Plusieurs réponses aux diverses questions:
Renault Muselier a fait bloquer par un vote en assemblée pleinière tous les paiements de subventions aux deux stations tant que la liaison n'est pas rétablie.
Une commune de 650 habitants ne peut pas assumer 50 millions € de dettes d'une SEM dans laquelle elle à 85%, je crois, des actions.
Quand à combler le déficit de cette saison, il risque d'être beaucoup trop important pour le budget de la commune et, à ma connaissance, la cour des comptes a déjà décidé d'un audit cette année de tout ce bazar.
Une SEM comme une S.A. est dirigée par un conseil d'administration qui délègue une partie de ses pouvoir aux mandataires sociaux.(PDG et/ou DG)
Cette délégation de pouvoir n'enlève rien à la responsabilité de tous les membres du conseil d'administration
La totalité des administrateurs est responsable du passif en cas de défaillance de la société, y compris sur les biens personnels de chaque administrateur.
Dans le cas où une banque a un poste d'administrateur, c'est elle qui risque le plus gros car c'est la plus solvable. Dans le cas présent c'est la CEPAC (Caisse d'épargne) qui risque très très gros.
Je crois que la caisse des dépots s'est désengagée.
Beaucoup d'habitants de Vars savent depuis le début que cela se terminera comme ça mais ils pensent, à juste titre, que les équipements seront repris par une structure vraisemblablement privée.
Il ne faut pas oublier que c'est la SEDEV, société privée, qui a créé et développé la station des Claux mais à l'époque, ils construisaient et commercialisaient les lits chauds avant d'installer de nouvelles remontées mécaniques.
J'ai connu la station avec 2 forfaits: Sainte Marie et Les Claux et même, à l'époque, deux ESF. Années 1966/67 et suivantes
Ce message a été modifié par Zatap's - 22 janvier 2023 - 15:38 .