liaison vers Vars.
Ne remplace aucun appareil.
B - TSD6 Mont Tailland:
En plus de permettre la liaison vers Vars en prolongeant la piste corniche supérieure de l'arrivée du Speedmaster
au Mont Tailland, ce TSD ouvre un tout nouveau secteur comprenant deux nouvelles bleues, un prolongement de
la piste Pra Rond vers le haut afin de desservir les pistes de Clos Chardon, et permet enfin de basculer sur la
piste du Col sans nom.
Avantages de cet agencement :
Deux axes fort pour basculer sur Vars :
Mélezet --> Platte
Pré du Bois --> Mont Tailland/Razis.
Amortissement des coûts par réutilisation de deux appareils.
Augmentation du nombre de pistes vertes.
Création d'un nouveau secteur [variante B].
La station atteint désormais les 3000 m (presque).
Suppression de téléskis.
Suppression de pylônes (bon point marketing).
Front de neige plus aéré et moins bruyant.
Pas de réutilisation d'appareils antédiluviens.
Inconvénients :
Lourds investissements sans garantie d'être rentable.
Beaucoup de terrassements en perspective.
Certaines autorisations seront longues à obtenir.
Voilà pour cette version finale, je vous laisse donner vos avis.