Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 391
  • 392
  • 393
  • 394
  • 395
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#7841 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 avril 2023 - 16:58

Bonsoir, de Val Cenis :lol: ,

Nous sommes tous en train de spéculer de ce que D. Laudré va faire ou pas.

Je crois que sa stratégie va être dictée par les chiffres d'affaires lesquelles seront clairs dans quelques semaines.

Espérons que ces chiffres seront assez bien pour que les banques gardent confiance dans la politique suivie.

et que les remboursements sont effectués correctement

Dans ce cas-là, je crains fort, que D. Laudré ne s'écartera pas trop de sa stratégie actuelle par rapport des réversions demandées.

Et cela ne sera a priori pas la meilleure chose pour La Forêt Blanche.
0

#7842 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 03 avril 2023 - 17:54

Bonjour à tous,

J'étais à Vars ce we, bonne neige, quelques traces à faire, vraiment sympa pour une fin de saison! Mais quand en discutant avec les perchmans, j'ai compris que Peynier, Ste Marie / Peyrol et Sibières ne seraient pas ouverts le we de Pâques, nous avons décidé de ne pas remonter pour 3 jours. Déjà que sans Risoul, j'ai un peu l'impression en cette fin de saison de tourner en rond!

Si je fais le bilan de la saison:

- Hausse de 10% du forfait
- Baisse de plus de 30% du domaine (car je persiste à penser forêt blanche = 47,5€)
- Réduction de la saison d'une semaine, et pas vraiment par manque de neige comme entendu sur d'autres domaines
- Forfait 4H passé au forfait 3H (sans 25% de remise sur les prix)
- Réduction d'1/2h de l'ouverture du domaine par jour (frustration alors qu'il fait nuit à 20H30, et surtout qu'il faut regagner Ste-Marie avant 16H05 via la Mayt)
- Plus de ski nocture même s'il n'avait pas grand intérêt, mais ça faisait une sortie amusante dans la semaine
- Ticket piéton à 10€ avec un forfait valide pour la descente en luge du mercredi soir (c'était déjà le cas l'année dernière)
- Suppression des soirées full moon
- Baisse de la réduction sur la carte avantage
- Nouveaux porteurs très agréables
- Réduction de la vitesse des sièges lors de faibles affluences

Personnellement, je trouve le bilan plus négatif que positif, même si j'ai bien profité, au bout d'un moment, à trop tirer sur la corde, elle va finir par casser.
2

#7843 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 21

Posté 03 avril 2023 - 18:45

Voir le messageLil Ste Marie, le 03 avril 2023 - 17:54 , dit :

Bonjour à tous,

J'étais à Vars ce we, bonne neige, quelques traces à faire, vraiment sympa pour une fin de saison! Mais quand en discutant avec les perchmans, j'ai compris que Peynier, Ste Marie / Peyrol et Sibières ne seraient pas ouverts le we de Pâques, nous avons décidé de ne pas remonter pour 3 jours. Déjà que sans Risoul, j'ai un peu l'impression en cette fin de saison de tourner en rond!

- Baisse de plus de 30% du domaine (car je persiste à penser forêt blanche = 47,5€)
- Réduction de la saison d'une semaine, et pas vraiment par manque de neige comme entendu sur d'autres domaines
- Réduction d'1/2h de l'ouverture du domaine par jour (frustration alors qu'il fait nuit à 20H30, et surtout qu'il faut regagner Ste-Marie avant 16H05 via la Mayt)
- Plus de ski nocture même s'il n'avait pas grand intérêt, mais ça faisait une sortie amusante dans la semaine
- Ticket piéton à 10€ avec un forfait valide pour la descente en luge du mercredi soir (c'était déjà le cas l'année dernière)

Personnellement, je trouve le bilan plus négatif que positif, même si j'ai bien profité, au bout d'un moment, à trop tirer sur la corde, elle va finir par casser.

