l, le 20 septembre 2023 - 09:20 , dit :
Grattaleu, le 19 septembre 2023 - 19:43 , dit :
Cela paraît incongru.
La construction du TSD6 Bois Noir nous paraîssait en fait une erreur stratégique.
Tous les mordus de la forêt Blanche ici sur le forum en était à l'époque plus au moins persuadés.
Après, on est honète: c'est un engin magnifique.
Mais il est très peu utilisé.
Sans liason entre le TSD6 Bois Noir et le TSD4 Sainte Marie, il ne rapportera jamais ce qu'ils envisagaient.
Et comme on puisse espérer, Dominique Laudrée a dit (cnfr. le post de GuiGui1970 dans son post #25 dans l'onglet : TSF4 Peynier & TSF4 Plans)
"Il restera le problème de la traversée de Ste Marie, Ski aux pieds, mais Nous travaillons desus."
Ce qui est dommage c'est que bois noir devait fonctionner hiver et été, et que ce n'est pas le cas, avec le TSD Ste Marie, c'est le seul qui permet l'accès direct à un restaurant, et le seul avec un restaurant avec "vue". Effectivement, il est très peu utilisé, et c'est vraiment dommage. Peut-être que sur une saison avec un meilleur enneigement il le serait plus. A voir dès cet hiver avec un accès plus simple, rapide et confortable en venant des claux, peut-être que la fréquentation va augmenter, avec les écoles de ski notamment.
D'ailleurs, à ce sujet, c'est vraiment désolant de ne pas avoir de départ des écoles de Ste Marie... obligeant à prendre la voiture ou la navette pour les parents accompagnateurs ( aucune remontée ne permet d'être à 9H au front de neige des claux en partant de Ste Marie).