
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#181
Posté 07 août 2023 - 19:50

#182
Posté 07 août 2023 - 20:00
Quelle interprétation

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 août 2023 - 20:01 .
#183
Posté 08 août 2023 - 13:37
Ce message a été modifié par Fabien05 - 08 août 2023 - 13:46 .
#184
Posté 08 août 2023 - 13:42
Enfin il me semble bien
Ce message a été modifié par Arthur_rm - 08 août 2023 - 13:42 .
#185
Posté 08 août 2023 - 18:15
#186
Posté 08 août 2023 - 18:20
A la vue d'une photo du P2 du reportage de Tony le Savoyard (Merci !), l'emprise au sol de ce pylone est impressionnante comme tous les autres pylones d'ailleurs. Elle occupe une partie significative de la piste dite les "Grandes Crêtes" ou la "bleue des Crêtes". Enfin, c'est inévitable avec une telle remontée.
#187
Posté 09 août 2023 - 08:44
Arthur_rm, le 08 août 2023 - 18:15 , dit :
Ce n'est qu'une supposition, mais il est possible que les ouvriers soient logés à la Toura, car lors de ma visite dimanche dernier, j'ai vu des bungalow superposé à coté du restaurant d'altitude (je n'ai plus le nom exact).

#188
Posté 09 août 2023 - 18:12
Tony le savoyard, le 09 août 2023 - 08:44 , dit :
Arthur_rm, le 08 août 2023 - 18:15 , dit :
Ce n'est qu'une supposition, mais il est possible que les ouvriers soient logés à la Toura, car lors de ma visite dimanche dernier, j'ai vu des bungalow superposé à coté du restaurant d'altitude (je n'ai plus le nom exact).

Merci, étant actuellement au deux alpes j'y ai également vu les baraquements.
Donc j'espère avoir un retour de quelq'un qui aurait la réponse exacte

#189
Posté 09 août 2023 - 18:44
#191
Posté 10 août 2023 - 21:24


En gare aval, le génie civil du bâtiment est terminé. Celui de la remontée mécanique entre dans sa phase finale avec la réalisation des tables avec les ancrages RM ainsi que les supports des tambours des câbles porteurs (pièces en contact avec les câbles sur site livrées au moins partiellement pour les 4 gares).
Sur le premier tronçon, les sabots du P1 ont été transportés au pied du pylône, leur montage ne va plus tarder. Le coulage des élévations des derniers plots du P2 est en cours, un premier est remblayé, deux autres sont coulés jusqu'en haut et le dernier est en cours de ferraillage puis coulage. Au p3 il ne manque plus que les sabots. Le P4 avance aussi avec le montage de sa potence de décâblage qui débute. En gare intermédiaire, c'est surtout sur la partie garage que les travaux se poursuivent avec l'apparition des premiers murs. Le montage du P5 va débuter tandis que celui du P7 se poursuit. Le génie civil du P6 est quasiment terminé (il reste un plot à décoffrer et à remblayer le tout). Le montage de la gare amont se poursuit, la structure métallique du toit apparaît progressivement tout comme les supports des tables supports de la mécanique.
Aux Crêtes, les livraisons pour le P0 et le P2 ont débuté

Vue globale sur la gare aval.
Zoom sur les massifs du 3S. On voit clairement les futures tables en béton avec le contour à l'arrière et les tambours à l'avant.
Le P1.
Le P2.
Le P3.
Le P4.
La gare intermédiaire.
Les premiers murs du garage.
Les ancrages de la partie RM.
Au sol les premières pièces pour les tambours.
Vue plus globale sur le garage.
Le P6.
Le P7.
La gare amont (plus trop d'angles de vue ouverts au public désormais).
Aux Crêtes, tous les tubulures sont pour le P2.
Le P0.

#192
Posté 11 août 2023 - 15:20
C'est quoi les "tambours" que tu évoques dans ce suivi?

#193
Posté 11 août 2023 - 15:57
#195
Posté 12 août 2023 - 06:14
Le câble porteur sera en seul tenant comme à Toulouse ? Ou il y aura deux portions différentes ?
Car visiblement , en gare intermédiaire , il n'y a pas l'air d'avoir des tommes d'ancrage...
#196
Posté 12 août 2023 - 08:03
#197
Posté 12 août 2023 - 08:08
Bas, le 12 août 2023 - 06:14 , dit :
Le câble porteur sera en seul tenant comme à Toulouse ? Ou il y aura deux portions différentes ?
Car visiblement , en gare intermédiaire , il n'y a pas l'air d'avoir des tommes d'ancrage...
Le génie civil RM n'est pas terminé en gare intermédiaire

#198
Posté 12 août 2023 - 08:22
stleger2008, le 11 août 2023 - 15:57 , dit :
Qu'est-ce que tu entends par cela? les fers à côté de la grue? c'est juste pour la sortie, ça va être dressé puis coffré.
Impressionnante à côté la grue, emballée dans un immense socle pour manque de place à mettre des poids de base.
#199
Posté 12 août 2023 - 21:38
Arthur_rm, le 08 août 2023 - 13:42 , dit :
Enfin il me semble bien
Je suis monté au glacier ce mardi matin et en effet un hélicoptère faisait des rotations sur le P1, j'ai pu le prendre en photo depuis le DMC, il était sur le P1 au moment où je suis passé à côté.

D'ailleurs, un peu plus haut (toujours sur le premier tronçon du DMC) on a été stoppés pendant quelques minutes, je pouvais apercevoir un drone qui volait autour de l'installation, peut-être une nouvelle vidéo sur ce chantier gigantesque ?
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »