-
12 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Orcières 1850 Actualités, travaux en cours et projets divers
#141
Posté 14 novembre 2022 - 17:41
Quelques explications venant du maire d'Orcières Partick Ricou, par rapport le pourquoi qu'ils ont choisi pour la Semilon et non pas pour Labellemontagne pour l'exploitation du domaine et des autres apects touristiques.
#142
Posté 14 novembre 2022 - 18:33
l, le 14 novembre 2022 - 17:41 , dit :
Quelques explications venant du maire d'Orcières Partick Ricou, par rapport le pourquoi qu'ils ont choisi pour la Semilon et non pas pour Labellemontagne pour l'exploitation du domaine et des autres apects touristiques.
Merci pour ce lien intéressant l'Anversois.
A la fin de l'article Mr Ricou évoque les futurs projets de la station et dit que lauzière, montagnou seront supprimés. Jusque-là aucune surprise mais il dit aussi que bergerie sera supprimé !
Donc à ce moment-là une gare intermédiaire pour le TMX Rocherousse pas loin de la G2 de Bergerie ne serait pas surréaliste si une optimisation des RM est faite...
#143
Posté 14 novembre 2022 - 19:56
Personnellement, je l'aurais placé à la gauche du FDN qui sera vidé de son TSF : on a toute la place qu'on veut, et on garde de la marge pour allonger la G1 du Drouvet 1 (si jamais c'était prévu lors de sa rénovation).
Certes, elle serait moins vue des touristes qu'en plein milieu du FDN, mais on peut prendre un maximum de place sans avoir de rails au-dessus des pistes (excepté Vallons Jartoux et Montagnou).
Cela peut paraitre étrange comme décision, mais c'est bien le parti prit de Vars pour sa luge du Caribou qui est si je ne m'abuse très empruntée.
Pour rebondir sur la Bergerie, son remplacement n'est pas encore évoqué. Ça me parait étrange car le TSD Favue débiterait 3000p/h, ce qui est moins que la capacité théorique de la Bergerie + Montagnou (2400 + 750 = 3150 p/h).
Un argument de plus en faveur du TSD Queyrelet - Manrouse, dont la construction deviendrait possible avec l'élargissement du FDN Queyrelet.
Pour moi tout à l'air de coller, à voir ce qu'il en sera.
#144
Posté 15 novembre 2022 - 09:54
La station d'amont, par contre peut être assez discrète.
Comme tu le dis : à la place de la G1 du TSF2 Montagnou, on pourrait mettre le départ de la luge.
Mais cela se situe plustôt assez haute
On pourrait aussi, comme à La Norma mettre la gare de départ entre Orcières 1450 et Orcières 1850.
Par example le hameau 'Les Veyers'? La navette reliant ce hameau avec le FDN existe déjà !
Avec une station d'amont sur le FDN, sur la place du TSD4 Bergerie.
J'avais compris qu'une nouvelle remontée 'La Bergerie' partirait plustôt sur le FDN du Queyrelet
La ligne de la Luge pourrait passer au desus des parkings pour descendre en direction des Veyers.
Pour le reeste je ne vois pas beaucoup de place sur les Fronts de Neige.
Ou on devrait déménager l'idée vers le plateau de Rocherousse peut-être??
#145
Posté 15 novembre 2022 - 14:20
Je pense que la volonté d'implanter la luge sous la Bergerie est liée à la balade des sommets qui passe vers le Montagnou, le but étant d'offrir une descente sans trop voir d'infrastructures, là ou le secteur Bergerie est très équipé et très terrassé et où l'apparition d'une luge n'aurait rien de choquant.
Je pense qu'implanter la luge aux Veyers découragerait la clientèle si compté qu'on puisse l'y installer et mettre un parking, ce serait pire au plateau de Rocherousse où la perspective de devoir attendre dans une cabine tout comme le surcout lié à la montée ferait fuir les clients.
En espérant qu'on ait bientôt plus d'infos sur tous ces projets.
PS : FDN = Front de Neige, il n'y en a pas aux Veyers.
#146
Posté 16 décembre 2022 - 09:57
Triste et du jamais vue.
Pour les info sur le village, le ski, les ouvertures, les webcams, et tout autre informations, je dois tâper : www.orcières.com
#147
Posté 16 décembre 2022 - 12:12
D'ailleurs il semblerait que toute mention de LBM ait été effacée.
#148
Posté 16 décembre 2022 - 12:26
Techcraft 2017, le 16 décembre 2022 - 12:12 , dit :
D'ailleurs il semblerait que toute mention de LBM ait été effacée.
Correcte, plus de Labellemontagne sur le site d'Orcières.
Et dans l'enverse, aucun info sur orcières sur le site de LBM..
Assez fatigant.


