Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#7061 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 08 janvier 2023 - 23:47

Voir le messageLynx05, le 08 janvier 2023 - 23:22 , dit :

@L'Anversois :

Concernant le nouveau TSD6 Clos Chardon, je pense qu'il faut vraiment optimiser et se limiter à un unique appareil pour desservir tout le secteur (de la même manière que le TSD6 Speedmaster dessert l'ensemble du secteur de Chabrières).

Je t'invite à tracer le profil altimétrique de la solution 2 sur géoportail (cf. carte ici). C'est une ligne d'1,7km et de 800m de dénivelé. C'est moi qui suis du Sud, et c'est toi qui exagères ! ;)

Cela permettrait d'ouvrir au moins une piste entre le sommet du Tailland et le Col sans nom, une piste dans l'envers de Clos Chardon (à l'ouest de l'actuel TSF4), et d'éventuelles pistes noires dans les couloirs.

Maintenant, c'est une zone vierge. Donc tu as raison : ce ne sera pas facile d'obtenir les autorisations administratives requises. Mais, comme on dit en France, "qui ne tente rien n'a rien !" ;)



Je mexcuse d'avoir malcalculé les distances/dénivellations.
J'avais compris que le TSD6 était entre le point 2066 et le sommet 2940
Oeps!! celà fait à peu près 900m en non pas 1000m :lol:
Et ben oui, en Belgique on dit aussi : Qui ne tente rien, n'obtien rien, mais nous on dit aussi : celui qui vise trop haut, tombe profondément.
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#7062 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 08 janvier 2023 - 23:49

Mise à jour donc :
Image IPB

On dirait que la Bleue à gauche du TSD6 Mont Tailland fait des grands virages, c'est juste le plan qui est déformé. En réalité l'espace est assez restreint.

Ce TSD6 a en fait beaucoup de potentiel, en espérant que quelqu'un dont l'avis pèse dans ces projets passera par là.

Ce message a été modifié par Techcraft 2017 - 08 janvier 2023 - 23:50 .

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#7063 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 08 janvier 2023 - 23:57

Voir le messageTechcraft 2017, le 08 janvier 2023 - 23:32 , dit :

J'ai pris vos remarques en considération et ai modifié mon plan :
Image IPB

Les changements :
Disparition du TSD6 Peyrefolle qui est réimplanté en lieu et place de Razis. Suppression de la Bergerie.
Razis devient le TSF4 Combal.
Remplacement de Pelinche par un TKE (vitesse réduite).

Enfin, deux variantes de TSD6 :
Pic de Chabrières construit sur un nouvel axe et n'entraine aucun changement.
Mont Tailland remplaçant le TSF4 Clos Chardon et qui ouvre une Bleue passant derrière la corniche et retombe sur Corniche Sup en-dessous de l'arrivée du Speedmaster.
Cette bleue permet également de basculer sur le Col sans Nom et possède deux ramifications permettant soit de se rendre à l'ex arrivée du TSF4, soit de skier une toute nouvelle piste.

Ces nouvelles bleues ont pour but de rendre ce nouveau secteur plus attractif.
De plus la station peut désormais vendre un 3000m (qui n'en est pas un) et devient le nouveau point haut de la Forêt Blanche en enterrant le Pic de Chabrières de presque 200m.



Ce plan me semble très seduissant en particulier avec le TSD6 Mont Tailland.
Maintenant il ne reste plus qu'à motiver Labellemontagne à trouver les 50 millions nécessaires...

Ce message a été modifié par l' Anversois - 08 janvier 2023 - 23:58 .

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#7064 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 00:02

@l'Anversois c'est le grand problème de mon plan que j'avais évoqué sous la 1ère version (avec tous les détails) : LBM n'a aucune garantie d'être rentable là-dessus, mais ils sont sensés construire 4 TSD si je me souviens bien, on en a là 4 de neuf + deux réutilisés.

Voir le messageDuffqiu, le 08 janvier 2023 - 23:39 , dit :

En réponse sérieuse à ton "sarcasme", pourquoi n'est-ce pas une idée viable ?

Vu que t'as pas précisé, je vais répondre pour Mélezet et HDP.

A Mélezet comme je l'ai déjà dis c'est pas possible d'agencer en double tronçon, donc c'est mort.
Ensuite, le restaurant est vachement loin, imagine marcher 5 minutes dans le froid et sur une fine passerelle, t'élimine direct les gens qui ont le vertige et les paresseux de tes clients potentiels.

