Ce que tu dis est tout à fait vrai, sauf que sur ces schémas les ascenseurs présentés ont des portes qui ne coulissent que dans un seul sens, contrairement à ceux en G3.
Je pense que faire tourner la cabine serait possible en fixant des arceaux autour pour former un cylindre avec un trou au niveau de la porte, puis la faire glisser dans un cylindre plus grand et en faisant pivoter le vérin... bref trop compliqué pour être concurrentiel.
J'ai re regardé les photos, et la réponse est bien plus simple, les portes sont face à face... finalement pourquoi faire compliqué?
Tony le savoyard, le 30 mars 2023 - 19:35 , dit :
Je suis très étonné du choix de l'exploitant de mettre les gares Uni-G alors que les D-Line sont quasi-majoritaires dans le Monde.

Certainement pour des raisons de coût, il ne faut pas oublier qu'on est en Croatie dans les Balkans, c'est d'ailleurs aussi le prix qui a du motiver l'exploitant à monter des Omega-IV.
Installer une D-Line aurait été plus judicieux au vu des problèmes de bruits qui obligent la TCD à tourner à vitesse réduite, ce sont des machines extrêmement silencieuses.