Sinon le montage du P7 a débuté et le P5 commence à être livré. Les passerelles du P4 sont en attente de montage tout comme celles de l'autre côté du P3. Au P1 l'assemblage de la tête va commencer.
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Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#161
Posté 02 août 2023 - 11:56
Sinon le montage du P7 a débuté et le P5 commence à être livré. Les passerelles du P4 sont en attente de montage tout comme celles de l'autre côté du P3. Au P1 l'assemblage de la tête va commencer.
#163
Posté 06 août 2023 - 18:24
#164
Posté 06 août 2023 - 20:59
Aujourd'hui, j'ai pu voir le chantier de Jandri de plus près en empruntant le DMC afin de visiter la Grotte de Glace à 3400 m d'altitude. Au moment où j'ai vu l'avancé des travaux, je m'étais dit "putain, c'est deux fois plus impressionnant sur place que sur RM.net"
J'ai discuté avec les exploitants du DMC et ils me disent que de plus en plus de membres RM.net vont sur les 2 Alpes, et c'est encourageant pour la SATA.
Comme j'ai des difficulté de débit avec mon réseau Free (surtout avec le partage de connexion entre portable et ordi) depuis une heure, je ne pourrais pas publier les photos du jour. Par contre je vous invite à aller sur la page facebook de "Passion RM - remontées mécaniques" car j'en ai publié une petite quazaine !
#165
Posté 07 août 2023 - 07:53
Que va-t-il advenir du bâtiment logeant les gares de départ Jandri Express et Oeufs Blancs une fois le 3S en service?
Le batiment sera-t-il partiellement démoli, intégralement démoli ou conservé en l'état?
Même question pour la gare Oeufs Blancs/Tph75 des crêtes.
Merci!
#166
Posté 07 août 2023 - 09:48






P1 :



P2 :

P3 :

P4 :

Gare intermédiaire :





P6 :

P7 et la G4 au fond :

J'ai pris des photos du DMC avant son démontage dans moins de 2 ans, mais je les publierais la semaine prochaine dans le sujet "Les Deux Alpes".
#167
Posté 07 août 2023 - 10:02
C'est beaucoup mieux, merci d'un non-adepte de Mark Zuckerberg
#168
Posté 07 août 2023 - 10:25
#169
Posté 07 août 2023 - 11:20
Ce message a été modifié par Clément05 - 07 août 2023 - 11:21 .
#170
Posté 07 août 2023 - 11:57
Clément05, le 07 août 2023 - 11:20 , dit :
Sans connaître spécialement les 2 Alpes et tout en étant parfaitement favorable à des projets de remontées mécaniques tels que celui-ci, je tiens tout de même à souligner une certaine hypocrisie dans ce message : venant de la part de quelqu'un qui sans arrêt rabâchait que les 3S du Klein Matterhorn (Zermatt) étaient une honte et une abomination, l'argument de "il y a déjà des pylônes alors en s'en fiche" est un peu étonnant... (d'accord l'environnement et le contexte ne sont pas exactement les mêmes, mais dans l'idée c'est finalement assez semblable).
#172
Posté 07 août 2023 - 13:19
Valou, le 07 août 2023 - 13:11 , dit :
il n'est pas si haut que ça, mais c'est pour franchir le terrain convexe depuis la station aval. Il faut une certaine distance entre cabine pleine et le sol.
Le câble plein peut facilement baisser de 10 mètres. voilà.
#176
Posté 07 août 2023 - 16:16

#177
Posté 07 août 2023 - 17:36
Serais-tu exactement où sont entreposés ces éléments de gares ???
Merci !!!😉😉😉
#178
Posté 07 août 2023 - 18:45
Nico05, le 07 août 2023 - 11:57 , dit :
Clément05, le 07 août 2023 - 11:20 , dit :
Sans connaître spécialement les 2 Alpes et tout en étant parfaitement favorable à des projets de remontées mécaniques tels que celui-ci, je tiens tout de même à souligner une certaine hypocrisie dans ce message : venant de la part de quelqu'un qui sans arrêt rabâchait que les 3S du Klein Matterhorn (Zermatt) étaient une honte et une abomination, l'argument de "il y a déjà des pylônes alors en s'en fiche" est un peu étonnant... (d'accord l'environnement et le contexte ne sont pas exactement les mêmes, mais dans l'idée c'est finalement assez semblable).
Un peu osé comme message...
Dans le cas du Klein Matterhorn, on a un 3S qui double un TPH sans demontage de celui-ci (sous prétexte que l'exploitation ne peut pas s'arrêter 10 jours) et avec une gare à flanc de montagne qui a nécessité un dynamitage important et un pylône à flanc de crête. Là à part ce pylône les infrastructures ne seront pas plus exceptionnelles que n'importe quel 3S. C'est toujours une grosse infrastructure oui mais le DMC sera démonté.
Retour au sujet.
Ce message a été modifié par Clément05 - 07 août 2023 - 18:47 .
#179
Posté 07 août 2023 - 19:15
Pour ce qu'il est du premier ouvrage du 3S, ça ne me choque pas car la hauteur est tellement énorme que j'avais dû mal à la prendre en photos depuis le DMC. Ce qu'il est certain, c'est que la portée entre la G1 et le P1 sera impressionnante.
J'ai un renseignement sur le constructeur : vu la couverture des gares sera chez
#180
Posté 07 août 2023 - 19:34
Clément05, le 07 août 2023 - 18:45 , dit :
Nico05, le 07 août 2023 - 11:57 , dit :
Clément05, le 07 août 2023 - 11:20 , dit :
Dans le cas du Klein Matterhorn, on a un 3S qui double un TPH sans demontage de celui-ci (sous prétexte que l'exploitation ne peut pas s'arrêter 10 jours) et avec une gare à flanc de montagne qui a nécessité un dynamitage important et un pylône à flanc de crête. Là à part ce pylône les infrastructures ne seront pas plus exceptionnelles que n'importe quel 3S. C'est toujours une grosse infrastructure oui mais le DMC sera démonté.
On ne comprend pas trop cette correspondance. Déjà d'emboîter un message dans l'autre gêne leur suivi.
Qui dit quoi? Clément pense que l'importance des pylônes ne gêne pas, et Nico est de l'avis que Clément serait hypocrite - en étant contre le Petit Cervin, et maintenant, c'est tout bon l'acier dans le paysage?
Ce message a été modifié par Rothorn - 07 août 2023 - 19:36 .
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