Pour HDP, soit on part du principe que tu repars sur ton histoire de aval Pélinche --> amont Pélinche --> HDP, dans ce cas il faut des terrassements monstres et des cabines sur les deux tronçons, et en fait il ne faudrait que des cabines parce que sinon ça va être un joyeux bazard, soit tu veux les mettres sur l'Homme de Pierre ce qui élimine un second tronçon.
Des cabines sur HDP ne seraient pas un mal, mais ça m'étonnerais que ça se fasse.
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#7065 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 09 janvier 2023 - 00:09

@techcraft2017
Effectivement, je parlais de hdp .. melezet, c'est impossible et ça priverait les usagers de quelques belles pistes dans ce secteur, en plus d'être un carnage lors de la fin de journée, pour les clients de Vars.
Et dans le cas de HDP, tu as vu juste, je pensais reprendre le tracé du pelinche, et ensuite partir sur un tracé nouveau, inédit, qui rejoindrait l'homme de pierre. Après, vu la différence de niveau en fonction des deux dessertes, j'ai pensé à un telemix. Mais, comme on l'a déjà répété maintes fois, ce projet restera un rêve pour certains, mais probablement trop coûteux et, comme tu dis, énormément de terrassement pour un rendu final incertain... Merci pour ton avis ;)
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#7066 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 00:21

Je t'ai répondu en MP, désolé pour le pavé.

Dans le cas d'un TMX Pélinche bas --> Pélinche haut --> HPD, ce serait intéressant pour les piétons et... c'est tout, l'appareil est excentré, résultat tout le monde a la pure flemme d'y aller en pas de patineur par une verte, et tu paye peut-être 25 ou 30M€ pour trois skieurs.

Autre option : les rares piétons prennent simplement un siège de TSD6, ferment les yeux à la descente et les skieurs sont content.
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#7067 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

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Posté 09 janvier 2023 - 01:12

@Techcraft2017 :

J'adore la dernière version de ton plan. C'est hyper-rationnel. Un beau projet de long terme. :ouais:

Concernant Combals, l'idée de réutiliser le TSF4 Razis est très bonne. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à préférer un TKE (plus rapide), mais je me contenterai d'un télésiège fixe (dont j'apprécierai le confort). Et cet appareil permettra aux familles de profiter davantage de ce très beau secteur.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 09 janvier 2023 - 01:20 .

Lynx05
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#7068 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 02:32

Voilà la version finale de mon plan, les mises à jour sont uniquement cosmétiques :
Image IPB


Appareils détruits :
x1 TB
x1 TSD4
x1 TSF4
x1 TSF3
x1 TSF2
x5 TKD

Nouveaux appareils :
x4 TSD6
x1 TKE

[/b]Appareils réimplantés :[/b]
x1 TSD8
x1 TSD6
x1 TSF4

Total : -5 appareils


TSD6 Homme de Pierre :
Seul projet officiel de ce plan, prévu pour 2023. Remplace un TSF3 et un TKD.


TSF4 Combals :
Le TKD risquant de saturer avec le nouveau TSD, il va falloir le remplacer.
Le TSF4 Razis, très récent, est tout désigné pour cette tache.
La piste de montée de l'ex TKD devient une piste rouge.


TSD8 Pré du Bois :
Une réorientation du Pré du Bois qui permettra de desservir plus de pistes.
Création de trois pistes vertes permettant de retomber sur celles desservies par l'ex TSF2.
Remplace un TSD6, un TSF2 et un TKD.


TSD6 Mélezet :
Remplace un TSF4 et un TKD.
Création d'une piste verte afin de basculer sur l'espace débutants auparavant desservi par le TSF2.


TSD6 Platte de la None :
Remplace le TSD4 éponyme devenu insuffisant.
La gare aval est désormais à la place de l'ex TSD6 Peyrefolle.


TSD6 Razis :
Réimplantation du TSD6 Peyrefolle, il permet de remplacer le TSF4 éponyme
ainsi que le TKD de la Bergerie et propose un débit de 3000 p/h.


Variantes du haut de la station :

A - TSD6 Pic de Chabrières :

Avec le remodelage de la corniche supérieure et la création de l'Edelweiss, il est possible de descendre du pic de Chabrières.
La création d'un TSD6 desservant ce pic fait désormais sens et permet une nouvelle liaison vers Vars.
Ne remplace aucun appareil.


B - TSD6 Mont Tailland:
En plus de permettre la liaison vers Vars en prolongeant la piste corniche supérieure de l'arrivée du Speedmaster
au Mont Tailland, ce TSD ouvre un tout nouveau secteur comprenant deux nouvelles bleues, un prolongement de
la piste Pra Rond vers le haut afin de desservir les pistes de Clos Chardon, et permet enfin de basculer sur la
piste du Col sans nom.


