Pour information, j'ai vu il y a quelques minutes sur la webcam donnant sur la Vallée Blanche que le second ouvrage du 3S est en cours de montage.
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#221
Posté 31 août 2023 - 08:39
Pour information, j'ai vu il y a quelques minutes sur la webcam donnant sur la Vallée Blanche que le second ouvrage du 3S est en cours de montage.
#222
Posté 31 août 2023 - 11:42
Clément05, le 30 août 2023 - 15:56 , dit :
Nous parlons de deux choses différentes
#223
Posté 31 août 2023 - 19:38

MESSAGE POPULAIRE !
Ont commence par la G1 qui sera bientôt achevez pour la partie génie civil.

Des éléments du sabot et de la G1ont été livrée.

Le P1 qui sera l'ouvrage le plus haut.



Le P2 qui auras le sabot le plus long.

Le P3.


Le P4.


La G2 G3 donc l'avancement continue normalement.


Vue de loin.



Zoom sur les massifs fonctionnel.


Le P5 en attente de montage avec une grue mediaco.


Le P6 donc le montage continue..

Le P7 dernier pylônes de lignes.


La G4 qui continue et qui vient de recevoir un élément mécaniques, a savoir la traverse d'entrée de gare.
L'ensemble du bâtiments, ont reconnais les éléments d'ancrage du contour, des support motrice et des tommes d'ancrage.

Le montage de l'appareil a commencé avec la mise en place de la traverse.

Et voila pour ce suivie du jandri express qui touche a sa fin, j'espère de remonter à la toussaint si la station ouvre, sinon c'est le dernier suivie en réalisation génie civil montage concernant cet appareil, RDV la saison prochaine.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 septembre 2023 - 15:44 .
#224
Posté 31 août 2023 - 20:13
Merci pour ces images,et ton zèle de les présenter.
Une question esthétique: le tapis de gravier sous le pylône 3 surtôut va être enlevé?
#225
Posté 31 août 2023 - 20:32
#226
Posté 01 septembre 2023 - 08:55
Est ce que vous savez si les sabots seront équipés d'un système qui détecte si le câble tracteur se déraille des balanciers (comme sur les TSD, TCD...)?
#227
Posté 01 septembre 2023 - 09:57
Tony le savoyard, le 01 septembre 2023 - 08:55 , dit :
Tu as ta réponse page 34 et 35 => Memoire descriptif
#228
Posté 01 septembre 2023 - 13:08
PS : tu as nommé P2 le P1
Edit : c'est bon c'est corrigé
Ce message a été modifié par Supercoco - 01 septembre 2023 - 19:37 .
#229
Posté 02 septembre 2023 - 09:04
Voici quelques photos de la G4 prises hier par le Troub :
Citation
#230
Posté 02 septembre 2023 - 13:12
Rothorn, le 29 août 2023 - 16:35 , dit :
fredo_chato, le 29 août 2023 - 09:26 , dit :
Afer, le 29 août 2023 - 10:19 , dit :
Merci pour la réponse.
J'avais envisagé la surcharge due à la neige, mais ça me parraissait vraiment énorme.
Par contre je ne savais pas que la partie mécanique serait supportée par le toit.
Je pensais que la partie mécanique serait suspendue à la structure en béton en forme de "demi-camembert" (que l'on peut voir sur les photos de la G1).
Je n'ai pas l'impression que le toit portera (comme dans les stations Habegger) la mécanique:
1. celle-ci est toujours posée sur des tables
2. il manque les doigts dans les poutres du toit pour quoi attacher.
D'autre part, regardant de plus près, je suis surpris des grues à chenilles qui soient arrivées à cette altitude-là. Pourquoi le montage ne se fait pas à l'aide d'aguilles, inventées par Garaventa? au modèle des engins sur les barrages... mais évidemment, cela aurait aussi exigé de hisser du matériel, et finalement c'était plus rapide de faire monter les grues sur chenilles..
L’élément le plus dimensionnant est le vent. Le pont roulant qui viendra plus tard est négligeable.
#232
Posté 02 septembre 2023 - 19:15
Rothorn, le 29 août 2023 - 16:35 , dit :
1. celle-ci est toujours posée sur des tables
2. il manque les doigts dans les poutres du toit pour quoi attacher.
D'autre part, regardant de plus près, je suis surpris des grues à chenilles qui soient arrivées à cette altitude-là. Pourquoi le montage ne se fait pas à l'aide d'aguilles, inventées par Garaventa? au modèle des engins sur les barrages... mais évidemment, cela aurait aussi exigé de hisser du matériel, et finalement c'était plus rapide de faire monter les grues sur chenilles..
Matheysin, le 02 septembre 2023 - 13:12 , dit :
Quel pont roulant? tu te réfères à quoi?
#233
Posté 02 septembre 2023 - 19:34
Grattaleu, le 31 août 2023 - 11:42 , dit :
Clément05, le 30 août 2023 - 15:56 , dit :
Nous parlons de deux choses différentes
Non non on parle de la même chose, simplement que la raison que tu invoques n'est pas la bonne.
Rothorn : un pont roulant (palan à chaîne motorisé monté sur rails) est prévu pour la manutention des pièces lourdes dans chaque gare. Sa masse est dérisoire comparée à la charge de vent sur les murs et le toit de la gare (ainsi que la charge de neige).
Interrompu en début de semaine (50 cm de neige à 3200 avec des congères), le chantier a repris depuis. En plus du P2, le montage du P4 se termine progressivement (potence de décablage installée hier).
#235
Posté 02 septembre 2023 - 21:33

Je me suis donc résolu que le futur 3S est le 6 ème génération de l'axe Jandri, puisque historiquement parlant, on avait en premier : les Oeufs Blancs (TCD4 Jandri 1 démontée en avril 2023), TPH Jandri 2 (démonté en 2018/2019), TCD4 Jandri 3 (démontée après l'ouverture du DMC), TSF Jandri 4, le fameux DMC et si tout va bien, le 3S en 2024/2025. Est ce que j'ai tout juste pour les membres qui connaissent bien les Deux Alpes depuis loooooonnnnnngtemps?
#236
Posté 03 septembre 2023 - 05:49
Clément05, le 02 septembre 2023 - 19:34 , dit :
Rothorn : un pont roulant (palan à chaîne motorisé monté sur rails) est prévu pour la manutention des pièces lourdes dans chaque gare. Sa masse est dérisoire comparée à la charge de vent sur les murs et le toit de la gare (ainsi que la charge de neige).
Interrompu en début de semaine (50 cm de neige à 3200 avec des congères), le chantier a repris depuis.
> G2/G3/G4 sont conçues pour recevoir plus tard des ponts sur travées Gares. Pas G1.
> Le chantier ne s’est pas arrêté mais fortement ralenti
#237
Posté 03 septembre 2023 - 07:07
Tony le savoyard, le 02 septembre 2023 - 21:33 , dit :
Tu oublies juste le double TSD8 des Glaciers 1 & 2 ...
#238
Posté 03 septembre 2023 - 09:26
#239
Posté 03 septembre 2023 - 09:44
Tony le savoyard, le 03 septembre 2023 - 09:26 , dit :
Ces deux télésièges construits en 2001 ont remplacé la TC Jandri3 quelques années après son démontage...
Ils se nommaient 1 et 2 à cause de la gare intermédiaire qu'ils avaient à mi-chemin, avec un angle !
Glaciers 2 a été démonté en 2018 pour devenir Tourra
Glaciers 1 a été démonté en 2019 pour devenir Crêtes...
#240
Posté 04 septembre 2023 - 04:46
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »

Aide







