le TSD8 impose une voie très très large, de 7m40 en moyenne (donc forcément des couts de frbrications plus élevés), idem pour les gares qui forcément, doivent s'adapter à la voie ..
pour info, pour une télécabine 8 places, bien sur ça dépend des installations, mais la voie varie de 5m10 à 6m40 environ ...
l'avantage du TSD8B par rapport à la TC8, c'est le fait de ne pas déchausser ..
niveau prise au vent, il faudrait des valeurs, je sais pas si on peut affirmer que l'un ou l'autre tient plus ou moins au vent ...
Citation
par contre il y a sûrement des formules de calcul détaillées concernant les distances en fonction des vitesses et autres paramètres.
La réglementation française impose un temps minimum entre deux véhicules.
Edit :
voici la réglementation française à ce propos :
1.8 - INTERVALLE DE TEMPS MINIMUM EN STATIONS ENTRE DEUX VÉHICULES SUCCESSIFS POUR LES TÉLÉPHÉRIQUES À MOUVEMENT UNIDIRECTIONNEL
Pour la détermination de l'intervalle et de l'espacement minimaux il faut tenir compte de la charge de la
ligne, des conditions d'exploitation (vitesse, personnel affecté à la surveillance, embarquement et
débarquement). Dans le cas des téléphériques à mouvement unidirectionnel avec véhicules découplables, il
faut en outre tenir compte du mode de ralentissement et d'accélération des véhicules, ainsi que du passage
des véhicules dans les stations.
1.8.1 - Téléphériques à mouvement unidirectionnel avec véhicules découplables
Dans le cas des téléphériques à mouvement unidirectionnel avec véhicules découplables, le mouvement des
véhicules découplés doit être placé sous le contrôle d'un dispositif de surveillance automatique. Ce
dispositif doit tenir compte :
- des dérives admissibles de l'espacement prévu entre deux véhicules ;
- d'un blocage du véhicule précédent ;
- du temps de réaction entre le déclenchement du dispositif de surveillance et l'action du freinage ;
- de la valeur minimale de la décélération résultant du freinage de l'installation après le déclenchement
du dispositif de surveillance ;
- de l'oscillation longitudinale du véhicule suivant.
Ce dispositif n'est pas nécessaire dans les zones des stations situées en dehors des zones d'accélération et de
ralentissement où :
- les véhicules restent toujours inoccupés pendant le transport normal des passagers ;
- les véhicules occupés circulent à une vitesse constante maximale de 0,5 m/s.
Dans ce cas, le cheminement des véhicules doit être surveillé par le personnel.
Ce dispositif doit éviter qu'un véhicule ouvert et normalement occupé ne vienne au contact d'un véhicule
anormalement immobilisé qui le précède (distance de sécurité). Pour les véhicules fermés, si le véhicule est
normalement occupé, le dispositif doit éviter que la vitesse de choc contre le véhicule qui le précède soit
supérieure à 1,0 m/s.
Dans les zones des stations où le mouvement des véhicules occupés n'est pas placé sous le contrôle d'un
dispositif de surveillance automatique, le cheminement des véhicules doit être surveillé par le personnel.
Ce dispositif de surveillance automatique devra être mis en oeuvre dans les zones de débarquement et
d'embarquement.
Ce dispositif doit être complété par un système de contrôle de concordance de vitesse entre le câble et les
mécanismes d'entraînement des véhicules en gare.
Toutefois, ce dernier système ne sera pas exigé si ces mécanismes sont directement liés au câble et si
l'arrivée d'un véhicule à vitesse maximale sur des mécanismes arrêtés n'entraîne pas de balancements
engageant l'espace enveloppe du véhicule ou susceptibles de provoquer la chute des passagers.
Pour les télésièges avec attaches découplables, l'intervalle nominal à l'embarquement et au débarquement
ne doit pas être inférieur à 5,0 s.