Avantages de cet agencement :
Deux axes fort pour basculer sur Vars :
Mélezet --> Platte
Pré du Bois --> Mont Tailland/Razis.

Amortissement des coûts par réutilisation de deux appareils.

Augmentation du nombre de pistes vertes.

Création d'un nouveau secteur [variante B].

La station atteint désormais les 3000 m (presque).

Suppression de téléskis.

Suppression de pylônes (bon point marketing).

Front de neige plus aéré et moins bruyant.

Pas de réutilisation d'appareils antédiluviens.


Inconvénients :
Lourds investissements sans garantie d'être rentable.

Beaucoup de terrassements en perspective.

Certaines autorisations seront longues à obtenir.


Voilà pour cette version finale, je vous laisse donner vos avis.
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#7069 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 09 janvier 2023 - 08:36

La piste de montée du tke pelinche est bien trop raide pour les débutants, allez essayer un week end matin avec des enfants . Le positionnement du tsd peyrefolles est dû à des pressions locales qui sont toujours là, peu de chance qu'il soit déplacé malheureusement. Tsd homme de pierre et tsd ou tmx melezet sont les plus probables si utn se fait ( nouvel article hier dans le dauphine des opposants du secteur chalet de risoul ), Pour le vallon clos chardon lbm envisageait un tsd razis et déplacer le ts razis actuel à la place du tke bergerie avec création de pistes toutes sur risoul et non sur andre d'embrun ( le ruisseau est la limite communale). Pour un tsd chabrieres il faut un accord vars , risoul, st andre d'embrun et crevoux et même lorsque risoul à eu un permis pour un ts fixe d'environs 1 km en 2013 la gestion de col sans nom et de futures pistes n'était pas réglée totalement.
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#7070 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

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Posté 09 janvier 2023 - 08:37

Voir le messageKiber, le 07 janvier 2023 - 19:20 , dit :

Bonjour ,je change de sujet .

Selon vous, qu’elle sera le constructeur du futur tsf 4 peyniers ?

Leitner ?poma ?gmm ?

Leitner et Poma appartiennent au même groupe italien. Aux USA ils commercialisent au travers d'une seule société Leitner-Poma. Vu l'implantation de Leitner sur Vars, c'est eux qui seront choisis d'autant que Poma ne cherchera pas à concurrencer une société soeur.
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#7071 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

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Posté 09 janvier 2023 - 08:40

Voir le messagecouloir alaska, le 06 janvier 2023 - 18:02 , dit :

Nouvel article dans la Provence avec interview du maire de risoul et détail de la proposition avec plusieurs forfaits...

La Sedev, à mon avis, ne peut pas accepter la proposition de 3 forfaits car il faudrait baisser le prix du forfait Vars seul et cela accelèrerait la faillite de la Sedev, dont les résultats sur la saison en cours sont catastrophiques.
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#7072 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 09:00

Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

La piste de montée du tke pelinche est bien trop raide pour les débutants, allez essayer un week end matin avec des enfants .

Ça m'a pas l'air vu le reportage, mais admettons. Je te présente la pelleteuse.


Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

Le positionnement du tsd peyrefolles est dû à des pressions locales qui sont toujours là, peu de chance qu'il soit déplacé malheureusement.

On verra bien ce qu'il en retournera, et puis faut pas oublier que ce plan montre mes projets à moi pour Risoul, LBM fera surement autrement.


Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

Tsd homme de pierre et tsd ou tmx melezet sont les plus probables si utn se fait ( nouvel article hier dans le dauphine des opposants du secteur chalet de risoul)

Bonne nouvelle donc, par contre j'ai écris TSD6 Mélézet, un télémix aurait peu d'intérêt ici.


Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

Pour le vallon clos chardon lbm envisageait un tsd razis et déplacer le ts razis actuel à la place du tkd bergerie avec création de pistes toutes sur risoul et non sur andre d'embrun ( le ruisseau est la limite communale).

Un TSF4 ici aurait peu d'intérêt, il ferait juste doublon. Pour les nouvelles pistes Andre d'Embrun a logiquement du valider tout le secteur Clos Chardon et le bas du Razis.
Sachant que les habitants ne voient pas le domaine puis chez eux, il n'y a pas de raison qu'ils refusent, construire sur d'autres communes est en fait assez courant pour les stations.


Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

Pour un tsd chabrieres il faut un accord vars, risoul, st andre d'embrun et crevoux et même lorsque risoul à eu un permis pour un ts fixe d'environs 1 km en 2013 la gestion de col sans nom et de futures pistes n'était pas réglée totalement.

Là j'ai du mal à voir l'argument : Vars veut ce TSD, Risoul va le vouloir aussi, Crévoux était ok pour Speedmaster et St André ça ne leur change rien puisque comme je l'ai dis ils ne verraient rien.
Personne n'a de raison à s'opposer à ce projet, bien au contraire.


Voir le messageZatap, le 09 janvier 2023 - 08:37 , dit :

Leitner et Poma appartiennent au même groupe italien. Aux USA ils commercialisent au travers d'une seule société Leitner-Poma. Vu l'implantation de Leitner sur Vars, c'est eux qui seront choisis d'autant que Poma ne cherchera pas à concurrencer une société soeur.

Détrompe toi, il arrive régulièrement que les deux sociétés répondent à un même appel d'offre.

Ce message a été modifié par Techcraft 2017 - 09 janvier 2023 - 09:01 .

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#7073 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

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Posté 09 janvier 2023 - 09:40

Une pelleteuse à pelinche ne servira à rien ,va tester et on reparle .
Vars a toujours refusé une remontée mécanique venant de risoul plus haute que la sienne et de ce fait la gestion de col sans nom... par risoul.
Un ts neuf avec tapis à la place du tke bergerie coûtera pour 800 m 3 millions . En mettant 2 à 3 de plus pour des pistes évitant tout ces chemins tu double le débit du ts razis actuel ,tout est sur risoul ,le chantier aurait dû pour moi être fait en même temps que le tsd mayt . Ceci peut se faire rapidement pour repartir mieux les flux . La grande partie du souci étant le tsd peyrol tellement plus accessible de risoul que de vars avant que le tsd mayt soit ouvert.
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#7074 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 09:45

Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 09:40 , dit :

Une pelleteuse à pelinche ne servira à rien ,va tester et on reparle .
Vars a toujours refusé une remontée mécanique venant de risoul plus haute que la sienne et de ce fait la gestion de col sans nom... par risoul.
Un ts neuf avec tapis à la place du tke bergerie coûtera pour 800 m 3 millions . En mettant 2 à 3 de plus pour des pistes évitant tout ces chemins tu double le débit du ts razis actuel ,tout est sur risoul ,le chantier aurait dû pour moi être fait en même temps que le tsd mayt . Ceci peut se faire rapidement pour repartir mieux les flux . La grande partie du souci étant le tsd peyrol tellement plus accessible de risoul que de vars avant que le tsd mayt soit ouvert.

On peut mettre de la terre pour adoucir la pente et des murets sur le côté, ça c'est fait à chaillol pour des TKD débutants.
Pour le TSD Pic de Chabrières tu oublies la variante du Mont Tailland qui n'est pas sur Vars.
Pour le TSF4 Bergerie ce sera un simple doublon inutile, oublie le.
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#7075 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

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Posté 09 janvier 2023 - 10:41

Voir le messageTechcraft 2017, le 09 janvier 2023 - 09:45 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 09:40 , dit :

Une pelleteuse à pelinche ne servira à rien ,va tester et on reparle .
Vars a toujours refusé une remontée mécanique venant de risoul plus haute que la sienne et de ce fait la gestion de col sans nom... par risoul.
Un ts neuf avec tapis à la place du tke bergerie coûtera pour 800 m 3 millions . En mettant 2 à 3 de plus pour des pistes évitant tout ces chemins tu double le débit du ts razis actuel ,tout est sur risoul ,le chantier aurait dû pour moi être fait en même temps que le tsd mayt . Ceci peut se faire rapidement pour repartir mieux les flux . La grande partie du souci étant le tsd peyrol tellement plus accessible de risoul que de vars avant que le tsd mayt soit ouvert.

On peut mettre de la terre pour adoucir la pente et des murets sur le côté, ça c'est fait à chaillol pour des TKD débutants.
Pour le TSD Pic de Chabrières tu oublies la variante du Mont Tailland qui n'est pas sur Vars.
Pour le TSF4 Bergerie ce sera un simple doublon inutile, oublie le.