#149
Posté 16 décembre 2022 - 18:01
#150
Posté 26 décembre 2022 - 20:51
Décembre 2022 :

Février 2022 :

En conséquence une forte augmentation de la fréquentation malgré la fermeture du Montagnou et des Marches, j'essayerais de reprendre des photos pour ma refonte du TSF2 Lauzières ; celles de l'an dernier sont prises dans les conditions de la 2e image (la refonte de rocherousse passe tout de même avant ça).
Ce message a été modifié par Techcraft 2017 - 26 décembre 2022 - 20:56 .
#151
Posté 15 janvier 2023 - 14:18
https://www.tpbm-pre...ion-118230.html
Bonjour, j'ai trouvé un article de La Provence : Orcières prévoit d'investir 45 millions d'euros dans la station et le palais des sports.
Je trouve ce montant énorme ! C'est presque autant que ce que la station de Vars a investit en créant 4 TSD6...
#152
Posté 16 janvier 2023 - 13:47
Y'a aussi des rumeurs de rénovation des 3 TMX, d'un TKE à la place des Marches et d'un autre TSD6 3000p/h au Queyrelet qui ferait lui par là 2 100 m, mais rien de sur de ce côté.
#153
Posté 16 janvier 2023 - 22:19
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#154
Posté 16 janvier 2023 - 22:29
En Octobre on a eu un certain Florian05 avec qui on a discuté des projets, il disait travailler là-bas (quand je dis "il disait" je le crois) et nous avait résumé un article du Dauphiné Libéré qui mentionnait une rénovation du Drouvet I (2026 je crois), Drouvet II en 2033 et Rocherousse en 2028 avec un ajout de gare intermédiaire.
J'avais théorisé que les gares seraient éventuellement allongées pour augmenter le débit et avoir un plus grand confort à l'embarquement, ce qui est déjà possible au Drouvet II et le sera au Drouvet I après suppression de la Bergerie, et que les moteurs seraient remplacés par les Direct Drive comme pour la Dantercepies.
Pour ce qui est de la gare intermédiaire j'avais donné mon avis en page 6 (y'a plusieurs messages) si tu veux tout lire, mais en gros j'ai aucune idée de où et pourquoi ils mettraient ça.
Et enfin pour Florian son compte a été supprimé comme tout ses messages, je soupçonne ses supérieurs de lui avoir mit la pression vu qu'il crachait sur le staff de Merlette, qu'il racontait à quel point il détestait les moniteurs ESF qui lui auraient mal parlés et l'auraient fait rétrograder, etc...
Je fais que dire ce que j'ai vu, moi je le trouvais sympa, après la diffamation qu'on dise la vérité ou non ça reste un crime.
Ce message a été modifié par Hiegel - 17 janvier 2023 - 11:45 .
#155
Posté 05 février 2023 - 18:47
J'étais à Orcières aujourd'hui, le télémix Drouvet 1 est en panne et j'ai l'impression que c'était pas le premier jour, du coup Bergerie tournait à fond donc pas trop de queue.
Sinon TOUTES les autres remontées étaient ouvertes, même le tk Botte Croze (événement très rare), les Marches et les deux TSF2 !
Très bon enneigement sur tout le domaine, toutes les pistes sont ouvertes sur la partie Gnourou et pareil pour le secteur Lauzières, ça n'arrive pas souvent à cette période...
Ca fait qu'il y avait du monde de ce côté donc impatient de voir le futur TSD Favue qui fera gagner un temps fou

#156
Posté 05 février 2023 - 19:07
J'aimerais bien qu'on ait un TSF4 à la place des Lauzières histoire de pouvoir enchainer sur le secteur, après étant donné que les pistes sont technique je pense que l'offre TSD6 + TKE2 n'est pas mauvaise compte tenu que les gens ne descendent généralement pas trop aux Lauzières.
En tout cas avec le nouveau TSD on devrait jamais faire la queue aux Drapeaux, avec un débit théorique de 3000 + 2*2400 = 7 800 p/h pendant peut-être une saison avant que la Bergerie soit démonté (2025 si je dis pas de bêtises) après on redescendra à "seulement" 5400 p/h ce qui est inférieur au débit actuel de ce FDN (5 550 p/h), débit jamais atteint puisque tout le monde prend le Drouvet 1 ou la Bergerie quand y'a la queue, mais jamais le Montagnou ce qui doit donner un débit réel autour des 4900 p/h (source : crois moi).
Bref, avec les investissements de Merlette et de Chaillol ça va bouger dans la vallée, et le chantier de la Favue promet d'être impressionnant.
#157
Posté 05 février 2023 - 19:30
Tu fais référence à quel projet de Chaillol, Hiegel ?
#158
Posté 05 février 2023 - 19:40
Pour les projets de Chaillol je les avais détaillés ici, entre autres y'a un nouveau restaurant en altitude, fait assez exceptionnel compte tenu de la taille de la station.
#159
Posté 26 février 2023 - 18:49
Pour revenir sur les investissements prévus ça m'étonnerai beaucoup qu'une gare intermédiaire soit implantée sur le télémix de Rocherousse sans rallonger la ligne, ça voudrait dire qu'elle serait pas loin de la G2 de Bergerie et il resterait alors un tout petit tronçon entre la gare intermédiaire et le plateau de Rocherousse...
Du coup je comprendrais mieux si la G2 actuelle deviendrais la gare intermédiaire et le deuxième tronçon remplacerait alors le TSF Croze des Hommes, mais bon courage à l'ingénieur qui va réfléchir à comment faire embarquer et débarquer des gens des sièges et en même temps des cabines => niveau gestion des flux ça va être la catastrophe.
Et autre point que je trouve un peu dommage, c'est qu'il n'y a aucun point de restauration en front de neige ou sur la station un peu dynamique où il y a de la musique ou des animations... Peut-être que ça viendra avec la modernisation du chalet de Rocherousse
#160
Posté 26 février 2023 - 18:53
Je pense qu'on aura droit à un TSD6 Croze des Hommes, plus simple à mettre en place, moins cher au moins à l'entretient et plus moderne
-
12 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »