Forums Remontées Mécaniques: TKF2 T-Bar (†) - Madawaska Mountain (Ontario) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKF2 T-Bar (†) - Madawaska Mountain (Ontario) Timberland-Ellicot - 1970>2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 11 juillet 2023 - 22:57

Découvrez le reportage du seul appareil de la défunte station de Madawaska Mountain :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Québécois ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 juillet 2023 - 11:56

Merci d'avoir rédigé le rapport Québécois ! Malheureusement, cette région de l'Ontario a connu un déclin démographique au fil des ans. Comme il n'y avait pas beaucoup de gens au départ, je pense que c'est un facteur important qui explique pourquoi la station de ski n'a pas pu survivre. Je suis très reconnaissant aux propriétaires de m'avoir accueilli pour une visite qui nous a permis de documenter l'histoire !
Thank you for putting together the report Québécois! Unfortunately this region of Ontario has suffered population decline over the years. With not many people to begin with, I think that is an important factor as to why the ski area couldn't survive. I'm very grateful that the property owners welcomed me for a visit to allow us to document the history!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 juillet 2023 - 13:21

Voir le messagecwcwcw, le 12 juillet 2023 - 11:56 , dit :

Merci d'avoir rédigé le rapport Québécois ! Malheureusement, cette région de l'Ontario a connu un déclin démographique au fil des ans. Comme il n'y avait pas beaucoup de gens au départ, je pense que c'est un facteur important qui explique pourquoi la station de ski n'a pas pu survivre. Je suis très reconnaissant aux propriétaires de m'avoir accueilli pour une visite qui nous a permis de documenter l'histoire !
Thank you for putting together the report Québécois! Unfortunately this region of Ontario has suffered population decline over the years. With not many people to begin with, I think that is an important factor as to why the ski area couldn't survive. I'm very grateful that the property owners welcomed me for a visit to allow us to document the history!

Oui, et aussi, la population a beaucoup vielli au fils des années, et une partie des habitants de la région ne skient plus dû à leur âge, ce qui fait que la relance de cette station dans ce contexte n'apporterait pas vraiment de profits à son opérateur. En attendant la station reste là, abandonnée, mais les pistes semblent être entretenues de façon à ce que les arbres n'y repoussent pas tout de suite.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

Page 1 sur 1