Belle analyse. Je suis 100% d'accord sauf que j'estime la diminution du domaine à 40%. Avec presque 100 jours de ski depuis le début de la saison, je tourne en rond et la partie Risoul me manque beaucoup
0

#7844 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 03 avril 2023 - 19:06

Avec les hors pistes de risoul accessible et moins accessible la perte est pour moi entre 45 et 50 % . Cette dernière semaine bien plus de pistes ouvertes à Risoul . Hâte d'un retour de la liaison et d'une mise à niveau de 4 à 6 remontées de Risoul rapidement
0

#7845 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 03 avril 2023 - 21:50

Voir le messageZatap, le 03 avril 2023 - 18:45 , dit :

Voir le messageLil Ste Marie, le 03 avril 2023 - 17:54 , dit :

Bonjour à tous,

Belle analyse. Je suis 100% d'accord sauf que j'estime la diminution du domaine à 40%. Avec presque 100 jours de ski depuis le début de la saison, je tourne en rond et la partie Risoul me manque beaucoup
Ben et le temps de ski en plus avec les nouvelles RM sur Vars , ca compte pas?
2

#7846 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 avril 2023 - 22:06

Personnellement, je n'ai jamais autant skié pendant des vacances scolaires : cette année, à Vars, le confort et la rapidité des remontées étaient vraiment exceptionnels. J'ai adoré.

Maintenant, je comprends aussi tout à fait le ressenti de Lil Ste Marie et de Zatap's.

Pour que les 2 stations ne perdent pas définitivement la majorité de leurs clients, et qu'elles puissent mener à bien leurs projets de développement cet été, il serait bon qu'un accord de long terme soit signé dans les semaines prochaines.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 avril 2023 - 22:07 .

Lynx05
0

#7847 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 03 avril 2023 - 22:06

:Réponse à GUIGUI
Non ça ne compte pas.
Premièrement parce que faire 10 fois la même piste chaque jour n'interesse pas grand monde, quand on skie tous les jours.
Deuxièmement parce que le ralentissement de toutes les remontées pour les économies d'énergie n'a pas diminué le temps passé sur ces remontées sauf pendant les vacances scolaires avec beaucoup de monde sur les pistes, donc pas très adapté à des records de distances parcourues.

Ce message a été modifié par Zatap's - 03 avril 2023 - 22:08 .

0

#7848 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 avril 2023 - 01:22

C'est quand mème légèrement éxagéré, je pense.
Faire 10x la mème piste chaque jour, dans un domaine avec 100km de pistes..
Donc tous les skieurs qui vont aux Orres, Orcières ou encore Superdévoluy s'ennuient toute la journée??

---> Si tu pars le matin de Ste Marie direction Peyrol, pour faire le tour en empruntant toutes les remontées une, parfois deux fois, pour faire une grande partie des pistes, et enfin aboutir de retour à Ste Marie, au restaurant La Cabane, tu y serais juste à temps pour ton lunch.. :lol:

D'ailleurs, il y a autant de domaines avec 35 ou 40 km de pistes, avec un forfait parfois (encore) plus élevé (notamment en Autriche ou en Suisse) ou je ne me suis pas trop ennuié, car je trouves toujours d'autre lignes sur les pistes.
0

#7849 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 04 avril 2023 - 06:04

Ce n'est pas la même chose de skier pendant 1 semaine sur un petit domaine ou toute une saison pendant 100 jours.

Personnellement, je m'ennuyerai trop à skier tous les jours ou presque pendant une saison sur un même grand domaine alors quand il est réduit de moitiė, je comprends que l'on tourne rapidement en rond. Surtout que Risoul semble ětre une partie du domaine intéressante pour les bons skieurs.
1

#7850 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 04 avril 2023 - 07:39

Ce week end, joli petite peuf....
Quand vous arrivez a faire 6 vouloirs differents dans Chabrières en 2 heures a peibe, il faut pas trop se plaindre...
Je ne parle pas de tout le hors pistes sur combe froide, sibieres , zakopane... joli passage sous serre banet et le vallon avec le forest en mode tout terrain, nez a nez avec un chevreuil !!!
Il y avait du bon hors piste sur crevoux et sous l essyna....
Alors oui, cela aurait été mieux avec Risoul, surtout quand les fomaines sont reduit comme chaque fin de saison....mais cest comme cela et l anne prochaine sera au top sur la foret blanche....
Bonne fin de saison et on peut toukours aller skier une journée par orelle pour s'éclater.

Ce message a été modifié par Chris05 - 04 avril 2023 - 07:39 .

0

#7851 L'utilisateur est hors-ligne   Duffqiu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-décembre 21

Posté 04 avril 2023 - 18:36

Comment est-ce possible que Mr Laudré, si fermé à LBM, change d'avis et retourne aux négociations ? C'est une bonne nouvelle, je ne dis pas, mais je ne comprends pas... Pressions des commerçants et des saisonniers ? Ou pression financière ?
0

#7852 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 04 avril 2023 - 21:16

Trouver un accord est dans l’intérêt des 2 stations, et des 2 exploitants.

Qu’ils discutent, et qu’ils signent enfin un contrat qui permettra aux 2 stations de poursuivre sereinement leur développement.
Lynx05
1

#7853 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 avril 2023 - 22:10

Le dialogue est le premier pas.
Parce que sans, rien ne bougera et les deux municipalités n'auront au future aucune prospérité et seulement des problèmes.
Surtout des problèmes financières.

Croisons les doigts.

Bonne nuit à vous tous et meilleures salutations de Val Cenis.
0

#7854 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 05 avril 2023 - 05:51

Voir le messageDuffqiu, le 04 avril 2023 - 18:36 , dit :

Comment est-ce possible que Mr Laudré, si fermé à LBM, change d'avis et retourne aux négociations ? C'est une bonne nouvelle, je ne dis pas, mais je ne comprends pas... Pressions des commerçants et des saisonniers ? Ou pression financière ?

Pression du bon sens tout simplement.
0

#7855 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2023 - 11:57

Bien malheureux que le domaine est amputé de la pluspart de ses remontées pour la dernière semaine de la saison (déjà raccourci..)

Ici à Val Cenis, une fréquentation correcte (beaucoup de Belges, dont moi :lol:) une quasi ouverture totale et une bonne qualitée de neige.
Et hier, pour lunch un Burger impeccable sur le Front de Neige de Lanslevillard sur la terrasse ensolleillée des 'Rochers'.

Une semaine de qualité, sans doute.
2

#7856 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2023 - 16:13

Curieusement, du côté de LBM, le PDG affirme qu'il n'y a aucun contact actuellement au sujet d'un possible accord. Qui croire?
0

#7857 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• Voir la galerie

Posté 05 avril 2023 - 16:33

C’est un jeu de poker menteur.

Et, à ce jeu-là, nous avons, de part et d’autre du col des Saluces, 2 très grands joueurs…

Ce message a été modifié par Lynx05 - 05 avril 2023 - 16:33 .

Lynx05
1

#7858 L'utilisateur est en ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 05 avril 2023 - 17:56

https://www.bfmtv.co...2304050506.html
à VARS la facture semble pire qu'à RISOUL

https://www.bfmtv.co...2304050548.html
Que va t il en sortir ?
0

#7859 L'utilisateur est hors-ligne   Zatap's 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2023 - 18:32

Beaucoup de tripatouillages depuis des années, cela devait bien finir par se savoir.
Reste à trier ce qui était légal et ce qui ne l'était pas. C'est le boulot de la brigade financière puis d'un éventuel juge.
Pour info, Cecile Disdier a gagné en première instance, contre Laudré, le droit de récupérer toutes ses attributions au conseil municipal. Ce dernier a fait appel. Affaire à suivre.
2

#7860 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2023 - 19:06

D'où l'info, que la facture de Vars serait pire qu'en Risoul?
Vars a demandé quelques Euro's de plus pour leur forfait aussi..
Je peux comprendre, que la consommation des nouvelles installations, beaucoup plus puissantes, sont supérieures à celle des remontées anciens.
0

• 529 Pages +
  • « Première
  • 391
  • 392
  • 393
  • 394
  • 395
  • Dernière »