Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 242
  • 243
  • 244
  • 245
  • 246
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4861 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 04 novembre 2023 - 15:14

Suite à la validation par le CM du 24/10 de l'avenant numéro 2 de la DSP:

Le domaine skiable dans la combe du Thuit sera modernisé à l'été 2025 avec la construction du TSD Tête Moute en remplacement du TSF3 du Thuit (démonté cet automne).

On apprend aussi que finalement le TSD6 de la Fée ne sera pas démonté à cette occasion mais bien maintenu en service.
👍 🚠
7

#4862 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 04 novembre 2023 - 17:51

Quelle excellente nouvelle !! 😍

Heureusement que le TSD Fée n’est pas supprimé, ravi qu’ils se soient rendus compte de leur erreur. Lorsque j’avais découvert le plan des projets, j’étais effaré par ce choix qui n’avait aucun sens, le nouveau TSD n’ayant pas du tout le même rôle.

Cela confirme t-il indirectement que Super Diable se fera bien l’été prochain, avec donc un nouveau TSD construit par an ?

En tout cas, le domaine sera juste parfait en 2025 !! Absolument dingue comment la SATA aura redoré l’image des 2 Alpes en même pas 4 ans…

Ce message a été modifié par Valou - 04 novembre 2023 - 17:53 .

3

#4863 L'utilisateur est hors-ligne   Smarto38 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 06-novembre 23

Posté 06 novembre 2023 - 21:00

Bonjour
Bonjour tout le monde
Avez vous des details sur le 3s et un crédit bail qui a été signé ou demandé à la municipalité ? C est un peu étrange cette demande ? Le budget a t il été respecté ? En tout cas tout semble bien avancé en terme de travaux . 👍
Autre chose est ce que quelqu’un a des informations à propos de l ouverture ou pas du signal cet hiver ? Ce secteur est vraiment top !

Dernier sujet plus générique , le projet de piscine ludique fermé a la place de la patinoire et ancienne piscine semble toujours dans l impasse à cause de la CDA ?
0

#4864 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 07 novembre 2023 - 18:47

Bonjour, j'avais posé la question d'une réouverture du TSD Signal il y a quelques jours à la SATA, ils m'ont répondu par mail que ce sera bien le cas dès cet hiver. Restera à voir quelles pistes seront ouvertes, on peut douter de la réouverture de la piste du Dôme (la rouge descendant du glacier) car passant proche de la zone où les crevasses importantes, ayant conduit à la fermeture du secteur la saison passée, s'étaient formées ?
0

#4865 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 07 novembre 2023 - 19:35

Bonjour à toi Smarto38...
Je te confirme que le signal sera bien ouvert cet hiver...
Il apparaît bien sur le PDP des 2 Alpes.
Pour le crédit bail,budget,etc si tu souhaites en savoir un peu plus je te propose de me contacter en MP si tu le souhaites...
Et pour ce qui est de l'ancienne piscine/Patinoire du centre pas de nouvelles concrètes, les installations appartiennent à la CDA effectivement...
À plus 🙋🙋🙋
0

#4866 L'utilisateur est hors-ligne   Smarto38 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 06-novembre 23

Posté 07 novembre 2023 - 20:01

Merci pour ces informations

C est une très bonne nouvelle pour le signal, effectivement je pense aussi que ce sera le tracé le plus simple mais je prends !
Pyla je te contact dès que j ai trouvé comment faire :-)
Pour la piscine c est vraiment dommage parce que cette partie de la station n’avance pas en phase avec la modernisation du domaine et la volonté de faire une station 4 saisons. J ai gouté au dôme à avoriaz et c est un vrai plus.
J ai hâte aussi de redécouvrir vallée blanche avec cette nouvelle piste , les canons et ces nouvelles remontées. Je n y ai pas mis une spatule l année passée…
0

#4867 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 07 novembre 2023 - 20:22

Voir le messagePyla33, le 07 novembre 2023 - 19:35 , dit :

Bonjour à toi Smarto38...
Je te confirme que le signal sera bien ouvert cet hiver...
Il apparaît bien sur le PDP des 2 Alpes.
Pour le crédit bail,budget,etc si tu souhaites en savoir un peu plus je te propose de me contacter en MP si tu le souhaites...
Et pour ce qui est de l'ancienne piscine/Patinoire du centre pas de nouvelles concrètes, les installations appartiennent à la CDA effectivement...
À plus 🙋🙋🙋

Le signal apparaît sur le Pdp? Que ce soit sur l’application ou bien sur le site, je ne vois pas le signal apparaître…Image IPB
0

#4868 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 07 novembre 2023 - 20:26

Ça doit être le plan de l'année dernière ;)
Pyla33, tu l'as vu où le nouveau plan ?

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 07 novembre 2023 - 20:26 .