Bonjour, Bergerie est un doublon imposé par le législateur. Quand on est dans la cuvette avec le TSF4 clos chardon et le TSF4 de Razis, on ne peut retourner ni sur Risoul ni sur Vars par gravité si le TSF4 de Razis est en panne. Pour répondre à ce problème, il faut un doublon quel qu'il soit (TSK, TSF, TSD, TMF)
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#7076 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

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Posté 09 janvier 2023 - 11:00

Voir le messagecouloir alaska, le 09 janvier 2023 - 08:36 , dit :

La piste de montée du tke pelinche est bien trop raide pour les débutants, allez essayer un week end matin avec des enfants . Le positionnement du tsd peyrefolles est dû à des pressions locales qui sont toujours là, peu de chance qu'il soit déplacé malheureusement. Tsd homme de pierre et tsd ou tmx melezet sont les plus probables si utn se fait ( nouvel article hier dans le dauphine des opposants du secteur chalet de risoul ), Pour le vallon clos chardon lbm envisageait un tsd razis et déplacer le ts razis actuel à la place du tke bergerie avec création de pistes toutes sur risoul et non sur andre d'embrun ( le ruisseau est la limite communale). Pour un tsd chabrieres il faut un accord vars , risoul, st andre d'embrun et crevoux et même lorsque risoul à eu un permis pour un ts fixe d'environs 1 km en 2013 la gestion de col sans nom et de futures pistes n'était pas réglée totalement.


Les pressions locales étaient, si je me souviens bien, lors des phases d'études d'implantation des gares pour déplacer le départ de peyrefolle depuis l'arrivée tu tsf2, à en dessous du restaurant "le tétras", tenu par la famille Bonnafoux.
Si le peyrefolle devient un axe de liaison et qu'il est déplacé à la place de Razis, aussi loin, les tensions seraient encore d'actualité? Ce restaurant est quand même sur un des plus gros axe de la station...
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#7077 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

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Posté 09 janvier 2023 - 11:23

Voir le messageZatap, le 09 janvier 2023 - 08:40 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 06 janvier 2023 - 18:02 , dit :

Nouvel article dans la Provence avec interview du maire de risoul et détail de la proposition avec plusieurs forfaits...

La Sedev, à mon avis, ne peut pas accepter la proposition de 3 forfaits car il faudrait baisser le prix du forfait Vars seul et cela accelèrerait la faillite de la Sedev, dont les résultats sur la saison en cours sont catastrophiques.


Si par hazard, Labellemontagne ferait un effort financière important et construira un deuxième TSD6 en 2024, ce ne sera pas Vars qui devra diminuer le prix de son forfait "Vars", mais ce sera Risoul qui pourra augmenter le leur.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 09 janvier 2023 - 11:31 .

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#7078 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 11:29

Voir le messageenzo1979, le 09 janvier 2023 - 10:41 , dit :

Bonjour, Bergerie est un doublon imposé par le législateur. Quand on est dans la cuvette avec le TSF4 clos chardon et le TSF4 de Razis, on ne peut retourner ni sur Risoul ni sur Vars par gravité si le TSF4 de Razis est en panne. Pour répondre à ce problème, il faut un doublon quel qu'il soit (TSK, TSF, TSD, TMF)

Salut, si tu regarde mon plan le doublon est assuré par le TSD6 Mont Tailland, inutile dans ce cas de remplacer la Bergerie.
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#7079 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

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Posté 09 janvier 2023 - 11:31

Voir le messageTechcraft 2017, le 09 janvier 2023 - 11:29 , dit :

Voir le messageenzo1979, le 09 janvier 2023 - 10:41 , dit :

Bonjour, Bergerie est un doublon imposé par le législateur. Quand on est dans la cuvette avec le TSF4 clos chardon et le TSF4 de Razis, on ne peut retourner ni sur Risoul ni sur Vars par gravité si le TSF4 de Razis est en panne. Pour répondre à ce problème, il faut un doublon quel qu'il soit (TSK, TSF, TSD, TMF)

Salut, si tu regarde mon plan le doublon est assuré par le TSD6 Mont Tailland, inutile dans ce cas de remplacer la Bergerie.

Effectivement. Cependant je crains que ça ne satisfasse pas le législateur et qu'il impose une arrivée au niveau d'un sommet où les conditions restent acceptable même quand le temps est exécrable. L'arrivée du téléskie bergerie est sous la Mayt et on est relativement abrité du gros du vent (contrairement au somment de la Mayt). Il faut voir.
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#7080 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

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Posté 09 janvier 2023 - 11:36

C'est vrai, c'est vrai.
Après on pourrait simplement mettre un TKE de secours, ça débite un poil plus que le TKD et permettra une évacuation en cas de panne de Razis et tempête de neige au Mont Tailland, en somme un dernier recours.

Le deal c'est qu'on doit évacuer tout le monde, pas qu'on doit le faire en 10 minutes.
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