0

#4869 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 07 novembre 2023 - 20:29

Voir le messageLegend Lifts, le 07 novembre 2023 - 20:26 , dit :

Ça ne serait pas étonnant, la communication est pourrie (et je suis poli), je passe sur les fautes d’orthographe basiques sur l’application.
Pourtant le site a l’air à jour….
0

#4870 L'utilisateur est hors-ligne   Noleluan 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 19-août 18

Posté 07 novembre 2023 - 22:47

C’est vrai que l’ancienne piscine et patinoire laissées à l’abandon font vraiment tâche en plein centre de la station…..savez-vous pourquoi ces infrastructures appartiennent toujours à la CDA et non à la mairie ?
0

#4871 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 07 novembre 2023 - 23:05

Oui... Je te confirme je l'ai bien vu de mes propes yeux... Pas du tout sur internet mais à l'extérieur....😐😐😐
0

#4872 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 07 novembre 2023 - 23:09

Voir le messageNoleluan, le 07 novembre 2023 - 22:47 , dit :

C’est vrai que l’ancienne piscine et patinoire laissées à l’abandon font vraiment tâche en plein centre de la station…..savez-vous pourquoi ces infrastructures appartiennent toujours à la CDA et non à la mairie ?

Alors,oui toujours tjrs à la CDA, la CDA vend bien trop chère dans l'état où se trouve les installations, et pour finir les installations actuelles sont inexploitable.
Trop de contraintes pour reconstruction...
0

#4873 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 08 novembre 2023 - 14:52

Le plan des pistes 2024 est désormais dispo sur le site officiel, il suffisait d'écrire ici qu'il n'y était pas pour que ce soit fait :lol:
Lien direct : https://woody.cloudl...-Alpes-AEON.jpg
A noter qu'il n'y a pas encore les petits plans annexes, ceux avec une orientation plus lisible pour la Vallée Blanche et le bas des pistes
Pour ce qui est du secteur Signal, ma crainte d'une disparition de la piste Dôme était justifiée. Et la Signal bis passe en noire non damée !

Ce message a été modifié par Pgs - 08 novembre 2023 - 15:57 .

4

#4874 L'utilisateur est hors-ligne   Noleluan 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 19-août 18

Posté 08 novembre 2023 - 14:57

Ok Pyla, merci pour ta réponse. Cependant, la CDA n’exploitant plus le domaine depuis plusieurs années, quel est son intérêt à conserver ces biens immobiliers qui ne fonctionnent plus !!!! La commune des 2 Alpes n’a t-elle aucun recours juridique à envisager afin de racheter le foncier et l’immobilier pour construire un Nouveau Centre aquatique. La station va se doter d’un parc de remontées mécaniques ultra performant mais dans le même temps un centre aquatique manque cruellement été comme hiver (quand on voit les équipements des stations de tailles équivalentes voire plus petites (val d’Isère, Tignes, alpe d’Huez, avoriaz, vaujany, chatel,…,).
0

#4875 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 08 novembre 2023 - 16:38

Voir le messagePyla33, le 07 novembre 2023 - 23:05 , dit :

Oui... Je te confirme je l'ai bien vu de mes propes yeux... Pas du tout sur internet mais à l'extérieur....😐😐😐

Le Plan 2024 est en ligne https://www.les2alpe...-Alpes-AEON.pdf
2

#4876 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 08 novembre 2023 - 17:18

Et cela correspond pile poil à ce que je vous avais annoncé sur le topic du TSD4 Signal :)
1

#4877 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 novembre 2023 - 10:39

Sur ce nouveau plan, en plus de la piste verte sur Vallée Blanche et des autres nouveautés connues (combi de Belle Etoile, TK Orée des Pistes, tapis des Coolidges), je note la réouverture d'une rouge sur Vallée Blanche, une nouvelle bleue "Balade du Jandri" sur le DMC2 et la rouge de Pierre Grosse 2 qui est non damée désormais.

Notez qu'une préouverture aura lieue les 25 & 26 novembre (DMC et glacier, ski jusqu'à la Toura, pas d'info sur l'ouverture du TSD8)! Tarif 29€
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4878 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 19 novembre 2023 - 12:34

Pour la rouge de Pierre Grosse 2, elle est toujours damée comme l’an dernier : la partie non damée est en fait une nouveauté, une prolongation de la piste Pierre Grosse 2 (on voit bien le changement sur le pdp) dans un très joli canyon, non balisé auparavant mais déjà beaucoup emprunté en HP

Ce message a été modifié par Valou - 19 novembre 2023 - 12:42 .

1

#4879 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 19 novembre 2023 - 19:25

On note aussi Bellecombe 5 noire affichée en ski nature...
0

#4880 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 19 novembre 2023 - 20:55

Sur la Vallée Blanche, on peut aussi noter la suppression de la piste qui faisait le tour vers le vallon de Bons (à quoi bon laisser un chemin lorsqu'on peut massacrer la montagne pour en créer un autre ?). La piste noire sous Vallée Blanche a été malheureusement supprimée depuis au moins 2 ans.

On note aussi la suppression de la piste noire variante non damée sur Pierre Grosse depuis Jandri.
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 242
  • 243
  • 244
  • 245
  • 246
  • Dernière »